MENU

Cole Perfetti remporte le Prix de Joueur étudiant de l’année dans la LCH présenté par CIBC

En regarder plus sur CHL TV>

Toronto (Ontario) – La Ligue canadienne de hockey est fière d’annoncer que l’espoir du Repêchage de la LNH en 2020 Cole Perfetti du Spirit de Saginaw est le lauréat 2019-2020 du Prix de Joueur étudiant de l’année dans la LCH, présenté par CIBC.

Perfetti a combiné ses succès sur la patinoire à ceux en classe en établissant un record offensif chez le Spirit au terme d’une même saison, ayant amassé 111 points, soit 37 buts et 74 passes en 61 matchs tout en affichant une moyenne scolaire de 93 %.

« CIBC félicite fièrement l’attaquant Cole Perfetti du Spirit de Saginaw pour le Prix de Joueur étudiant de l’année dans la LCH. L’excellence de Cole sur la patinoire comme en classe est un exemple positif pour ses coéquipiers et ceux dans la communauté et nous avons hâte de le voir poursuivre ses progrès sur la patinoire très bientôt. »

L’athlète de 18 ans né le 1er janvier 2002 est le cinquième espoir chez les patineurs nord-américains en vue du Repêchage de la LNH en 2020 après avoir pris le deuxième rang des pointeurs de la Ligue de l’Ontario. Le joueur de deuxième année a été le cinquième choix du Spirit au Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2018 et il a été choisi par les entraîneurs de l’Association Ouest de la Ligue de l’Ontario comme joueur le plus intelligent, meilleur fabricant de jeux, meilleur manieur de bâton et meilleur tireur en fusillade. En classe à l’École secondaire Heritage de Saginaw et l’École secondaire catholique All Saints à Whitby en Ontario, Perfetti s’est inscrit à sept cours universitaires, soit l’Algèbre, l’Analyse des questions économiques actuelles, le Sport d’élite, la Vie saine et active, le Leadership, les Études organisationnelles en comportement et en ressources humaines et en Religions du monde.

« Merci de m’avoir choisi pour le Prix de Joueur étudiant de l’année dans la LCH, a déclaré Perfetti. C’est un grand honneur pour moi et un aspect sur lequel j’ai travaillé toute la saison. De recevoir ce trophée et de faire partie d’un groupe relevé d’anciens lauréats signifie beaucoup pour moi. Beaucoup de grands joueurs l’ont remporté par le passé et surtout de grandes personnes.  Je désire remercier ma famille et ma famille d’accueil. Sans elles, je ne serais pas parvenu là où je suis rendu aujourd’hui. Elles m’offrent le soutien et l’amour dont j’ai besoin pour exceller sur la patinoire comme à l’extérieur et sans elles je ne serais pas dans ma position actuelle. Je désire aussi remercier à l’organisation du Spirit et particulièrement Pam Moretuzzo. Tout le monde au sein de l’organisation tente de faire de chaque joueur un meilleur étudiant, un meilleur joueur de hockey, mais surtout une meilleure personne. Pam est notre conseillère pour le secondaire et jour après jour elle a toujours pris soin de moi, s’assurant que chaque joueur est positionné pour réussir. Je ne saurais la remercier suffisamment tout comme l’organisation du Spirit de m’avoir offert toutes les ressources et l’aide dont j’avais besoin pour réussir sur la patinoire comme à l’extérieur. »

Perfetti est le premier membre du Spirit à remporter le prix depuis son introduction au niveau national en 1998. Plusieurs meilleurs espoirs ont remporté ce prix au fil d’années avant la tenue du Repêchage de la LNH, notamment le double lauréat Connor McDavid des Otters d’Érié en 2014 et en 2015 avant d’être le premier choix des Oilers d’Edmonton. Les autres choix de première ronde comprennent Josh Morrissey des Raiders de Prince Albert (2013), Dougie Hamilton des IceDogs de Niagara (2011), Gilbert Brule des Giants de Vancouver (2005), Devan Dubnyk des Blazers de Kamloops (2004), Dustin Brown du Storm de Guelph (2003), Brad Boyes des Otters (2000), Stefan Cherneski des Wheat Kings de Brandon (1997), Boyd Devereaux des Rangers de Kitchener (1996), Scott Niedermayer des Blazers (1991), et Darrin Shannon des Spitfires de Windsor (1988).

Les autres finalistes pour le titre de cette année étaient l’espoir du Repêchage de la LNH en 2020 Dylan Garand des Blazers de Kamloops de la Ligue de l’Ouest et l’espoir des Canadiens de Montréal Rafael Harvey-Pinard des Saguenéens de Chicoutimi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

plus de nouvelles
Soixante-six joueurs réclamés au Repêchage international de la LCH 2020
Il y a 7 jours
Résultats du Repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 semaine
Retour sur le weekend de la LCH : Dites bonjour à l'été
Il y a 1 semaine
Le Top 5 des choix percutants du Repêchage international 2019 de la LCH
Il y a 1 semaine
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
il y a 2 semaines
Cinq anciens de la LCH parmi les intronisés 2020 du Temple de la renommée du hockey
il y a 2 semaines