MENU

Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Silvertips d’Everett

En regarder plus Classement du Top 10 Kia sur CHL TV

 

Après cinq saisons de suite avec plus ou moins 40 victoires au compteur, les Silvertips d’Everett ont émergé comme une des équipes de la LCH qui sont régulièrement au plus fort de la lutte au sommet. La seule flèche qui manque à leur carquois est un titre de la Ligue de l’Ouest.

Les finalistes de l’an dernier et doubles champions en titre de la division des États-Unis ont une fiche de 25-7-1-0 cette saison, de retour dans le siège du conducteur après avoir aligné neuf victoires de suite en cette mi-décembre.

Le gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH Dustin Wolf a repris là où le triple détenteur du titre de gardien de but de l’année dans la LCH Carter Hart a laissé, avec la troisième moyenne de buts alloués (1,84) du circuit, en plus d’un pourcentage d’arrêt de .928, 23 victoires et trois jeux blancs en 31 matchs.

Wolf a réalisé un jeu blanc grâce à 21 arrêts dimanche dans ce qui a été un fait saillant pour l’équipe cette saison. L’entraîneur-chef Dennis Williams a louangé la performance de son gardien qui a conduit à une victoire de 2-0 sur les Chiefs de Spokane.

« C’était notre plus belle victoire cette saison de mon point de vue
d’entraîneur », a déclaré Williams à Joshua Horton de l’Everett Daily Herald. « Je crois que nous avons bien rivalisé et nous avons dicté le rythme du jeu. Je crois que plusieurs de nos gars ont livré la marchandise, ils ont chacun joué leurs rôles et ils ont fait un très bon travail. Quand nous avons baissé notre garde, ‘Wolfie’ était solide devant le filet. »

Si Wolf a offert de la stabilité aux Silvertips dans leur territoire, le capitaine et meilleur marqueur Connor Dewar a régulièrement produit à l’attaque, amassant des points dans sept de huit derniers matchs. L’espoir du Wild du Minnesota a représenté la Ligue de l’Ouest dans la Série CIBC Canada Russie plus tôt cette saison et il a amassé 43 points (23-20-43) en 29 matchs jusqu’à présent.

Malheureusement, Dewar n’a pas été invité au Camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada qui démarre cette semaine à Victoria en Colombie-Britannique. Il met donc cet objectif de côté tandis qu’il continue de mener sa troupe vers le sommet de la LCH.

« J’étais un peu déçu », a raconté Dewar à propos de cette nouvelle. « J’ai cru avoir fait le nécessaire depuis le début de la saison. J’ai connu un très bon départ et je jouais bien alors j’ai vraiment cru en mes chances. Toutefois, ils ont pris cette décision et je n’ai pas été retenu. Que puis-je ajouter. »

Si l’espoir des Capitals de Washington Riley Sutter (11-23-34), le joueur de 19 ans Bryce Kindopp (13-16-29) et l’ailier de 20 ans Sean Richards (10-8-18) ont bien épaulé Dewar à l’attaque, les Silvertips profitent d’une paire de nouveaux joueurs, soit le champion en titre de la Ligue de l’Ouest Artyom Minulin (0-9-9) et Max Patterson (9-12-21) des Broncos de Swift Current.

Arrivé à Everett à la mi-novembre, Minulin est venu compléter le groupe de défenseurs mené par l’espoir des Flyers de Philadelphie Wyatte Wylie (6-21-27), le vétéran de quatre saisons Jake Christensen (7-13-20) et son ancien coéquipier des Broncos Sahvan Khaira (3-11-14).

Le défenseur de 6-pieds-2 et 200 lb a récemment été complimenté par l’entraîneur Dennis Williams des Silvertips qui l’a utilisé contre les meilleurs attaquants adverses.

« C’est un joueur très solide et je crois que le nombre de minutes qu’il joue et que les joueurs qu’il doit affronter en disent beaucoup sur son jeu puisqu’il a toujours l’occasion de jouer contre les meilleurs joueurs de l’équipe adverse. C’est certainement un compliment pour un joueur, un témoignage de la confiance des entraîneurs en son endroit et il a mérité cette confiance rapidement. »

Everett mène présentement la division des États-Unis par une marge de 13 points devant l’équipe de Portland au deuxième rang. En 16 matchs contre les adversaires de leur division cette saison, les Silvertips ont un bilan de 13-3-1-0.

Ayant disputé cinq de leurs six derniers matchs à la maison, les Silvertips ont pris le chemin des patinoires adversaires avec un match mercredi à Spokane et vendredi à Vancouver avant de revenir chez eux samedi soir pour affronter les Thunderbirds de Seattle.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Tigers de Medicine Hat
Il y a 5 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 12
Il y a 5 jours
21 anciens de la LCH nommés parmi les étoiles du hockey masculin U SPORTS
Il y a 6 jours
Tour d’horizon de novembre des anciens de la LCH
Il y a 6 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 6 jours
La semaine déchiffrée – Les séquences de points
Il y a 6 jours