MENU

Sélection de 23 joueurs de la LCH pour représenter le Canada au championnat mondial junior 2022

 

Au terme d’un camp de sélection de quatre jours, qui a compris deux matchs contre une équipe d’étoiles d’U SPORTS, 23 joueurs de la LCH ont été nommés au sein de l’équipe nationale junior du Canada pour le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier à Edmonton et à Red Deer, en Alberta.

Trois gardiens de but, huit défenseurs et 14 avants ont été sélectionnés par Alan Millar, directeur du personnel des joueurs, et James Boyd (67’s d’Ottawa), responsable des M20 pour le groupe de gestion du Programme d’excellence, avec l’appui de Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales. L’entraîneur-chef Dave Cameron (67’s d’Ottawa) et les entraîneurs adjoints Michael Dyck (Giants de Vancouver), Louis Robitaille (Olympiques de Gatineau) et Dennis Williams (Silvertips d’Everett), de même que le consultant des gardiens de but Olivier Michaud (Voltigeurs de Drummondville) ont également contribué à la sélection.

Parmi les 25 joueurs, trois ont gagné une médaille d’argent au Mondial junior 2021 – Dylan Garand (Blazers de Kamloops), Kaiden Guhle (Oil Kings d’Edmonton) et Cole Perfetti (Spirit de Saginaw 2020).

« Nous sommes ravis de dévoiler les noms des 25 joueurs qui ont mérité la chance de représenter le Canada au Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF. Selon nous, ce groupe nous donnera la meilleure occasion de remporter une médaille d’or à domicile », a affirmé Millar. « Nous avons été impressionnés par le niveau de compétition au camp, et nous savions que nous aurions des décisions difficiles à prendre au moment de nommer la formation définitive. Nos joueurs et notre personnel ont hâte de jouer à nouveau devant des partisans canadiens, et nous sommes convaincus que l’équipe portera fièrement la feuille d’érable dans sa quête d’une médaille d’or. »

Huit joueurs ont été libérés du camp de sélection et rejoindront leur équipe junior : Zach Dean (Olympiques de Gatineau), William Dufour (Sea Dogs de Saint John), Luke Evangelista (Knights de London), Jack Finley (ICE de Winnipeg), Vincent Iorio (Wheat Kings de Brandon), Joshua Roy (Phoenix de Sherbrooke), et Hendrix Lapierre (Titan d’Acadie-Bathurst). Le défenseur Daemon Hunt (Warriors de Moose Jaw) ne sera pas en mesure de participer au Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF en raison d’une blessure.

L’équipe nationale junior du Canada se rendra à Banff, en Alberta, pour un camp d’entraînement au Fenlands Banff Recreation Centre, qui aura lieu du 14 au 19 décembre. Elle prendra ensuite le chemin de Red Deer pour y disputer deux matchs préparatoires les 19 et 20 décembre, respectivement contre la Suisse et la Suède, avant d’aller à Edmonton pour affronter la Russie en conclusion d’En route vers le Mondial junior avec Lordco.

Le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF commence le lendemain de Noël, où le Canada jouera un premier match, contre la République tchèque. En plus de son duel au premier soir du tournoi, le Canada affrontera l’Autriche le 28 décembre, l’Allemagne le 29 décembre et la Finlande le 31 décembre en conclusion de la ronde préliminaire. Tous les matchs d’Équipe Canada auront lieu à 17 h HR/19 h HE.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront encore une fois une couverture et une analyse exhaustives du Mondial junior. TSN diffusera les 31 matchs du tournoi et cinq matchs préparatoires, tandis que RDS présentera les 31 parties du tournoi et trois duels préparatoires En outre, TSN Radio assurera une couverture exhaustive de l’événement.

Pour en savoir plus sur le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, veuillez consulter le site officiel du tournoi au 2022.worldjuniors.hockey.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram, tout en utilisant le mot-clic #NotreSportEstDeRetour.

Sélection de 23 joueurs de la LCH pour représenter le Canada au championnat mondial junior 2022

Gardiens de but
Brett Brochu (London)
Sebastian Cossa (Edmonton)
Dylan Garand (Kamloops)

Défenseurs
Lukas Cormier (Charlottetown)
Kaiden Guhle (Edmonton)
Carson Lambos (Winnipeg)
Ryan O’Rourke (Soo)
Ronan Seeley (Everett)
Donovan Sebrango (Kitchener)*
Olen Zellweger (Everett)

Attaquants
Connor Bedard (Regina)
Xavier Bourgault (Shawinigan)
Mavrik Bourque (Shawinigan)
Will Cuylle (Windsor)
Elliot Desnoyers (Halifax)
Ridly Greig (Brandon)
Dylan Guenther (Edmonton)
Mason McTavish (Peterborough)
Jake Neighbours (Edmonton)
Cole Perfetti (Saginaw)*
Justin Sourdif (Vancouver)
Logan Stankoven (Kamloops)
Shane Wright (Kingston)

* Anciens de la LCH

plus de nouvelles
De la pointe : Le directeur Dan Marr de la Centrale de dépistage de la LNH
Il y a 10 heures
104 anciens de la LCH passent en deuxième ronde des Séries éliminatoires de la Coupe Stanley
Il y a 10 heures
Équipe de la Semaine dans la LCH (9 au 15 mai)
Il y a 10 heures
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Remparts Nathan Gaucher
Il y a 6 jours
Les Canadiens remportent la loterie du Repêchage de la LNH pour une chance de sélectionner Wright
Il y a 6 jours
Équipe de la Semaine dans la LCH (2 au 8 mai)
Il y a 7 jours