MENU

Retour sur le week-end de la LCH : Saison des signatures et de sensibilisation au cancer

 

Un tour d’horizon des nouvelles de la ligue et des faits saillants des médias sociaux de toute la Ligue canadienne de hockey, notamment la signature de premiers contrats professionnels et certaines campagnes de sensibilisation au cancer dans nos communautés.

Des contrats pour un trio de choix de premier tour

Deux semaines se sont écoulées depuis le Repêchage de la LNH et on compte maintenant sept joueurs réclamés en 2020 qui ont signé leur premier contrat dans les rangs professionnels à la suite du plus récent trio de joueurs choisis au premier tour. Deuxième choix par les Kings de Los Angeles, Quinton Byfield des Wolves de Sudbury a officialisé son association avec le club californien, tout comme Jake Neighbours des Oil Kings d’Edmonton avec les Blues de St. Louis et son bon ami Ozzy Wiesblatt des Raiders de Prince Albert avec les Sharks de San Jose.

Golod signe avec les Ducks

Il ne s’agit pas seulement de la saison des signatures pour les choix du Repêchage de la LNH 2020, car l’agent libre Maxim Golod a reçu un contrat de recrue chez les Ducks d’Anaheim. L’athlète de 20 ans des Otters d’Érié n’avait pas été sélectionné au cours des deux dernières années, mais il a montré suffisamment de qualités dans son jeu en 2019-2020, amassant 78 points en 63 matchs pour impressionner les Ducks qui ont sûrement vu beaucoup de joueurs de Concord, en Ontario, au dépistage de leur choix de premier tour, Jamie Drysdale.

Marcotty honoré chez le puissant Titan

Le Titan d’Acadie-Bathurst est la première équipe de la ligue à remporter cinq victoires, réalisant l’exploit en seulement six matchs grâce en partie au récent jeu de Felix-Antoine Marcotty. L’attaquant de 20 ans a marqué une fois ajoutant cinq passes pour six points en deux matchs.

La LHJMQ remet les matchs des divisions Est et Ouest

Seule la division Maritimes de la LHJMQ est en action en ce moment puisque toutes les rencontres des divisions Est et Ouest ont été remises jusqu’au 28 octobre en raison de restrictions en lien avec la COVID-19. Seulement quatre rencontres ont été disputées vendredi et samedi dernier alors que six rencontres sont à l’horaire la fin de semaine prochaine.

La LHJMQ applaudit le soutien du gouvernement

La contribution financière de la province de Québec au soutien des fédérations, associations et ligues sportives bénéficie à la LHJMQ. Le financement aidera les 12 équipes québécoises de la division Est et Ouest de la ligue à opérer pendant la saison 2020-2021 tout en fournissant aux étudiants-athlètes les outils nécessaires pour se développer sur la glace et à l’école.

La Ligue de l’Ouest prévoit un retour le 8 janvier

Le conseil des gouverneurs de la Ligue de l’Ouest a récemment confirmé son intention de débuter la saison le vendredi 8 janvier 2021. En collaboration avec les gouvernements et les autorités sanitaires des provinces et des États de l’Ouest canadien et du nord-ouest de la côte pacifique américain, tous les matchs de la saison régulière se joueront exclusivement dans les limites de chacune des quatre divisions avec la division Est composée des sept équipes basées en Saskatchewan et au Manitoba; la division centrale composée des cinq équipes basées en Alberta; la division de la C.-B. composée des cinq équipes basées en Colombie-Britannique; et la division américaine composée des cinq équipes situées dans les états de Washington et de l’Oregon.

Bedard patine en Suède

Premier choix au à l’encan de la Ligue de l’Ouest, Connor Bedard, le premier joueur de la ligue à avoir obtenu le statut de joueur exceptionnel, se prépare pour sa première saison avec les Pats de Regina en Suède. Depuis la deuxième semaine de septembre, l’athlète originaire de North Vancouver est à Jonkoping, en Suède, s’entraînant dans les installations du HV71 avec les joueurs juniors du club de la SHL et reviendra bien à temps pour son premier camp dans la Ligue de l’Ouest.

Campagne #RealMenWearPink

Wes Wolfe participe à une campagne unique à travers la Société américaine du cancer pour sensibiliser le public au cancer du sein. L’entraîneur adjoint des Otters s’est engagé à porter du rose tous les jours d’octobre pour aider à collecter des fonds qui aideront à soutenir des initiatives qui comprennent la recherche, les services aux patients et l’éducation sur les dépistages et la réduction des risques.

Un nouveau look pour les Tigres

Les joueurs et entraîneurs des Tigres de Victoriaville sont devenus chauves en participant au Défi têtes rasées en soutien à Leucan, l’association pour les enfants atteints de cancer. L’initiative a été menée par l’attaquant de l’équipe Nicolas Daigle, inspiré par son jeune frère Nathan, et a permis d’amasser un montant impressionnant de 14 086 $.

Les Greyhounds dévoilent des améliorations au Garden

Les Greyhounds et la ville de Sault Ste. Marie sont fiers de dévoiler les fruits de certains travaux hors-saison à l’intérieur du Memorial Gardens. Plus d’un million de dollars d’améliorations ont été apportés à l’installation pour améliorer l’expérience des partisans et la sécurité des utilisateurs avec l’installation d’une nouvelle carte vidéo en tête de liste.

#NHL21 maintenant disponible

Le populaire jeu NHL 21 d’EA Sports est maintenant disponible pour les joueurs du monde entier et continue d’inclure des joueurs et des équipes de la LCH pour la 11e saison consécutive. Frayez-vous un chemin vers la célébrité dans un mode « Be A Pro » étendu et devenez l’un des plus grands de la ligue. Sur la glace, changez votre attaque avec tous les nouveaux mouvements, feintes, techniques et manœuvres évasives, inspirés par les innovateurs les plus révolutionnaires de la ligue.

Repêchage communautaire #EquipeRogers

La LCH est fière d’appuyer le repêchage communautaire #EquipeRogers. Inscrivez vos enfants pour avoir la chance d’obtenir 150 $ pour couvrir les frais de ligue et avoir accès à des athlètes professionnels à titre de mentors comme l’ancien de la LCH, Bo Horvat. Soumettez des candidatures dès aujourd’hui : Rogers.com/GetDrafted.

Le Championnat du monde junior débutera le jour de Noël

Pour la première fois depuis 2005, le Championnat mondial junior de l’IIHF, une tradition de hockey des Fêtes, débutera le jour de Noël. Trois matchs marqueront le calendrier au moment de la journée d’ouverture avant que l’équipe nationale junior du Canada amorcera la défense de sa médaille d’or contre l’Allemagne le lendemain de Noël. Hockey Canada et le comité hôte, au nom de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), ont dévoilé le calendrier complet du tournoi lundi. Les 28 matchs se joueront au Rogers Place d’Edmonton en Alberta, du 25 décembre 2020 au 5 janvier 2021.

plus de nouvelles
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à James Malatesta des Remparts
Il y a 23 heures
La première journée de la eCoupe Memorial présentée par Kia marquée par des exploits de dernière minute
Il y a 23 heures
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Winterhawks prêts pour un retour à la gloire
Il y a 5 jours
La LHJMQ conclut un événement réussi en environnement protégé
Il y a 5 jours
Tour d’horizon de la semaine – Les Islanders réécrivent le livre des records
Il y a 6 jours
Des personnalités de renom du hockey s’affronteront dans le cadre du tournoi de la eCoupe Memorial présenté par Kia
Il y a 1 semaine