MENU

Finalistes des prix 2019-2020 de la LCH: Le défenseur de l’année présenté par Real Canadian Superstore

En regarder plus sur CHL TV>

La Ligue canadienne de hockey est fière d’annoncer l’identité des trois finalistes pour le trophée du Défenseur de l’année 2019-2020 dans la LCH présenté par Real Canadian Superstore.

Depuis 1988, ce prix a été présenté annuellement au meilleur défenseur dans la LCH.

Le représentant de la Ligue de hockey de l’Ouest pour cet honneur est Ty Smith des Chiefs de Spokane, celui de la Ligue de hockey de l’Ontario est Noel Hoefenmayer des 67’s d’Ottawa, tandis que celui de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est Jordan Spence des Wildcats de Moncton.

Smith, un espoir des Devils du New Jersey, est le récipiendaire du trophée Bill Hunter de la Ligue de l’Ouest pour la deuxième année d’affilée, lui qui a récolté 59 points, soit 19 buts et 40 mentions d’aide, en 46 matchs au poste de capitaine des Chiefs. Hoefenmayer est le lauréat du trophée Max Kaminsky dans la Ligue de l’Ontario après avoir été le meilleur pointeur chez les défenseurs de la LCH en tant que joueur de 20 ans, en vertu d’une production de 82 points, soit 26 buts et 56 passes, en 58 matchs avec une équipe des 67’s qui a terminé en première place. Spence, un choix des Kings de Los Angeles en 2019, a remporté le trophée Émile Bouchard dans la LHJMQ après avoir aidé les Wildcats à décrocher le titre de la division des Maritimes et amassé 52 points, soit neuf buts et 43 aides, en 60 matchs à la ligne bleue.

Smith aspire à devenir le premier joueur à être couronné une deuxième fois défenseur de l’année dans la LCH, lui qui a remporté cet honneur national la saison dernière, quand il avait enregistré 69 points en 57 rencontres. Brenden Kichton (2013) est le seul autre joueur dans l’histoire des Chiefs à avoir été finaliste à l’obtention de ce trophée. Quatre autres joueurs des 67’s ont été finalistes avant Hoefenmayer, soit Brendan Bell (2003), Brian Campbell (1999), Sean Blanchard (1997) et Chris Snell (1991). Bell et Blanchard l’ont tous deux emporté. David Savard (2010) et Keith Yandle (2006) ont chacun été couronnés meilleur défenseur dans la LCH les deux dernières fois qu’un joueur des Wildcats a été considéré pour cet honneur.

L’identité du lauréat 2019-2020 du trophée remis au défenseur de l’année dans la LCH présenté par Real Canadian Superstore sera dévoilée dans les prochaines semaines.

plus de nouvelles
1:20
Xavier Simoneau remporte le Prix d’Humanitaire de l’année de la LCH, présenté par Kia
Il y a 24 heures
l'Affrontement LCH - 2 juin 2020
Il y a 1 jour
Déclaration de la LCH sur l'égalité raciale
Il y a 2 jours
1:30
André Tourigny remporte le Prix Brian Kilrea d’entraîneur de l’année dans la LCH présenté par Janes
Il y a 2 jours
1:12
Alexis Lafrenière remporte le Prix de meilleur espoir de l’année dans la LCH, présenté par Kubota Canada
Il y a 5 jours
1:25
Marco Rossi remporte le Prix de meilleur marqueur de l’année de la LCH, présenté par Purolator
Il y a 6 jours