MENU

Nick Robertson remporte le Prix du Joueur gentilhomme de l’année dans la LCH, présenté par Cavendish Farms

En regarder plus sur CHL TV>

Toronto (Ontario) – La Ligue canadienne de hockey est fière d’annoncer que l’espoir des Maple Leafs de Toronto Nick Robertson des Petes de Peterborough est le lauréat 2019-2020 du Prix du Joueur gentilhomme de l’année dans la LCH, présenté par Cavendish Farms.

Robertson a mené l’ensemble de la LCH avec 55 buts en seulement 46 matchs, tout en ajoutant 31 mentions d’aide pour un total de 86 points et 40 minutes de pénalité.

« Cavendish Farms félicite fièrement Nick Robertson des Petes de Peterborough, lauréat du Prix du Joueur gentilhomme de l’année dans la LCH, présenté par Cavendish Farms. Nick a donné un exemple positif à ses coéquipiers, à ses adversaires, aux partisans et à la communauté de Peterborough sur la patinoire comme à l’extérieur. Nous avons hâte de suivre Nick dans la poursuite de son parcours de hockey. »

L’athlète de 18 ans originaire de Northville au Michigan a terminé au 10e rang du championnat des pointeurs de la Ligue de l’Ontario à sa troisième saison dans le circuit après avoir été un choix des Leafs au deuxième tour du Repêchage de la LNH en 2019 et signé son premier contrat professionnel en septembre. Il a été écarté de la colonne des buteurs seulement neuf fois au cours de la saison et il a aligné une séquence de 14 matchs avec au moins un but, du 9 janvier au 8 février, à son retour du Championnat du monde de hockey junior de l’IIHF en 2020 où il a représenté les États-Unis. Son impressionnant rythme de 1,20 but par match est le plus important dans la LCH depuis Rene Corbet des Voltigeurs de Drummondville et Pat Peake des Junior Red Wings de Detroit en 1992-1993 quand on tient compte des joueurs ayant amassé plus de 20 buts et disputé plus de 30 matchs en une saison. La saison 1992-1993 a aussi été la dernière où un joueur des Petes a atteint le plateau des 50 buts en une saison.

« Je désire remercier la LCH pour m’avoir décerné le Prix du Joueur gentilhomme de l’année, affirme Robertson. Je veux aussi remercier l’organisation des Petes de Peterborough et le directeur général Mike Oke, l’entraîneur-chef Rob Wilson et mes coéquipiers. Je désire aussi remercier les partisans à Peterborough pour leur soutien et l’ambiance électrisante qu’ils ont assuré soir après soir dans notre amphithéâtre. J’espère que tout le monde reste en santé et en sécurité dans la période actuelle. »

Robertson est le premier membre des Petes à remporter le prix national depuis sa création en 1990 et il suit les finalistes Ryan Spooner (2010) et Mike Ricci (1990) qui ont aussi porté les couleurs des Petes. Le plus récent lauréat de la Ligue de l’Ontario est l’attaquant des Canadiens de Montréal Nick Suzuki, qui l’a remporté en 2017 alors qu’il évoluait avec l’Attack d’Owen Sound. C’est la deuxième saison de suite qu’un Robertson remporte ce prix après Jason Robertson, qui a été le meilleur marqueur de la LCH la saison dernière avec 117 points dans l’uniforme des IceDogs de Niagara.

Les autres finalistes pour le titre cette saison étaient l’espoir du Repêchage de la LNH en 2020 Seth Jarvis des Winterhawks de Portland de la Ligue de l’Ouest ainsi que l’espoir des Flames de Calgary Jakob Pelletier des Wildcats de Moncton de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

plus de nouvelles
Soixante-six joueurs réclamés au Repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 semaine
Résultats du Repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 semaine
Retour sur le weekend de la LCH : Dites bonjour à l'été
Il y a 1 semaine
Le Top 5 des choix percutants du Repêchage international 2019 de la LCH
Il y a 1 semaine
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
il y a 2 semaines
Cinq anciens de la LCH parmi les intronisés 2020 du Temple de la renommée du hockey
il y a 2 semaines