MENU

Finalistes des Prix de la LCH 2019-2020 : Trophée Brian Kilrea d’entraîneur de l’année, présenté par Janes

En regarder plus sur CHL TV>

La Ligue canadienne de hockey est fière d’annoncer l’identité des trois finalistes pour l’obtention du Trophée Brian Kilrea d’entraîneur de l’année 2019-2020 dans la LCH, présenté par Janes.

Décerné chaque année à l’entraîneur de l’année dans la LCH, le trophée a été renommé en 2003 en l’honneur du membre du Temple de la renommée Brian Kilrea, après qu’il ait remporté son 1000e match comme entraîneur des 67’s d’Ottawa.

Le représentant de la Ligue de l’Ouest pour le prix annuel est Brad Lauer des Oil Kings d’Edmonton, celui de la Ligue de l’Ontario est André Tourigny des 67’s d’Ottawa et dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le finaliste est Stéphane Julien du Phoenix de Sherbrooke.

Lauer a mené les Oil Kings à un deuxième titre consécutif de la division Centrale en vertu d’une fiche de 42-12-6-4 pour 94 points à seulement sa deuxième campagne derrière le banc. Tourigny est finaliste pour une deuxième saison de suite après avoir mené les 67’s à un deuxième titre de suite de la saison régulière de la Ligue de l’Ontario grâce à une fiche de 50-11-0-1 et 101 points. Julien a conduit le Phoenix à sa première conquête de l’histoire du titre du classement général de la LHJMQ avec un bilan de 51-8-3-1 et 106 points.

La saison dernière, le champion de la LHJMQ et de la Coupe Memorial Mario Pouliot des Huskies de Rouyn-Noranda a été le récipiendaire du prix de la LCH après avoir amassé 59 victoires, un record de club. Le plus récent lauréat en provenance de la Ligue de l’Ontario est Drew Bannister des Greyhounsd de Sault Ste. Marie en 2018, tandis que dans la Ligue de l’Ouest, il s’agit de Jim Hiller des Americans de Tri-City en 2012. La seule fois que Kilrea a remporté ce titre remonte à 1997.

Le lauréat 2019-2020 du Trophée Brian Kilrea d’entraîneur de l’année dans la LCH présenté par Janes sera dévoilé dans les semaines à venir.

plus de nouvelles
1:20
Xavier Simoneau remporte le Prix d’Humanitaire de l’année de la LCH, présenté par Kia
Il y a 22 heures
l'Affrontement LCH - 2 juin 2020
Il y a 1 jour
Déclaration de la LCH sur l'égalité raciale
Il y a 2 jours
1:30
André Tourigny remporte le Prix Brian Kilrea d’entraîneur de l’année dans la LCH présenté par Janes
Il y a 2 jours
1:12
Alexis Lafrenière remporte le Prix de meilleur espoir de l’année dans la LCH, présenté par Kubota Canada
Il y a 5 jours
1:25
Marco Rossi remporte le Prix de meilleur marqueur de l’année de la LCH, présenté par Purolator
Il y a 6 jours