MENU

Finalistes des Prix de la LCH 2019-2020 : Meilleur espoir du Repêchage de la saison, présenté par Kubota Canada

En regarder plus sur CHL TV>

La Ligue canadienne de hockey est fière de dévoiler l’identité des trois finalistes pour le prix du Meilleur espoir du Repêchage de la saison 2019-2020 de la LCH, présenté par Kubota Canada.

Depuis 1991, ce prix est présenté au meilleur espoir admissible au Repêchage de la LNH qui évolue dans la LCH, tel que déterminé par la Centrale de dépistage de la LNH.

Le représentant de la Ligue de l’Ouest pour ce prix est le défenseur Kaiden Guhle des Raiders de Prince Albert, celui de la Ligue de l’Ontario est l’attaquant Quinton Byfield des Wolves de Sudbury, tandis que celui de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est l’attaquant Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski.

Guhle a été le meilleur marqueur au sein de la brigade défensive des Raiders avec une récolte de 40 points en 64 matchs, lui qui a inscrit 11 buts et 29 passes et est classé huitième chez les patineurs nord-américains par la Centrale de dépistage en vue du Repêchage de la LNH en 2020. Byfield, le patineur qui est classé deuxième, a été le meilleur marqueur des Wolves avec 82 points, soit 32 buts et 50 mentions d’aide en 45 matchs, et il a remporté la médaille d’or avec l’équipe canadienne au Championnat mondial junior. Lafrenière a mené la LHJMQ au chapitre des points avec 112, lui qui a totalisé 35 buts et 77 aides en 52 rencontres au profit de l’Océanic et a été classé au premier rang du classement final du mois d’avril après avoir été sacré joueur le plus utile à son équipe au Championnat mondial junior.

La saison dernière, Bowen Byram des Giants de Vancouver a été proclamé meilleur espoir du Repêchage dans la LCH après avoir été classé deuxième meilleur patineur nord-américain et il a été réclamé au quatrième rang au total par l’Avalanche du Colorado à l’occasion du Repêchage de la LNH en 2019. Le plus récent lauréat de la Ligue de l’Ontario est Andrei Svechnikov des Colts de Barrie en 2018, tandis que le finaliste de la Ligue de l’Ouest Nolan Patrick des Wheat Kings de Brandon l’avait remporté un an plus tôt. Ce prix n’a pas été décerné de 2003 à 2005, ce qui signifie qu’il n’a pas été attribué l’ancien capitaine de l’Océanic Sidney Crosby, qui a été choisi au tout premier rang de la séance de 2005, mais il a été remis au joueur du club rimouskois Vincent Lecavalier en 1998.  Chris Phillips est le seul ancien joueur des Raiders à avoir remporté cet honneur, en 1996, tandis qu’aucun joueur des Wolves ne l’a raflé au fil des ans.

Le récipiendaire de la saison 2019-2020 du prix de Meilleur espoir du Repêchage dans la LCH présenté par Kubota Canada sera dévoilé plus tard au cours du mois.

plus de nouvelles
1:20
Xavier Simoneau remporte le Prix d’Humanitaire de l’année de la LCH, présenté par Kia
Il y a 21 heures
l'Affrontement LCH - 2 juin 2020
Il y a 1 jour
Déclaration de la LCH sur l'égalité raciale
Il y a 2 jours
1:30
André Tourigny remporte le Prix Brian Kilrea d’entraîneur de l’année dans la LCH présenté par Janes
Il y a 2 jours
1:12
Alexis Lafrenière remporte le Prix de meilleur espoir de l’année dans la LCH, présenté par Kubota Canada
Il y a 5 jours
1:25
Marco Rossi remporte le Prix de meilleur marqueur de l’année de la LCH, présenté par Purolator
Il y a 6 jours