MENU

Finalistes des prix de la LCH 2019-2020 : Prix du joueur humanitaire de l’année, présenté par Kia

En regarder plus sur CHL TV>

La Ligue canadienne de hockey est fière de dévoiler l’identité des trois finalistes pour le prix de joueur humanitaire de l’année 2019-2020 de la LCH présenté par Kia.

Depuis 1993, le prix a été présenté chaque année au joueur de la LCH qui a fait la contribution jugée comme étant la plus remarquable au sein de sa communauté.

Les représentants des trois ligues sont Riley Fiddler-Schultz des Hitmen de Calgary pour la Ligue de l’Ouest, Jacob Ingham des Rangers de Kitchener pour la Ligue de l’Ontario et Xavier Simoneau des Voltigeurs de Drummondville pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Fiddler-Schultz a remporté le trophée Doug Wickenheiser de la Ligue de l’Ouest en reconnaissance de ses efforts qui comprenaient la création d’un programme communautaire nommé « Fidds Friends », permettant à des jeunes inscrits au Club Garçons et Filles de Calgary d’assister à des matchs des Hitmen au cours de la saison. Ingham a remporté le trophée Dan Snyder de la Ligue de l’Ontario pour avoir mené un mouvement inspirant la communauté du hockey à s’impliquer dans le don de sang et de cellules souches, en plus de sa campagne « Jake Saves » qui a permis d’amasser 26 000 $ en appui de la Société canadienne du sang. Simoneau a été nommé Joueur humanitaire de l’année dans la LHJMQ pour l’élaboration de son projet « Simy’s Friends » qui récompense les jeunes de la région de Drummondville qui ont réalisé de belles choses, pour souligner les efforts de ceux aux prises avec des difficultés d’apprentissage et pour aider les enfants aux prises avec la maladie ou qui traversent des périodes difficiles dans leur vie.

La saison dernière, Charle-Edouard D’Astous de l’Océanic de Rimouski a remporté ce prix pour avoir servi de porte-parole de la Fondation de l’hôpital régional de Rimouski. Garrett McFadden du Storm de Guelph est le plus récent lauréat de la Ligue de l’Ontario, en 2018 tandis que Tyler Wong des Hurricanes de Lethbridge est le dernier lauréat de la Ligue de l’Ouest, en 2017. Les joueurs des Hitmen Cody Sylvester (2013) et Chris Nielsen (2000) ont été des finalistes nationaux pour ce prix, mais Fiddler-Schultz pourrait être le premier lauréat du club. Même chose du côté de Simoneau qui serait le premier membre des Voltigeurs à remporter ce prix après que Charles-David Beaudoin (2014) et Daniel Brière (1996) aient été finalistes. Ingham deviendrait le deuxième lauréat de l’organisation des Rangers, après Ben Fanelli en 2013.

Le gagnant du Prix de joueur humanitaire de l’année 2019-2020 de la LCH présenté par Kia sera dévoilé dans les semaines à venir.

plus de nouvelles
l'Affrontement LCH - 2 juin 2020
Il y a 23 heures
Déclaration de la LCH sur l'égalité raciale
Il y a 2 jours
1:30
André Tourigny remporte le Prix Brian Kilrea d’entraîneur de l’année dans la LCH présenté par Janes
Il y a 2 jours
1:12
Alexis Lafrenière remporte le Prix de meilleur espoir de l’année dans la LCH, présenté par Kubota Canada
Il y a 5 jours
1:25
Marco Rossi remporte le Prix de meilleur marqueur de l’année de la LCH, présenté par Purolator
Il y a 6 jours
La LCH dévoile les gagnants des prix 2019-2020
Il y a 7 jours