MENU

Retour sur le weekend de la LCH : Les Fêtes à la maison

 

La première moitié de la saison régulière de la Ligue canadienne de hockey a pris fin, mais avant que les joueurs rentrent chez eux pour les Fêtes, il y a eu beaucoup d’action sur la patinoire comme à l’extérieur.

Lancer des ours en peluche

Le Battalion de North Bay a tenu la dernière activité de lancer des ours en peluche de la saison, amassant des jouets pour appuyer les familles et les enfants dans le besoin.

Collecte de jouets Wawanesa

Pas moins de 36 collectes de jouets ont eu lieu à travers la LCH en partenariat avec Wawanesa, permettant d’amasser 11 000 jouets et plus de 28 000 $ en appui aux organismes caritatifs locaux pour la période des Fêtes.

Prendre soin de la communauté

Les équipes d’un océan à l’autre ont pris le temps avant leur dernier match de partager la joie des Fêtes avec les gens dans le besoin au sein de leur communauté.

Rogers Hometown Hockey

Les Hitmen de Calgary ont profité du passage de la tournée Rogers Hometown Hockey pour célébrer leur 25e anniversaire de fondation avec leurs amis de Strathmore.

La tournée Rogers Hometown Hockey visitera quatre villes de la LCH en 2020, notamment Hamilton (19 janvier), Ottawa (9 février), Québec (16 février) et Edmonton (29 mars).

Signature pour Korczak

Le défenseur des Rockets de Kelowna Kaedan Korczak a signé son premier contrat chez les professionnels avec les Golden Knights de Vegas qui l’ont réclamé au deuxième tour du Repêchage de la LNH en 2019.

L’athlète originaire de Yorkton en Saskatchewan est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière avec 28 points en 32 rencontres, devenant le 25 joueur de la LCH réclamé en juin à signer un contrat professionnel.

Invités spéciaux

Le trophée de la Coupe Memorial était à Kelowna, quelques mois avant la tenue du tournoi national de 2020 où il sera décerné pour la 102e fois au mois de mai.

Parlant des Rockets et d’invités spéciaux, le gardien Roman Basran s’est joint à l’équipe en studio de la Soirée du hockey en punjabi pour la télédiffusion du match de samedi soir dernier.

Le hockey donne du sang

Les ambassadeurs des joueurs Carter Robertson de l’Attack d’Owen Sound et Jacob Ingham des Rangers de Kitchener ont participé à la mise au jeu protocolaire de mercredi en appui de la famille Nuttall et de leur fille qui a reçu 200 unités de sang avant de s’éteindre au terme de sa lutte contre le cancer en 2011.

En hommage de Tucker

Les IceDogs de Niagara ont honoré le personnel médical et les soigneurs qui sont venus au secours du gardien Tucker Tynan avant le match de jeudi et ils ont célébré la victoire pour leur coéquipier qui est maintenant à la maison en convalescence.

plus de nouvelles
Tour d'horizon du mois de mars des anciens de la LCH
Il y a 5 jours
l'Affrontement LCH - 31 mars 2020
Il y a 6 jours
Revue de la saison 2019-2020 de la LCH: Les meilleurs marqueurs
Il y a 6 jours
Retour sur le weekend de la LCH : Le temps de dire adieu et de se préparer pour la prochaine vague
Il y a 7 jours
Un message du président de la LCH, Dan MacKenzie
Il y a 1 semaine
La LCH célèbre ses finissants de 2020
il y a 2 semaines