MENU

Vingt joueurs de la LCH nommés à l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada

LE CANADA PRÊT POUR LA COUPE COMMÉMORATIVE IVAN HLINKA 2016

CALGARY, Alb. – Maintenant que les trois matchs du camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada sont chose du passé, Hockey Canada a annoncé les 22 joueurs choisis pour porter le chandail orné de la feuille d’érable à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2016.

Sous la direction de l’entraîneur-chef Paul McFarland (Richmond Hill, Ont./Kingston, OHL) et des entraîneurs adjoints Darren Rumble (Barrie, Ont./Moncton, LHJMQ) et Mark French (North Bay, Ont./Calgary, WHL), l’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada sera en quête de sa neuvième médaille d’or consécutive lorsqu’elle s’avancera sur la glace à Breclav, République tchèque, et Bratislava, Slovaquie, du 8 au 13 août. Le Canada a remporté les grands honneurs 20 fois au cours des 25 ans d’histoire du tournoi.

« La Coupe commémorative Ivan Hlinka est un événement unique pour nous, car c’est l’une des seules occasions où nous pouvons réunir les meilleurs du pays; en août, il n’y a aucun conflit avec d’autres priorités des ligues, alors ça donne lieu à un événement où les meilleurs s’affrontent et à une superbe démonstration des habiletés sur glace et du talent, » a dit Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada. « Les Canadiens peuvent s’attendre à de la vitesse, un bon gabarit et du talent de la part de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans cette année. Il s’agit d’un groupe de joueurs bien équilibré. Les joueurs et le personnel de l’équipe sont prêts et ravis de représenter le Canada avec fierté à nouveau. »

Joueurs de la LCH:

Gardiens:
Michael DiPietro (Windsor)
Ian Scott (Prince Albert)

Défenseurs:
Evan Bouchard (London)
Antoine Crête-Belzile (Blainville-Boisbriand)
Jacob Paquette (Kingston)
Markus Phillips (Owen Sound)
Elijah Roberts (Kitchener)
Jonathan Smart (Kelowna)

Avants:
Jordy Bellerive (Lethbridge)
Maxime Comtois (Victoriaville)
MacKenzie Entwistle (Hamilton)
Stelio Mattheos (Brandon)
Ryan McLeod (Mississauga)
Greg Meireles (Kitchener)
Michael Rasmussen (Tri-City)
Matthew Strome (Hamilton)
Jack Studnicka (Oshawa)
Nick Suzuki (Owen Sound)
Owen Tippett (Mississauga)
Joseph Veleno (Saint John)

La formation de 44 joueurs au camp de sélection a été réduite par Jankowski, McFarland, Rumble, French et des membres du groupe de gestion du Programme d’excellence de Hockey Canada après cinq jours de séances sur glace et hors glace, incluant trois matchs intraéquipes, au Markin MacPhail Centre à Calgary.

Endossant le tout nouveau chandail d’Équipe Canada, le Canada fera partie du groupe B avec la Russie, la Slovaquie et la Suède; le groupe A sera formé des États-Unis, de la Finlande, la République tchèque et la Suisse. Hockey Canada croisera le fer avec la République tchèque lors d’un match préparatoire le 6 août avant d’entreprendre officiellement le tournoi le 8 août contre la Slovaquie. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales qui auront lieu le vendredi 12 août. Le match pour la médaille d’or sera présenté le samedi 13 août.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et le Twitter.com/HC_Masculin.

plus de nouvelles
Meilleurs Espoirs Kubota – Lukas Cormier
Il y a 1 jour
Meilleurs Espoirs Kubota - Mavrik Bourque
Il y a 4 jours
Soixante-six joueurs réclamés au Repêchage international de la LCH 2020
il y a 2 semaines
Résultats du Repêchage international de la LCH 2020
il y a 2 semaines
Retour sur le weekend de la LCH : Dites bonjour à l'été
il y a 2 semaines
Le Top 5 des choix percutants du Repêchage international 2019 de la LCH
il y a 2 semaines