MENU

Dustin Wolf remporte le Prix de Gardien de l’année dans la LCH, présenté par Vaughn

En regarder plus sur CHL TV>

Toronto (Ontario) – La Ligue canadienne de hockey est fière d’annoncer que l’espoir des Flames de Calgary Dustin Wolf des Silvertips d’Everett est le lauréat 2019-2020 du Prix de Gardien de l’année dans la LCH, présenté par Vaughn.

Wolf a mené tous les gardiens de la LCH avec une moyenne de buts alloués de 1,88, un pourcentage d’arrêt de .935, neuf victoires par jeu blanc et il occupait le deuxième rang de la LCH pour les victoires grâce à sa fiche de 34-10-2-0.

« Je désire féliciter Dustin Wolf des Silvertips d’Everett, lauréat 2019-2020 du Prix de Gardien de l’année dans la LCH, a déclaré Lucas Gore, représentent des ventes chez Vaughn Custom Sports. Bravo Dustin pour ton incroyable saison et je te souhaite la meilleure des chances pour l’avenir. »

L’athlète de 19 ans originaire de Tustin en Californie a accordé un but ou moins dans 21 de ses 46 matchs cette saison et il a réussi une séquence sans accorder de but de 147:47 minutes, du 17 au 22 janvier. Il a aussi représenté les États-Unis aux Championnats du monde juniors de l’IIHF 2020 et a récemment été nommé Gardien de l’Année de USA Hockey. Wolf a maintenant disputé trois saisons dans la Ligue de l’Ouest après avoir rejoint les Silvertips comme choix de cinquième ronde au Repêchage bantam de 2016. Il a notamment amassé 20 jeux blancs en carrière, à égalité au cinquième rang de l’histoire de la Ligue de l’Ouest à ce chapitre. Le choix de septième tour des Flames au Repêchage de la LNH en 2019 a signé son premier contrat professionnel avec le club albertain le mois dernier.

« Je désire remercier la LCH pour le Prix de Gardien de l’année dans la LCH, car c’est vraiment un bel honneur, raconte Wolf. Je veux aussi remercier le personnel d’entraîneurs et tout le monde à Everett, sans oublier notre entraîneur des gardiens James Jensen pour son soutien constant tout au long de la saison. Je désire aussi remercier mes parents pour leur grand soutien chaque jour ainsi que les partisans pour le soutien qu’ils nous accordent chaque match. C’est un grand plaisir de jouer à Everett et j’espère vous revoir la saison prochaine. »

Wolf devient le troisième lauréat des Silvertips à ce titre en cinq ans après Carter Hart en 2016 et 2018. À noter aussi que l’actuel gardien des Flyers de Philadelphie a été finaliste au titre en 2017 et Ian Scott des Raiders de Prince Albert de la Ligue de l’Ouest a été le lauréat national la saison dernière. Wolf est aussi le deuxième gardien américain à remporter titre depuis sa création en 1988 après Michael Houser des Knights de London en 2012. C’est la deuxième saison de suite que Wolf remporte un prix national après avoir été choisi Joueur étudiant de l’année de la LCH en 2018-2019.

Les finalistes du titre en 2020 étaient l’espoir du Repêchage de la LNH en 2020 Nico Daws du Storm de Guelph de la Ligue de l’Ontario et l’espoir des Sénateurs d’Ottawa Kevin Mandolese des Eagles de Cape Breton de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Foreurs placent leurs pions en vue d'un dénouement payant
Il y a 4 jours
Jarvis récolte les bénéfices de son éclosion
Il y a 4 jours
Le Championnat mondial junior de l’IIHF se mettra en branle le jour de Noël
Il y a 5 jours
Choix du repêchage de la LNH 2020 par position
Il y a 6 jours
Retour sur le week-end de la LCH : Saison des signatures et de sensibilisation au cancer
Il y a 6 jours
29 équipes de la LNH choisissent des joueurs de la LCH au repêchage 2020 de la LNH
Il y a 1 semaine