MENU

Noel Hoefenmayer remporte le Prix du Défenseur de l’année dans la LCH, présenté par Real Canadian Superstore

En regarder plus sur CHL TV>

Toronto (Ontario) – La Ligue canadienne de hockey est fière d’annoncer que Noel Hoefenmayer, des 67’s d’Ottawa de la Ligue de l’Ontario, est le lauréat 2019-2020 du Prix du Défenseur de l’année dans la LCH, présenté par Real Canadian Superstore.

Hoefenmayer a terminé au premier rang des marqueurs chez les défenseurs de la LCH avec une production de 26 buts et 82 points en 58 matchs, tandis que ses 56 mentions d’aide et son différentiel de plus-52 lui donnent le deuxième rang dans chacune de ces catégories statistiques.

« Je veux remercier la LCH de m’avoir accordé un tel honneur avec ce Prix du Défenseur de l’année dans la LCH, a déclaré Hoefenmayer. Je veux tout simplement remercier ma famille, mes amis, mes coéquipiers et mes entraîneurs pour leur soutien et pour m’avoir permis de devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Je veux par ailleurs remercier l’organisation des 67’s d’Ottawa, une organisation de première classe, et aussi les partisans, les meilleurs dans la ligue. Prenez bien soin de vous, tout le monde! »

L’athlète de 21 ans de North York, en Ontario, a inscrit son nom sur la feuille de pointage dans 46 de ses 58 matchs cette saison, y allant notamment de 24 prestations de plus d’un point, et il a aidé les 67’s à décrocher un deuxième championnat de la saison régulière de la Ligue de l’Ontario d’affilée à la suite d’une récolte de 50 victoires, ce qui a égalé un record de concession. Ses 82 points représentent le total le plus élevé de la part d’un défenseur des 67’s depuis que Brian Campbell en a amassé 87 en 1998-1999, tandis que ses 26 filets s’avèrent le total le plus élevé par un arrière de l’équipe depuis que Bruce Cassidy en a inscrit 27 en 1983-1984.  Ce prix marque la fin d’une brillante carrière de cinq ans pour Hoefenmayer, qui a rejoint les rangs des 67’s quand il a été réclamé au deuxième tour du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2015. En 298 matchs en carrière, il a enregistré 65 buts, ce qui le laisse seulement derrière de grands noms comme Denis Potvin et Doug Wilson à ce chapitre, tandis que ses 222 points lui donnent le sixième rang de tous les temps dans l’histoire du club. Un ancien choix de quatrième tour des Coyotes de l’Arizona à l’occasion du Repêchage de la LNH 2017, Hoefenmayer a signé un contrat de la Ligue américaine avec les Marlies de Toronto à la fin de la dernière saison.

Hoefenmayer devient le troisième membre des 67’s à remporter cet honneur à l’échelle nationale depuis que celui-ci a été attribué pour la première fois en 1987-1988. Les joueurs du club à l’avoir décroché auparavant sont Sean Blanchard (1996-1997) et Brendan Bell (2002-2003), tandis que Chris Snell (1990-1991) et Brian Campbell (1998-1999) ont tous deux été finalistes. Hoefenmayer est par ailleurs le troisième joueur de l’histoire à remporter ce prix à titre de joueur de 20 ans, après Steve Gosselin des Saguenéens de Chicoutimi (1993-1994) et Marc-André Bergeron des Cataractes de Shawinigan (2000-2001).

Les autres finalistes pour ce prix, cette année, étaient l’espoir des Kings de Los Angeles Jordan Spence, des Wildcats de Moncton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, et le récipiendaire de ce trophée l’an dernier, soit l’espoir des Devils du New Jersey Ty Smith, des Chiefs de Spokane de la Ligue de l’Ouest.

plus de nouvelles
Des anciens de la LCH honorés dans la LNH
Il y a 5 jours
Tour d’horizon des anciens de la LCH – Finales d’association de la Coupe Stanley
Il y a 1 semaine
Les anciens de la LCH brillent en deuxième ronde éliminatoire de la Coupe Stanley
il y a 3 semaines
Les camps d’entraînement officiellement en cours dans la LHJMQ
il y a 3 semaines
Tour d’horizon d’août des anciens de la LCH
il y a 3 semaines
Mise à jour des jardins #CultiverLaForce avec Kubota Canada
Il y a 4 semaines