MENU

Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 22e semaine

En regarder plus sur CHL TV>

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui la vingt-deuxième édition hebdomadaire du Classement du Top 10 Kia de la LCH pour la saison 2022-2023.

Classement du Top 10 Kia de la LCH – 22e semaine

1. Thunderbirds de Seattle (48-9-1-1)
2. Olympiques de Gatineau (41-12-4-2)
3. ICE de Winnipeg (49-9-1-0)
4. Phoenix de Sherbrooke (42-12-3-2)
5. Mooseheads de Halifax (43-9-4-3)
6. Remparts de Québec (45-11-1-2)
7. 67’s d’Ottawa (44-11-3-2)
8. Blazers de Kamloops (40-11-4-2)
9. Sting de Sarnia (34-17-5-3)
10. Blades de Saskatoon (42-13-4-1)
11. Colts de Barrie (36-16-6-2)
12. Battalion de North Bay (40-17-2-1)
13. Knights de London (41-16-2-0)

Pour la première fois depuis la 13e semaine, les Thunderbirds de Seattle trônent au sommet du Classement Kia des 10 meilleures équipes de la LCH. Les Thunderbirds ont porté à13 leur série de victoires, grâce à une semaine parfaite de trois gains en trois matchs qui leur a aussi permis de s’emparer du sommet de la division des États-Unis. Vendredi, ils l’ont emporté 4 à 1 à Tri-City avant que Thomas Milic blanchisse Everett 5 à 0 samedi alors que Nico Myatovic et l’espoir des Predators de Nashville Reid Schaefer ont chacun marqué deux fois. La victoire de 4 à 2 contre les Americans dimanche était la 48e de Seattle cette saison, ce qui est le deuxième plus haut total de la LCH.

Les Olympiques de Gatineau, avec une séquence de 15 gains, dont deux victoires dans une série aller-retour contre Rimouski, ont grimpé au deuxième rang. Il s’agit d’un sommet pour eux cette saison. Vendredi, Marcel Marcel a marqué deux fois dans un gain de 5 à 1 et 24 heures plus tard, l’espoir des Flyers de Philadelphie Alexis Gendron a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 1 alors qu’il a porté son total de buts cette saison à 48. Les 41 victoires de Gatineau les placent au deuxième rang à ce chapitre dans l’Association Ouest de la LHJMQ.

Deux défaites ont fait en sorte que le ICE de Winnipeg a glissé sous la deuxième position pour la première fois depuis la 10e semaine. Winnipeg a perdu 6-4 à Medicine Hat vendredi avant qu’une avance de 3 à 0 face à Regina vendredi ne soit balayée par Connor Bedard à lui seul. Toutefois, le ICE a conclu samedi son séjour de 10 matchs sur la route avec un gain de 8-3 à Brandon, alors que l’espoir des Coyotes de l’Arizona Conor Geekie a enfilé un tour du chapeau. Les 49 victoires de Winnipeg sont un sommet dans la LCH cette saison.

Avec une séquence de 13-0-1, le Phoenix de Sherbrooke est de retour au quatrième rang du classement pour la première fois depuis la cinquième semaine. En deux matchs cette semaine, le Phoenix a récolté quatre points, notamment avec une victoire de 7 à 2 vendredi contre Drummondville, où cinq différents patineurs ont inscrit un but et une aide. Le lendemain, les deux meilleures équipes de la LHJMQ se sont affrontées alors que Sherbrooke a battu Québec 4 à 1 grâce à une performance de trois points (1-2–3) de l’espoir des Canadiens de Montréal Joshua Roy. Les 89 points du Phoenix les placent au troisième rang de la LHJMQ à ce chapitre.

Trois gains à domicile cette semaine contre des adversaires des Maritimes ont permis aux Mooseheads de Halifax de revenir parmi les cinq meilleures positions. L’espoir des Red Wings de Detroit Alexandre Doucet a inscrit un tour du chapeau jeudi dans une victoire de 5 à 2 contre Saint John avant que Josh Lawrence récolte cinq points (2-3–5) samedi dans un triomphe de 6 à 1 contre Cap-Breton. Dimanche, Mathieu Cataford a marqué deux buts alors que les siens ont vaincu Acadie-Bathurst 6 à 2. Les 93 points des Mooseheads les placent à égalité au premier rang à ce chapitre dans la LHJMQ.

Avec une série de trois revers, les Remparts de Québec se retrouvent hors du podium pour la première fois cette saison. Les Remparts ont perdu 3 à 2 face à Shawinigan vendredi avant de subir un autre revers vendredi, devant Sherbrooke. Les 45 victoires de Québec représentent un sommet dans la LHJMQ.

Les 67’s d’Ottawa conservent leur septième place et la tête dans la Ligue de l’Ontario. Les 67’s ont signé trois victoires la semaine dernière, commençant par un gain de 5 à 2 contre Kingston mercredi. Il a été suivi par une victoire à Kingston vendredi par la marque de 4 à 1. Samedi, Will Gerrior a inscrit le but gagnant au sixième tour de la fusillade pour battre Saginaw 4 à 3. Les 44 gains et 93 points des 67’s représentent des sommets dans la Ligue de l’Ontario.

Les Blazers de Kamloops ont aussi conservé leur rang après avoir balayé une série de deux matchs à domicile face à Kelowna, ce qui leur a permis de décrocher le titre de la division de la Colombie-Britannique. Connor Levis a mené les siens vendredi avec quatre points (1-3–4) dans un gain de 8 à 1 tandis que l’espoir des Ducks d’Anaheim Olen Zellweger a inscrit deux buts le lendemain dans une victoire de 7 à 2 au cours de laquelle les Blazers sont devenus la quatrième équipe de la Ligue de l’Ouest à atteindre le plateau des 40 victoires.

Trois victoires la semaine dernière ont vu le Sting de Sarnia grimper d’un rang pour se retrouver en neuvième place. L’espoir des Blue Jackets de Columbus Luca Del Bel Belluz et celui des Stars de Dallas Christian Kyrou ont marqué en tirs de barrage mercredi dans un gain de 4 à 3 contre Sault Ste. Marie, alors que Del Bel Belluz a brillé dans la « bataille de la 402 » vendredi avec quatre points (2-2–4) dans une victoire de 6 à 1 contre London. Le lendemain, le Sting l’a emporté 9 à 6 dans un match un peu fou face à Windsor alors que l’espoir des Predators de Nashville Nolan Burke, celui des Ducks d’Anaheim Sasha Pastujov et Kyrou ont chacun réussi un doublé. Au cours des 10 derniers matchs, le Sting a affiché un bilan de 8-0-2.

Une semaine de six points a permis aux Blades de Saskatoon de mettre la main sur le dernier rang du classement alors qu’ils ont porté leur séquence de matchs sans défaites en temps réglementaire à 9-0-1. L’espoir des Maple Leafs de Toronto Brandon Lisowsky et Egor Sidorov ont tous les deux marqué deux fois mercredi alors que les Blades ont battu les Rebels 5 à 2 avant que les deux buts de Sidorov mènent Saskatoon vers un gain de 4 à 1 contre Moose Jaw vendredi. Le tour du chapeau de Trevor Wong dimanche, combiné à un autre match de deux buts de la part de Sidorov, a procuré au club de Saskatoon un gain de 5 à 2 contre Regina. Les 42 victoires des Blades les placent au troisième rang de la Ligue de l’Ouest à ce chapitre.

Mentions honorables : 

Deux victoires en trois sorties ont fait en sorte que les Colts de Barrie sont demeurés tout juste à l’extérieur du classement cette semaine. Après une défaite de 7 à 5 contre Hamilton mercredi, au cours de laquelle l’espoir des Kings de Los Angeles Brandt Clarke a obtenu un tour du chapeau, ils ont conclu leur semaine avec deux victoires d’affilée, soit par la marque de 3 à 2 contre Mississauga samedi et au compte de 6 à 3 à Owen Sound dimanche. Dans ce match, Evan Vierling a amassé cinq points (3-2–5). Les 36 gains de Barrie les placent au troisième rang de l’Association Est à ce chapitre.

Avec trois gains la semaine dernière, le Battalion de North Bay est de retour aux portes du classement. Dalyn Wakely a marqué deux fois jeudi dans une victoire de 5 à 2 contre Sudbury et Dom DiVincentiis et Charlie Robertson ont fermé la porte le reste de la semaine en signant deux jeux bancs de suite avec un total de 66 arrêts contre Mississauga et Niagara. La victoire de dimanche contre les IceDogs était la 40e de la saison du Battalion.

Après avoir affiché une moyenne de ,500 au cours de la semaine, les Knights de London se retrouvent à l’extérieur du Top 10 pour la première fois depuis la 18e semaine. Le but d’Oliver Bonk au septième tour des tirs de barrage a donné les deux points à London jeudi dans un gain de 4 à 3 contre Windsor. L’équipe a été vaincue par Sarnia le lendemain. Toutefois, en raison des résultats des autres matchs dimanche, les Knights ont remporté un quatrième titre de la division Midwest de suite.

plus de nouvelles
Sept légendes intronisées au Temple de la Renommée de la LHJMQ en 2023
Il y a 2 heures
Galerie Photo | Les Remparts célèbrent leur troisième Coupe Memorial
Il y a 2 jours
Les Remparts complètent une saison impressionnante en remportant la Coupe Memorial 2023
Il y a 3 jours
Les Remparts blanchissent les Thunderbirds pour remporter la Coupe Memorial 2023
Il y a 4 jours
Réactions des Remparts de Québec - Finale de la Coupe Memorial 2023
Il y a 4 jours
4:02
Jun 4 — Quebec 5-0 Seattle
Il y a 4 jours