MENU

Retour sur le week-end de la LCH : Contrats, réunions et soutien thérapeutique des cellules souches

 

Voici notre tour d’horizon des nouvelles et faits saillants des médias sociaux de toute la Ligue canadienne de hockey, incluant encore plus de signatures de contrats, de rencontre sur glace et hors glace, ainsi que le soutien pour la recherche de donneurs de cellules souches.

Une paire de choix hâtifs sous contrat

Un total de neuf joueurs réclamés au Repêchage de la LNH en 2020 ont signé leur premier contrat dans le circuit, notamment deux choix de premier tour. Le meilleur marqueur de la LCH et joueur sélectionné au neuvième rang, Marco Rossi des 67’s d’Ottawa a officialisé son association au Wild du Minnesota, alors que le meilleur espoir de la Ligue de l’Ouest, Kaiden Guhle des Raiders de Prince Albert a signé un contrat avec les Canadiens de Montréal.

Bienvenue à Calgary

Deux nouveaux espoirs des Flames de Calgary ont commencé à s’entraîner à leur prochain domicile en attendant le début des saisons de la Ligue de l’Ouest et de Ligue de l’Ontario. Le choix de premier tour des Blazers de Kamloops, Connor Zary, et le choix de sixième tour des Greyhounds de Sault Ste. Marie, Rory Kerins, sont tous les deux en Alberta après avoir été sélectionnés en début octobre. Le duo a fait partie des cinq joueurs de la LCH sélectionnés par les Flames, à égalité pour le deuxième plus haut total de toutes les équipes de la LNH à ce chapitre.

Quatre buts pour un nouveau membre des Flyers

Le joueur de la semaine dans la LHJMQ est Elliot Desnoyers des Mooseheads de Halifax, qui a inscrit six points en deux matchs. Le nouvel espoir des Flyers de Philadelphie, sélectionné au cinquième tour du récent Repêchage de la LNH, a établi un record personnel samedi en inscrivant quatre buts, ce qui était aussi un sommet dans le circuit cette saison. Il a aussi participé à une soirée de 10 buts des Mooseheads sur la route contre le Cap-Breton, ce qui est aussi le plus haut total de buts par une équipe dans un match cette saison.

Les Islanders disent merci

Le hockey était de retour sur l’Île-du-Prince-Édouard le week-end dernier puisque les Islanders de Charlottetown ont joué leurs deux premiers matchs à domicile devant des foules de 970 personnes. L’équipe a préparé un bel hommage vidéo qui remerciait les travailleurs essentiels pour leurs efforts remarquables pendant la pandémie.

Anciens Eagles, futurs Sénateurs

Même si la compétition est suspendue dans plusieurs ligues, l’entraînement ne s’arrête jamais. C’est du moins le cas de deux anciens coéquipiers dans la LHJMQ, qui viennent tout juste de se retrouver en Nouvelle-Écosse. Drake Batherson et Egor Sokolov, deux membres des Eagles du Cap-Breton en 2017-2018, ont patiné ensemble à l’Université Acadia. Souhaitons qu’il ne s’agisse pas de la dernière fois que le duo dynamique se partage la patinoire, alors que Batherson est dans l’attente de disputer sa troisième saison professionnelle avec les Sénateurs d’Ottawa et que Sokolov a été un choix de deuxième ronde de cette équipe en 2020.

La glace fige à Kamloops et Kingston

Nous comptons les jours jusqu’à la reprise complète des activités de la LCH et cela est beaucoup plus facile à faire avec quelques images réjouissantes des patinoires nouvellement installées à Kamloops et à Kingston.

L’esprit de l’Halloween à Hamilton

Les Bulldogs de Hamilton soulignent le passage de l’Halloween dans les médias sociaux avec un concours de citrouilles amusant entre leurs joueurs. Le défenseur Gavin White, par exemple, a été élu vainqueur sur Twitter grâce à sa sculpture simple, mais efficace.

Livraisons spéciales

Les Frontenacs de Kingston, avec l’aide du défenseur de troisième année Jake Murray, ont fait quelques livraisons spéciales la semaine dernière. Des maillots encadrés ont été livrés directement au domicile des finissants Nick King, Christian Propp et Jakob Brahaney, qui faisaient partie du groupe de joueurs dont le parcours junior majeur a abruptement pris fin au printemps en raison de l’annulation de la saison.

Simuler une étoile

Le populaire jeu vidéo NHL 21 a été lancé il y a deux semaines, donnant ainsi l’occasion aux partisans de jouer en utilisant le premier choix au total Alexis Lafrenière à ses débuts virtuels avec les Rangers de New York. EA Sports a procédé à la simulation de la carrière professionnelle du joueur de l’année dans la LCH à deux reprises, l’amenant à 1663 points en 1582 matchs, dans une carrière décorée incluant un trophée Calder, un trophée Hart, un Ted Lindsay et deux conquêtes de la Coupe Stanley.

Byfield se joint à Soul on Ice

Quinton Byfield des Wolves de Sudbury, sélectionné au deuxième rang du Repêchage de la LNH en 2020 était invité pour une entrevue dans le cadre de la baladodiffusion Soul on Ice, où il a parlé de ses expériences depuis sa sélection par les Kings de Los Angeles.

Les étoiles de la LCH soutiennent le registre de donneurs de cellules souches

Des joueurs d’hier et d’aujourd’hui ambassadeurs de la LCH pour l’organisme Hockey Gives Blood ont agi en se joignant au Registre de donneurs de cellules souches et ont invité les autres joueurs à faire de même en soutien à une récente campagne lancée en mémoire de Mandi Schwartz. La Société canadienne du sang travaille sans relâche pour jumeler des patients dans le besoin d’une greffe de cellules souches avec des donneurs du plus grand nombre d’origines ethniques possible.

La Russie se prépare pour le Mondial junior

La Coupe Karjala est une compétition pour les moins de 20 ans se déroulant du 5 au 8 novembre en Finlande et réunira plusieurs espoirs internationaux en vue du Championnat du monde junior de l’IIHF. La formation russe comprend quelques noms familiers de la LCH, comme Egor Afanasyev (Spitfires de Windsor), Daniil Chyka (Storm de Guelph), Artemi Kniazev (Saguenéens de Chicoutimi) et Nikita Sedov (Pats de Regina), qui ont tous joué dans la ligue la saison dernière, mais qui jouent actuellement à l’étranger en raison de la pandémie.

plus de nouvelles
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à James Malatesta des Remparts
Il y a 22 heures
La première journée de la eCoupe Memorial présentée par Kia marquée par des exploits de dernière minute
Il y a 22 heures
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Winterhawks prêts pour un retour à la gloire
Il y a 5 jours
La LHJMQ conclut un événement réussi en environnement protégé
Il y a 5 jours
Tour d’horizon de la semaine – Les Islanders réécrivent le livre des records
Il y a 6 jours
Des personnalités de renom du hockey s’affronteront dans le cadre du tournoi de la eCoupe Memorial présenté par Kia
Il y a 1 semaine