MENU

Tir de la pointe : Le directeur de la Centrale de dépistage de la LNH Dan Marr

 

Le directeur de la Centrale de dépistage de la LNH Dan Marr s’est entretenu avec Junior Hockey Magazine afin de parler de la saison de hockey 2021-2022, de la place qu’occupe Shane Wright au sommet du classement de la mi-saison et de l’évaluation qu’il fait de Connor Bedard, jeune joueur qui semble destiné à devenir la tête d’affiche du repêchage de la LNH en 2023.

Junior Hockey Magazine : Quelle a été votre approche à l’occasion d’une saison de hockey qui a été perturbée?

Dan Marr : Nous avons adopté une approche proactive au début de la présente saison, alors que notre personnel s’est vite attaqué au travail qu’il y avait à faire. Nous avons fait pas mal de recoupements dans notre dépistage avant qu’on se mette à reporter des matchs. Nous voulions éviter de prendre du retard comme ç’avait été le cas auparavant.

JHM : Qu’a fait Shane Wright pour consolider sa place au sommet du classement des patineurs nord-américains ?

D. M. : Au fil des ans, nous avons pris l’habitude de ne pas nous laisser grandement influencer par un tournoi ou une compétition dans notre façon de classer un joueur quand nous avons des données sur lui sur une longue période. Shane Wright a dû composer avec une série de perturbations et de distractions à l’occasion de ce qui pourrait être une des années les plus déterminantes de sa carrière dans le hockey. Il a bien réagi et il s’est très bien comporté dans les circonstances. C’est là quelque chose d’impressionnant en soi. Sur la glace, il continue de nous montrer à quel point il est habile, intelligent et rapide, au point d’être capable de faire la différence dans un match. Shane Wright fait tout à la hauteur des attentes qui ont été placées en lui. Kingston semble prêt à connaître une deuxième moitié de campagne très solide et il sera un chef de file à cet égard. Tout ce qu’il fait, c’est digne du niveau de la LNH. Il est capable de prendre le contrôle et de faire la différence dans un match grâce à ses habiletés ultrarapides, sa façon d’interpréter le jeu et son niveau d’exécution. Les entraîneurs et directeurs généraux s’attardent aux occasions de marquer et Shane crée de nombreuses occasions de marquer durant un match, même si ça ne paraît pas toujours sur la feuille de pointage. Il fait tout ce qu’il a besoin de faire.

JHM : Quelle évaluation faites-vous de Connor Bedard?

D. M. : Connor Bedard appartient à cette catégorie de joueur spécial. Chaque année de repêchage où nous savons qu’il y a un joueur à ce point spécial à surveiller, c’est emballant, et ce que tout le monde devrait trouver de particulièrement emballant à ça, c’est que le meilleur est à venir. Il va continuer de gagner en maturité physiquement et dans sa façon de jouer au fur et à mesure qu’il va gagner en expérience. Il prouve déjà qu’il peut être à la source des succès de son équipe. Il trouve des façons de contribuer dans un match et il est généreux dans sa façon de le faire. C’est très impressionnant de le voir jouer contre des joueurs plus âgés et contre des joueurs de sa catégorie d’âge. C’est emballant de penser à ce que l’avenir lui réserve.

plus de nouvelles
De la pointe : Le directeur Dan Marr de la Centrale de dépistage de la LNH
Il y a 10 heures
104 anciens de la LCH passent en deuxième ronde des Séries éliminatoires de la Coupe Stanley
Il y a 10 heures
Équipe de la Semaine dans la LCH (9 au 15 mai)
Il y a 10 heures
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Remparts Nathan Gaucher
Il y a 6 jours
Les Canadiens remportent la loterie du Repêchage de la LNH pour une chance de sélectionner Wright
Il y a 6 jours
Équipe de la Semaine dans la LCH (2 au 8 mai)
Il y a 7 jours