MENU

Sélection de 23 joueurs pour représenter le Canada au championnat mondial des m18 2021 de L’IIHF

 

CALGARY – Hockey Canada a procédé à l’annonce des 25 joueurs sélectionnés au sein de l’équipe nationale masculine des M18 du Canada pour le Championnat mondial des M18 2021 de l’IIHF, qui aura lieu du 26 avril au 6 mai à Frisco et Plano, au Texas.

Trois gardiens de but, huit défenseurs et quatorze attaquants ont été sélectionnés par Alan Millar (Tottenham, Ont.), directeur du personnel des joueurs, et Benoit Roy responsable des équipes nationales.

La formation compte 23 joueurs qui ont représenté Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Rouges ou Équipe Canada Blancs lors du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019 à Medicine Hat, en Alberta, et à Swift Current, en Saskatchewan.

« Nous sommes heureux d’annoncer les 25 joueurs qui ont été sélectionnés pour porter les couleurs du Canada au Championnat mondial des M18 2021 de l’IIHF », a déclaré Millar. « Malgré l’année difficile qu’ont vécue nos joueurs et les membres de notre personnel, nous sommes persuadés que le groupe choisi représentera avec fierté notre pays dans sa quête de la médaille d’or au Texas. Nous sommes ravis que Dave, Mike et Gordie fassent partie de notre personnel des entraîneurs, de même qu’un groupe très compétent au sein du personnel de soutien. De toute évidence, notre équipe profitera grandement de la vaste expérience de notre personnel des entraîneurs et du dévouement sans bornes de notre personnel de soutien au championnat mondial. »

Avant de se rendre à Frisco le 17 avril, les joueurs et membres du personnel devront se placer en isolement à domicile à compter du 12 avril et se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19 à trois reprises. À leur arrivée au Texas, ils observeront tous une quarantaine de quatre jours à l’hôtel avant de pouvoir entreprendre un camp préparatoire le 21 avril. L’équipe affrontera la Finlande dans son unique match préparatoire le 24 avril à 21 h HE/18 h HP.

 Le Canada amorcera le Championnat mondial des M18 2021 de l’IIHF contre la Suède le 26 avril à 21 h HE/18 h HP et croisera également le fer avec la Lettonie, la Suisse et le Bélarus en ronde préliminaire.

Depuis 2002, le Canada a remporté trois médailles d’or (2003, 2008 et 2013), une d’argent (2005) et trois de bronze (2012, 2014 et 2015) au Championnat mondial des M18 de l’IIHF.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine des M18 du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Sélection de 23 joueurs pour représenter le Canada au championnat mondial des m18 2021 de L’IIHF

Avants
Connor Bedard, Regina
Ethan Del Mastro, Mississauga
Dylan Guenther, Edmonton
Brett Harrison, Oshawa
Wyatt Johnston, Windsor
Mason McTavish, Peterborough
Brennan Othmann, Flint
Francesco Pinelli, Kitchener
Conner Roulette, Seattle
Cole Sillinger, Medicine Hat
Logan Stankoven, Kamloops
Chase Stillman, Sudbury
Ryan Winterton, Hamilton
Shane Wright, Kingston
Danny Zhilkin, Guelph

Défenseurs
Nolan Allan, Prince Albert
Brandt Clarke, Barrie
Carson Lambos, Winnipeg
Jack Matier, Ottawa
Olen Zellweger, Everett

Gardiens
Tyler Brennan, Prince George
Benjamin Gaudreau, Sarnia
Thomas Milic, Seattle

plus de nouvelles
2:12
Justin Robidas - Voici La Relève
Il y a 2 jours
Des anciens de la LCH se démarquent comme favoris pour le trophée Conn Smythe en séries de la Coupe Stanley
Il y a 1 semaine
Pipeline des espoirs de la LCH – Canadiens de Montréal
Il y a 1 semaine
La Ligue canadienne de hockey dévoile l’ordre de selection de son Repêchage international 2021
Il y a 1 semaine
#CultiverLaForce avec Kubota Canada et la LCH
Il y a 1 semaine
Le joueur vedette – 5 questions à Olen Zellweger des Silvertips
Il y a 1 semaine