MENU

Finalistes des prix de la LCH 2019-2020 : Gardien de but de l’année présenté par Vaughn

En regarder plus sur CHL TV>

La Ligue canadienne de hockey est fière d’annoncer l’identité des trois finalistes au titre de Gardien de l’Année de la LCH 2019-2020 présenté par Vaughn.

Depuis 1988, ce prix est décerné chaque année au meilleur gardien à l’échelle de la LCH.

Le finaliste de la Ligue de l’Ouest est Dustin Wolf des Silvertips d’Everett, celui de la ligue de l’Ontario est Nico Daws du Storm de Guelph et celui de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est Kevin Mandolese des Eagles de Cape Breton.

Wolf, un espoir des Flames de Calgary est le lauréat du trophée Del Wilson de la Ligue de l’Ouest après avoir amassé 34 victoires devant la cage des Silvertips, notamment avec neuf jeux blancs, un sommet cette saison dans la LCH, en plus de mener tous les gardiens avec une moyenne de buts alloués de 1,88 et un pourcentage d’arrêts de .935. Daws, un des meilleurs espoirs en vue du Repêchage de la LNH en 2020 a remporté 23 victoires, et a dominé la Ligue de l’Ontario avec cinq jeux blancs et un taux d’efficacité de .924. Mandolese, un espoir des Sénateurs d’Ottawa a été retenu au sein de la première équipe d’étoiles de la LHJMQ après avoir remporté 26 matchs devant le filet des Eagles, avec le meilleur taux d’efficacité de son circuit (.925) et la troisième moyenne de buts alloués (2,33).

La saison dernière, Ian Scott des Raiders de Prince Albert a remporté le trophée après avoir signé 38 victoires devant le filet des champions de la Ligue de l’Ouest, notamment huit jeux blancs, un sommet dans le circuit, ainsi qu’une moyenne de buts alloués (1,83) et un pourcentage d’arrêts (.932) plutôt impressionnants. Michael McNiven de l’Attack d’Owen Sound est le dernier gardien de la Ligue de l’Ontario à avoir remporté le titre, en 2017, tandis que Philippe Desrosiers de l’Océanic de Rimouski est le dernier gardien de la LHJMQ à avoir été lauréat de ce trophée, en 2015. Si Wolf l’emporte en 2020, il deviendra le troisième gardien des Silvertips à remporter le prix en cinq ans après Carter Hart en 2016 et 2018 (il était aussi finaliste en 2017). Craig Anderson est le dernier gardien du Storm à avoir été finaliste à ce titre, en 2001 tandis qu’Ondrej Pavelec des Eagles a été finaliste en 2006 et 2007, après Martin Houle en 2004.

Le lauréat du trophée de Gardien de l’année de la LCH 2019-2020, présenté par Vaughn sera dévoilé dans les semaines à venir.

plus de nouvelles
La LCH désigne son Comité d’Examen Indépendant
il y a 3 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota - Hendrix Lapierre
Il y a 4 semaines
Nouvelle concernant le camp estival de développement l’équipe nationale junior du Canada
Il y a 4 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota – Lukas Cormier
Il y a 1 mois
Meilleurs Espoirs Kubota - Mavrik Bourque
Il y a 1 mois
Faites connaissance avec les trois premières sélections du Repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 mois