MENU

Tir de la pointe : Le défenseur des Voltigeurs Maveric Lamoureux

 

Le défenseur des Voltigeurs de Drummondville Maveric Lamoureux s’est confié à Junior Hockey Magazine au sujet du prochain Repêchage de la LNH, sur l’occasion de jouer aux côtés des meilleurs au récent Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota et sur la possibilité de suivre les traces de son père dans la LHJMQ :

Junior Hockey Magazine :  À quel moment a eu lieu ta poussée de croissance?

Maveric Lamoureux : J’ai toujours été plus grand que tout le monde. Je n’ai jamais vraiment eu de poussée de croissance en grandissant de six ou huit pouces en un été. J’ai toujours été le plus grand de mon équipe et de ma classe.

JHM : À quoi ressemblent tes matins quand tu te prépares pour l’entraînement? 

M. L. : Chaque jour, on a de l’école le matin. Pour moi, c’est l’école le matin et ensuite c’est l’aréna. C’est notre routine quotidienne. Parfois on a des entraînements avant l’école aussi, alors ce sont vraiment de longues journées. C’est difficile de tout faire entrer ça dans l’horaire, mais on trouve une façon de le faire.

JHM : Comment est-ce de tenter de tout équilibrer?

M. L. : C’est très difficile de se concentrer avec l’école, la saison et le repêchage qui approche et maintenant, on ajoute les séries. C’est beaucoup de travail. C’est quelque chose que j’aime parce que mes journées sont pleines.

JHM : Qu’est-ce que ça signifie pour toi d’être le deuxième défenseur de la LHJMQ le mieux classé en vue du Repêchage de la LNH? 

M. L. : C’est un bon sentiment. C’est aussi bon de savoir que je suis parmi les meilleurs et que je vais être repêché avec les meilleurs de ma cohorte. J’ai hâte d’aller au repêchage et de savoir où je vais aller.

JHM : Comment a été ton expérience au Match des espoirs Kubota de la LCH/LNH? 

M. L. : Ç’a été un grand honneur. Ç’a été une belle expérience. J’ai pu jouer avec quelques joueurs au camp des moins de 18 ans l’été passé, alors j’ai pu revoir quelques amis et rencontrer de nouveaux gars. J’ai joué avec Shane Wright dans mon équipe. J’ai eu la chance de jouer avec lui et de le connaître. Ç’a été tellement une belle expérience d’être avec les meilleurs joueurs.

JHM : Comment s’est passé ton après-match?

M. L. : Quand les formations ont été annoncées, j’ai reçu plusieurs textos de félicitations. Mes amis étaient emballés d’être là ou de le regarder à la télévision. Voir et entendre ça, c’étaient de belles émotions. Après le match, ils étaient tellement contents et fiers de moi. C’est bon de voir tous tes amis et pour eux d’avoir la chance de te voir et d’être là pour toi.

JHM : Fais-nous un rapport de recruteur sur ton jeu.

M. L. : Je suis un gros défenseur qui aime jouer de façon robuste et faire le sale boulot. J’ai toujours été comme ça. J’aime être dans la face des autres joueurs et j’aime ça quand l’autre équipe me déteste. C’est là que je joue mon meilleur hockey. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui vont faire ça alors c’est une bonne chose. J’ai aussi travaillé sur mon jeu offensif cette année et j’ai vu de l’amélioration dans cet aspect. Je suis un défenseur grand et gros qui va jouer un jeu simple et qui sera difficile à affronter. Je suis bon du côté défensif et maintenant je deviens bon du côté offensif.

JHM : Quelle a été la valeur d’avoir un père qui a joué dans la LHJMQ pour t’aider à savoir à quoi t’attendre? 

M. L. : Ça m’a aidé au début parce qu’il savait ce qu’était la LHJMQ. Il y a joué trois ans. Il m’a aidé un peu au début, me donnant quelques petits trucs. Il était tellement content que je joue dans cette ligue. Il est si fier et heureux, particulièrement maintenant que j’ai une grosse chance d’être repêché cette année.

JHM : As-tu toujours été un joueur physique pour aller avec ton gabarit? 

M. L. : Ç’a toujours été une grande partie de moi. Mon père était ce genre de joueur aussi, alors ça vient un peu de là. Ça vient aussi de la crosse. J’ai joué à la crosse pendant six ans où il y avait beaucoup de doubles-échecs et de coups. L’aspect de frapper et d’être physique a toujours été une grande partie de moi.

plus de nouvelles
Les Blackhawks signent Korchinski à ELC
Il y a 4 jours
64 joueurs de la LCH participeront au Mondial junior 2022
Il y a 5 jours
Opportunité d'emploi – Directrice, Partenariats
Il y a 6 jours
Luypen accepte ELC avec les Blackhawks
il y a 2 semaines
McTavish capitaine du Canada au Mondial junior 2022
il y a 2 semaines
Harrison signe ELC avec les Bruins
il y a 2 semaines