MENU

Tir de la pointe : Le joueur de centre des Remparts Nathan Gaucher

 

Le joueur de centre des Remparts de Québec Nathan Gaucher s’est entretenu avec Junior Hockey Magazine pour parler des Séries éliminatoires de la LHJMQ, de l’expérience qu’il a vécue au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota et du prochain Repêchage de la LNH :

Junior Hockey Magazine : Qu’est-ce que ça te fait d’être le joueur de la LHJMQ le mieux classé en vue du Repêchage de la LNH 2022?

Nathan Gaucher : C’est formidable. Il y a beaucoup d’excellents joueurs ici au Québec. C’est bien d’avoir droit à cet honneur, mais je me concentre plutôt sur les Séries éliminatoires en ce moment.

JHM : Quelle est ton approche par rapport aux séries ?

N. G. : Je me sens bien dans cet environnement-là. On a la chance de jouer des matchs en rapide succession, sans trop de temps pour y penser. On a entrepris les séries avec beaucoup de motivation, en voyant ça comme une occasion de repartir à zéro.

JHM : Quel bilan fais-tu de ta saison ?

N. G. : Ç’a été très satisfaisant. L’équipe a connu des hauts et des bas, et moi aussi comme joueur, mais dans l’ensemble je suis plutôt content. Je suis très motivé en vue des séries.

JHM : Comment s’est passée ta participation au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota ?

N. G. : C’était bien de voir tout le talent qu’on a au Canada. J’ai eu l’occasion de jouer avec mes copains de la LHJMQ. J’ai eu l’occasion de voir beaucoup de monde, de jouer contre Shane Wright. C’est plaisant de vivre ce genre d’expérience et d’avoir toute cette attention médiatique.

JHM : Quelle a été la réaction de ta famille et de tes amis après le match ?

N. G. : Ils ont tous eu des réactions positives à mon endroit après le match et c’était plaisant d’avoir leurs commentaires.

JHM : Comment décrirais-tu ta façon de jouer ?

N. G. : Un attaquant de puissance qui joue bien dans les deux sens du jeu. J’accorde beaucoup d’attention aux mises en jeu et mon gros gabarit me sert bien dans l’ensemble. Je dirais que je joue du hockey des séries, c’est ce que je recherche.

JHM : Quelle influence a eu ton entraîneur Patrick Roy sur ton jeu ?

N. G. : Une influence énorme. Il nous donne des exemples et nous raconte ce qu’il a vécu avec les Canadiens de Montréal et l’Avalanche du Colorado, dans les séries notamment. C’est bien d’avoir quelqu’un qui a joué dans la LNH et qui est là pour te soutenir. Il a beaucoup de passion pour le hockey et c’est ce que j’adore chez lui.

JHM : Comment se compare le niveau des Remparts par rapport à vos adversaires du premier tour éliminatoire, les Saguenéens de Chicoutimi ?

N. G. : Il faut considérer ça comme une situation où tout le monde repart de zéro. Les gars sont tous motivés, mais la saison régulière est maintenant chose du passé. On a disputé quelques matchs contre Chicoutimi et c’est une très bonne rivalité. Ça va être difficile de jouer là-bas devant leurs partisans, mais nos partisans nous encouragent aussi beaucoup et je pense que ça va être une excellente série.

JHM : À quel point aimes-tu les chances de ton équipe de se qualifier pour la Coupe Memorial ?

N. G. : J’adore nos chances. On a plusieurs joueurs qui ont gagné la Coupe du Président la saison passée (avec Victoriaville). Avec l’expérience qu’on a dans le vestiaire, je pense qu’on pourrait aller loin, mais il faut y aller une étape et une série à la fois.

JHM : À quel point as-tu hâte de vivre le repêchage de la LNH, surtout en tenant compte du fait qu’il va avoir lieu à Montréal ?

N. G. : J’ai vraiment hâte. Vu que ça va être à Montréal, je ne pourrais demander mieux. C’est triste qu’il ait fallu faire ça en mode virtuel ces deux dernières années. Je suis très reconnaissant que ça se passe à Montréal et plusieurs (de mes supporteurs).

plus de nouvelles
Les Blackhawks signent Korchinski à ELC
Il y a 4 jours
64 joueurs de la LCH participeront au Mondial junior 2022
Il y a 5 jours
Opportunité d'emploi – Directrice, Partenariats
Il y a 6 jours
Luypen accepte ELC avec les Blackhawks
il y a 2 semaines
McTavish capitaine du Canada au Mondial junior 2022
il y a 2 semaines
Harrison signe ELC avec les Bruins
il y a 2 semaines