MENU

Ryan Spooner des Frontenacs est le Joueur de la Semaine dans la LCH

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que Ryan Spooner des Frontenacs de Kingston est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine se terminant le 13 novembre après avoir marqué quatre buts et amassé six passes pour 10 points en trois matchs, avec un différentiel de plus-8.

 

Spooner a mené les Frontenacs à trois victoires de suite pour la première fois cette saison à compter de lundi en matinée alors qu’il a amassé un but en désavantage numérique et deux passes pour être choisi la première étoile dans un gain de 7-4 sur les 67 d’Ottawa à l’occasion de leur match annuel des écoliers. Vendredi, il a ajouté un autre but à cours d’un homme, un autre en avantage numérique pour être choisi la deuxième étoile au terme d’une victoire de 7-0 sur les Generals d’Oshawa. Son meilleur match de la semaine a été disputé dimanche quand il a obtenu son premier match de cinq points de la saison, soit un but et quatre passes pour alors qu’il a été choisi la première étoile dans un gain de 5-3 sur le Spirit de Saginaw. Spooner a aussi aidé les étoiles de la Ligue de l’Ontario à maintenir leur fiche parfaite contre la Russie dans la Super Série Subway avec trois passes dans une victoire de 10-7 jeudi soir, puis il a ajouté un but et deux passes lundi de cette semaine alors qu’il a été nommé Joueur du match dans une victoire de 6-3.

 

Spooner, un joueur de 19 ans originaire de Kanata, en Ontario dispute sa quatrième saison dans la Ligue de l’Ontario. Le choix de deuxième ronde des Bruins de Boston a accumulé 19 points en 19 matchs cette saison après avoir mené son club avec 81 points en 64 matchs la saison dernière.

Également considérés pour le titre cette semaine, Alex Petrovic des Rebels de Red Deer qui a marqué deux buts et sept passes pour neuf points en quatre matchs et Danick Gauthier des Sea Dogs de Saint John qui a marqué trois buts et quatre passes pour sept points en trois matchs. 

 

Joueurs de la Semaine 2011-2012 dans la LCH :
7 au 13 novembre 2011 – Ryan Spooner, Frontenacs de Kingston
31 octobre au 6 novembre 2011 – Hunter Shunkaruk, Tigers de Medicine Hat
24 au 30 octobre 2011 – Jonathan Huberdeau, Sea Dogs de Saint John
17 au 23 octobre 2011 – Brandon Saad, Spirit de Saginaw
10 au 16 octobre 2011 – Nail Yakupov, Sting de Sarnia
3 au 9 octobre 2011 – Emerson Etem, Tigers de Medicine Hat
26 septembre au 2 octobre 2011 – Mark Stone, Wheat Kings de Brandon
21 au 25 septembre 2011 – Tanner Pearson, Colts de Barrie

plus de nouvelles
Dix-huit finissants de la LCH gagnent la coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis
Il y a 5 jours
MICHAEL DYCK NOMMÉ ENTRAÎNEUR-CHEF DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA
Il y a 5 jours
Les talents de la LCH brillent au 2019 Combiné de recrutement de la LNH
il y a 2 semaines
Semaine étourdissante pour les meilleurs espoirs
il y a 2 semaines
22 GARDIENS DE BUT INVITÉS AU CAMP POUR LES GARDIENS DE BUT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE
il y a 2 semaines
DÉVOILEMENT DU PERSONNEL DES ENTRAÎNEURS DES ÉQUIPES NATIONALES MASCULINES DES MOINS DE 17 ANS
il y a 3 semaines