MENU

Retour sur le weekend de la LCH : Et voilà novembre!

 

Nous avons passé le quart du calendrier régulier de la Ligue canadienne de hockey alors que nous amorçons le mois de novembre. Comme d’habitude, il y a beaucoup de choses à suivre sur la patinoire comme à l’extérieur.

Voici un coup d’œil sur les principaux titres et les événements communautaires d’un océan à l’autre.

Hockey contre le cancer

Les matchs en rose étaient nombreux au mois d’octobre alors que les équipes ont sensibilisé les gens et amassé des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. La bataille se poursuit dans le monde du hockey au mois de novembre avec l’Attack d’Owen Sound et les Knights de London qui sont les plus récents à participer aux efforts contre le cancer.

Les chandails thématiques et des hommages personnels par les joueurs et les partisans figuraient parmi les façons que les deux clubs ont rendu cette soirée spéciale.

Les Hitmen honorent Hitman

Les Hitmen de Calgary ont organisé une « Soirée Bret the Hitman Hart » samedi à l’occasion du plus récent événement commémoratif de la saison du 25e anniversaire du club.

Les Hitmen ont honoré leur « homonyme », Bret Hart en soulignant sa carrière à la lutte, son engagement envers le Centre du cancer de la prostate de Calgary et sa relation de longue date avec le club.

Salut à nos troupes

Avec le jour du Souvenir et le jour des vétérans lundi, des hommages seront rendus à travers le Canada et les États-Unis à l’endroit des hommes et des femmes des forces armées et des héros de guerre. Le Spirit de Saginaw et le Battalion de North Bay ont affiché leur soutien pour les troupes à leur plus récente sortie à domicile.

Parmi les faits saillants, il y a eu des retrouvailles spéciales pour une famille à Saginaw et un chandail spécial de camouflage à North Bay.

Les joueurs redonnent

Redonner à la communauté est un point d’honneur pour toutes les équipes de la LCH, mais certains joueurs de partout dans le circuit en font un peu plus. Les Rangers de Kitchener et le gardien Jacob Ingham ont récemment annoncé la campagne « Jakes Saves » en appui de l’initiative Hockey Gives Blood, offrant une contribution financière au programme de la Société canadienne du sang grâce à chaque arrêt réalisé par l’espoir des Kings de Los Angeles.

Ailleurs, le capitaine des Blazers de Kamloops Zane Franklin et le gardien des Islanders de Charlottetown Matthew Welsh ont démontré leur soutien à l’initiative Hockey Gives Blood en faisant des dons dans le cadre du programme des Ambassadeurs d’équipe.

En soutien de Hawerchuk

Les Colts de Barrie ont lancé une campagne en soutien de l’entraîneur-chef Dale Hawerchuk qui a récemment reçu un diagnostic de cancer de l’estomac et il a été à l’écart du banc de l’équipe depuis le mois de septembre.

Tous les dons en soutien du membre du Temple de la renommée seront versés pour la recherche sur le cancer de l’estomac.

O’Rourke nommé capitaine des Greyhounds

Les Greyhounds de Sault Ste. Marie ont annoncé que l’espoir du Repêchage de la LNH en 2020 Ryan O’Rourke a été nommé capitaine, au sein du groupe de joueurs leaders pour la saison 2019-2020.

Le défenseur de deuxième année devient le 40e nouveau capitaine nommé dans la LCH cette saison, reprenant le ‘C’ après le départ de Barrett Hayton chez les Coyotez de l’Arizona.

Gilmour de retour chez les Maple Leafs

Après 11 années chez les Frontenacs de Kingston, Doug Gilmour a annoncé son départ pour retourner au sein de l’organisation des Maple Leafs de Toronto.

Gilmour, qui a passé plus d’une décennie avec son équipe locale comme entraîneur-chef, directeur général et président des opérations hockey se joindra aux Leafs comme représentant communautaire.

Dévoilement des bagues

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont récemment dévoilé les magnifiques bagues conçues pour commémorer la conquête de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial en 2019.

Ces bagues décernées aux membres de l’organisation des Huskies en célébration d’une conquête de titre suivent celles décernées à ceux des Raiders de Prince Albert et du Storm de Guelph, pour souligner leur conquête respective de la Coupe Ed Chynoweth et de la Coupe Robertson dans la Ligue de l’Ouest et dans la Ligue de l’Ontario.

plus de nouvelles
Assurance Wawanesa lance la Collecte de jouets Wawanesa en partenariat avec la LCH
Il y a 1 jour
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Silvertips d’Everett
Il y a 3 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 9
Il y a 4 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 4 jours
La semaine déchiffrée : Meilleures performances de l’équipe de la Ligue de l’Ontario
Il y a 4 jours
l'Affrontement LCH - 10 novembre 2019
Il y a 5 jours