MENU

Tie de la pointe : Le défenseur des Olympiques Noah Warren

 

Le défenseur des Olympiques de Gatineau Noah Warren s’est confié à Junior Hockey Magazine au sujet du récent Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota, du prochain Repêchage de la LNH et de la soirée spéciale d’Ève Gascon à Gatineau :

Junior Hockey Magazine : Comment a été ton expérience au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota il y a quelques semaines?

Noah Warren : C’était vraiment bien. J’ai eu l’occasion d’y participer parmi les 40 meilleurs joueurs au pays. Ç’a été une expérience surréelle.

JHM : Était-ce difficile de se concentrer sur ton jeu et tenter de ne pas en faire trop devant les recruteurs?

N. W. : Je ne pense pas que ça ait été si difficile. J’étais concentré sur mon jeu. Ce n’est pas un match des étoiles. Tu vas là pour montrer ce que tu peux faire. 

JHM : Est-ce que c’était spécial de jouer devant un auditoire national à TSN?

N. W. : C’était spécial. C’était ma première fois à la télévision nationale. Tous mes amis et ma famille m’ont texté après le match pour me féliciter. C’était vraiment bien.

JHM : Est-ce qu’il y a eu un texto ou un appel mémorable?

N. W. : Mon grand-père. Il est un grand partisan de mon jeu. Je ne pensais pas qu’il allait regarder le match parce qu’il était en vacances, mais il l’a fait et j’étais très content de recevoir un texto de sa part.

JHM : Comment était-ce de passer à travers les tests d’évaluation physique?

N. W. : C’était bien. C’est un peu comme une préparation pour le camp d’évaluation de la LNH. Je pense que j’ai bien fait avec les tests. C’était très amusant.

JHM : Quel genre de tests as-tu passés?

N. W. :Sur la glace, on devait faire quelques sprints, ce qui est plutôt habituel. Ensuite on devait patiner autour de cônes et faire quelques exercices d’agilité.

JHM : Comment était-ce de partager ton expérience d’année de repêchage dans la LNH avec ton coéquipier Tristan Luneau?

N. W. : Ç’a été très bien. Ce n’est pas juste Tristan Luneau. On a aussi Antonin Verreault et Samuel Savoie qui sont très bons. Tristan et moi, on se connaît depuis longtemps, alors on est de bons amis et c’est vraiment plaisant de partager ça avec lui.

JHM : À quel point la soirée d’Ève Gascon à Gatineau a-t-elle été spéciale?

N. W. : C’était très spécial. On est très fiers d’elle. Elle a disputé un très bon match. Elle a écrit une page d’histoire. Les célébrations à la fin aussi étaient géniales.

JHM : Comment crois-tu que tu utilises ton gabarit à ton avantage?

N. W. : Je crois que je l’utilise très bien. Je peux distribuer des mises en échec ici et là pendant les matchs. Je suis un joueur physique. Je m’identifie comme un défenseur difficile à affronter. Je me sers de mon gabarit à mon avantage.

JHM : Est-ce qu’il y a un joueur dans la LNH que tu admires?

N. W. : Mon joueur favori est Seth Jones. J’aime beaucoup son style de jeu. C’est un bon défenseur dans les deux sens de la patinoire et il est difficile à affronter. C’est quelqu’un qui est très bon dans l’aspect robustesse. Un autre joueur que j’aime regarder est Moritz Seider de Detroit. Il connaît une bonne saison et j’aime beaucoup son style de jeu.

JHM : À quel point est-ce que l’historique sportif de ta famille t’a aidé au cours de ta carrière?

N. W. : Beaucoup. Ils ont beaucoup d’expérience dans les sports en général. Ils me donnent des conseils et des trucs sur tout. C’est vraiment plaisant d’avoir un grand-père qui a joué dans la LHJMQ parce que je peux lui poser tout un tas de questions.

JHM : Comment aimes-tu le jeu des Olympiques en ce moment à l’approche des séries éliminatoires?

N. W. : On joue très bien. On joue beaucoup avec l’avance dernièrement. En ce moment, on retrouve nos habitudes et je pense qu’on sera très dangereux.

JHM : À quel point est-ce que ce serait spécial d’être un choix de premier tour alors que le Repêchage de la LNH 2022 se tient dans ton patelin à Montréal?

N. W. : Ce serait vraiment très bien. Je serais si content. Toute ma famille et tous mes amis seront là. J’essaie de ne pas me concentrer sur le repêchage en ce moment. Je me concentre sur ce que je peux faire pour aider mon équipe jusqu’à la fin des séries.

plus de nouvelles
De la pointe : Le directeur Dan Marr de la Centrale de dépistage de la LNH
Il y a 9 heures
104 anciens de la LCH passent en deuxième ronde des Séries éliminatoires de la Coupe Stanley
Il y a 9 heures
Équipe de la Semaine dans la LCH (9 au 15 mai)
Il y a 9 heures
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Remparts Nathan Gaucher
Il y a 6 jours
Les Canadiens remportent la loterie du Repêchage de la LNH pour une chance de sélectionner Wright
Il y a 6 jours
Équipe de la Semaine dans la LCH (2 au 8 mai)
Il y a 7 jours