MENU

Finalistes des prix de la LCH 2019-2020 : Joueur étudiant de l’année présenté par CIBC

En regarder plus sur CHL TV>

La Ligue canadienne de hockey est fière d’annoncer l’identité des trois finalistes pour le prix de Joueur étudiant de l’année 2019-2020 de la LCH, présenté par CIBC.

Depuis 1988, ce prix est décerné chaque année au joueur de la LCH qui a su le mieux combiner ses succès sur la patinoire et en classe.

Le porte-couleurs des Blazers de Kamloops Dylan Garand est le représentant de la Ligue de l’Ouest, Cole Perfetti du Spirit de Saginaw est le représentant de la Ligue de l’Ontario et Rafael Harvey-Pinard des Saguenéens de Chicoutimi est le représentant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Garand, un gardien admissible au Repêchage de la LNH en 2020 a remporté le trophée Daryl K. (Doc) Seaman dans la Ligue de l’Ouest après avoir affiché une moyenne générale de 96,5 % à l’école et il devrait achever ses études secondaires avec mention au mois de juin. Perfetti, un des meilleurs espoirs en vue du Repêchage de la LNH le mois prochain a remporté le trophée Bobby Smith de la Ligue de l’Ontario après avoir amassé une moyenne générale de 93 % dans sept cours universitaires et établi un record de saison chez les Spirit grâce à une récolte de 111 points en 61 rencontres. Harvey-Pinard, un espoir des Canadiens de Montréal qui est capitaine des Saguenéens dans sa ville d’origine est le lauréat du trophée Marcel-Robert de la LHJMQ après avoir affiché une moyenne générale de 92 % en sciences naturelles en route vers l’obtention de son diplôme collégial, tout en récoltant 78 points en 62 matchs cette saison.

La saison dernière, Dustin Wolf des Silvertips d’Everett a remporté le prix après avoir affiché une moyenne de 100 % en 12e année. Alexandre Alain de l’Armada de Blainville-Boisbriand est le dernier lauréat du prix national en provenance de la LHJMQ, en 2018, puis Sasha Chmelevski des 67’s d’Ottawa a remporté le prix comme représentant de la Ligue de l’Ontario en 2017. Les Blazers comptent trois finalistes au prix national depuis 1988, notamment Colin Smith (2011) et les lauréats Devan Dubnyk (2004) et Scott Niedermayer (1991).  Les Sags ont déjà eu trois finalistes par le passé, mais un seul gagnant, soit Dominic Jalbert (2010). Les deux autres finalistes étaient Nicolas Therrien (2011) et Marc Denis (1996). Perfetti est le premier joueur du Spirit à remporter ce prix dans la Ligue de l’Ontario et à ainsi devenir un finaliste national.

Le lauréat du prix de Joueur étudiant de l’année 2019-2020 de la LCH, présenté par CIBC sera connu dans les prochaines semaines.

plus de nouvelles
l'Affrontement LCH - 2 juin 2020
Il y a 21 heures
Déclaration de la LCH sur l'égalité raciale
Il y a 2 jours
1:30
André Tourigny remporte le Prix Brian Kilrea d’entraîneur de l’année dans la LCH présenté par Janes
Il y a 2 jours
1:12
Alexis Lafrenière remporte le Prix de meilleur espoir de l’année dans la LCH, présenté par Kubota Canada
Il y a 5 jours
1:25
Marco Rossi remporte le Prix de meilleur marqueur de l’année de la LCH, présenté par Purolator
Il y a 6 jours
La LCH dévoile les gagnants des prix 2019-2020
Il y a 7 jours