MENU

Tir de la pointe : Le centre des Pats Connor Bedard

 

Le joueur de centre Connor Bedard des Pats de Regina a récemment discuté avec les animateurs de la baladodiffusion Junior Hockey Magazine pour parler de son arrivée dans la Ligue de l’Ouest, son enthousiasme de représenter le Canada aux Championnats du monde U18 et de la relation spéciale qu’il a développé avec Shane Wright, un autre joueur d’exception.

Junior Hockey Magazine : Comment on se sent d’être le troisième joueur de 15 ans à participer aux Championnats du monde des moins de 18 ans?

Connor Bedard : C’est vraiment spécial. C’est un immense honneur de jouer pour votre pays, peu importe qui vous êtes, ou, quel que soit votre âge, alors j’attends vraiment ça avec impatience. Je ne m’attarderais pas trop au fait que je suis plus jeune que le reste des gars. Nous avons tous le même objectif en tête, mais c’est vraiment apprécié et c’est vraiment surréaliste.

JHM : Comment s’est déroulée la transition dans la Ligue de l’Ouest pour toi?

C.B. : Ce n’est pas une ligue facile. Il y a beaucoup de gars plus imposant, d’autres gars plus rapides, des joueurs plus forts physiquement, et ce n’est pas le genre d’opposition auquel j’ai été habitué, donc c’est différent. En arrivant, mon entraîneur et tous mes coéquipiers m’ont aidé à bâtir ma confiance et je savais que j’allais être libre d’apprendre à travers mes erreurs. Je n’ai pas eu à jouer avec anxiété ou à me soucier de mériter mon temps de jeu. Je pense que ça m’a beaucoup aidé et que la transition a été beaucoup plus facile.

JHM : Parle-nous un peu des émotions que tu as vécues suite au décès de ton grand-père et de ton but en prolongation le soir suivant.

C.B. : Ça ressemblait presque à une conclusion parfaite. Ce fut une semaine difficile pour moi et ma famille, alors je voulais vraiment compter dans ce match. Je me sentais vraiment bien après avoir inscrit mon premier but du match. Je crois même que j’avais un peu les larmes aux yeux sur le banc. Le but gagnant en prolongation était spécial. C’était une rencontre vraiment marquante et une expérience que je n’oublierai pas de sitôt.

JHM : As-tu été surpris d’avoir été en mesure d’amasser d’aussi bonnes statistiques dans la Ligue de l’Ouest?

C.B. : Un peu oui. Je n’aurais probablement pas cru qu’en 15 matchs, j’aurais autant de points, mais c’était plus compliqué pour moi de me fixer des attentes en ne connaissant pas bien la ligue. Je pense que j’ai été surpris par la quantité de points, mais c’est aussi un effort d’équipe. Je leur dois une fière chandelle.

JHM : Les seuls autres joueurs de 15 ans à jouer pour le Canada dans ce tournoi sont Connor McDavid et John Tavares. Qu’est-ce que cela signifie pour toi?

C.B. : J’essaie de ne pas trop y penser. Je veux juste faire de mon mieux et gagner une médaille d’or. C’est ce que nous voulons tous. Je pense que c’est vraiment génial, et une fois que je prends le temps d’y penser, je m’en rends compte à quel point c’est complètement fou, mais j’essaie de ne pas trop y penser. Je veux juste être dans le feu de l’action et essayer de faire de mon mieux pour aider l’équipe à gagner.

JHM : À quel point Shane Wright a-t-il pu t’aider dans cette transition?

C.B. : Il m’a beaucoup aidé. Nous avons vécu une situation semblable avec le statut de joueur exceptionnel. Être capable de le contacter a été essentiel afin d’obtenir des conseils de sa part. Si vous regardez ses entrevues, il s’en sort parfaitement et son jeu sur la glace parle de lui-même. Il me donne toujours de bons conseils et ça montre à quel point il a de la classe. J’en suis vraiment reconnaissant.

JHM : Dans quelle mesure es-tu emballé par ce qui pourrait arriver aux Championnats du monde des moins de 18 ans et comment ça pourrait se dérouler?

C.B. : Le simple fait de jouer pour mon pays est spécial. C’est ma première fois. Ça va être fou. Je viens de recevoir des vêtements et d’y voir le logo de Hockey Canada apposé est tellement surréaliste. C’est une occasion qui fait rêver tout hockeyeur qui a déjà regardé les championnats du monde juniors. C’est définitivement fou et je ne pourrais pas être plus emballé.

Cliquez ici pour entendre l’épisode complet de la balado Junior Hockey Magazine

plus de nouvelles
2:12
Justin Robidas - Voici La Relève
Il y a 2 jours
Des anciens de la LCH se démarquent comme favoris pour le trophée Conn Smythe en séries de la Coupe Stanley
Il y a 1 semaine
Pipeline des espoirs de la LCH – Canadiens de Montréal
Il y a 1 semaine
La Ligue canadienne de hockey dévoile l’ordre de selection de son Repêchage international 2021
Il y a 1 semaine
#CultiverLaForce avec Kubota Canada et la LCH
Il y a 1 semaine
Le joueur vedette – 5 questions à Olen Zellweger des Silvertips
Il y a 1 semaine