MENU

Retour sur le week-end dans la LCH: Nouvelles et témoignages du long congé

 

Le long week-end du mois de mai est maintenant passé, alors jetons un coup d’œil à ce qui s’est passé ces derniers jours un peu partout dans la Ligue canadienne de hockey.

Voici un tour d’horizon de ce que vous avez peut-être manqué.

À chacun son congé!

Pendant qu’au Québec, la journée de congé de lundi était consacrée à la mémoire des Patriotes, dans l’ensemble du Canada, on célébrait le Fête de la reine Victoria, et c’est tout à fait logique que les Royals de Victoria aient souligné le tout de façon particulière! La fête de la Reine a pour but de souligner l’anniversaire de naissance de la reine Victoria, qui a vécu de 1819 à 1901. C’est en son honneur que la capitale de la Colombie-Britannique a été nommée.

Tristesse pour les Snowbirds 

Malheureusement, la longue fin de semaine a aussi été ponctuée d’un tragique accident survenu à Kamloops impliquant les Snowbirds des Forces canadiennes, alors que la capitaine Jenn Casey, officière des affaires publiques de cette formation, n’a pas survécu. Les Snowbirds, dont la base se trouve à Moose Jaw, ont tissé des liens particuliers avec les Warriors de la Ligue de l’Ouest, ayant travaillé en partenariat sur des projets d’activités ayant pour but de bâtir l’esprit d’équipe ainsi que sur des thématiques de matchs. Casey, qui est née en Nouvelle-Écosse, avait auparavant fait partie de l’équipe de diffusion des Mooseheads de Halifax.

Les Silvertips soutiennent l’organisme Bloodworks Northwest

Les Silvertips d’Everett, avec la participation des joueurs étoiles Dustin Wolf et Wyatte Wylie, ont invité les partisans à venir profiter de la présence d’un centre de prélèvement ambulant à l’aréna Angel Of The Winds pour donner du sang. L’événement tenu samedi a permis d’assurer que la communauté reçoive des dons de sang de façon fiable et sécuritaire malgré la pandémie de la COVID-19, tandis que les partisans ont reçu des billets pour des matchs à venir en retour de leur soutien.

Mise au jeu contre la faim permet d’amasser 10 000 $

Le capitaine des Blades Chase Wouters a atteint son objectif d’amasser 10 000 $ à l’aide de la campagne Mise au jeu contre la faim lancée par Nutrien, alors que toutes les recettes sont allées à la Banque alimentaire et Centre d’apprentissage de Saskatoon. Ces fonds permettront de faire beaucoup de bien aux familles vulnérables en ces temps difficiles.

Le hockey en soutien aux héros de la santé

Trente ans après avoir remporté la Coupe Memorial, des membres de l’édition de 1990 des Generals d’Oshawa font équipe pour amasser des fonds et sensibiliser les gens au bon travail fait par les centres de santé Lakeridge Health à Oshawa et Headwaters Health Care Centre à Orangeville, en Ontario. Grâce aux efforts de coordination de Sherwood (Sherry) Bassin, de Joe Busillo et de D. Craig Donaldson, le groupe espère que le soutien de la communauté du hockey exprimé à l’aide de dons en ligne permettra de financer l’achat de nouvelles pompes IV intelligentes pour les hôpitaux d’Orangeville et Oshawa.

Les Otters nourrissent les travailleurs de première ligne

Les Otters d’Érié ont récemment fait équipe avec leur succursale Tim Hortons locale pour offrir des beignes et des bagels aux infirmières et travailleurs de première ligne à l’Hôpital Hamot UPMC à l’occasion de la semaine nationale des hôpitaux. Le groupe a collectivement livré 30 douzaines de bagels et 30 douzaines de beignes à l’hôpital.

Les vrais héros

La journée internationale des infirmières, qui a eu lieu le 12 mai, s’est avérée une autre occasion de remercier plusieurs des véritables héros et héroïnes qui travaillent en première ligne dans nos centres de santé. Des athlètes ont continué de témoigner leur soutien en affichant des photos de chandails d’équipe modifiés spécialement pour l’occasion, comme celui ci-dessous, que montrent Liam Van Loon des Bulldogs de Hamilton et sa sœur Andrea.

D’autre équipement de protection

Le gérant de l’équipement de l’Attack d’Owen Sound Trevor Castonguay est un autre exemple d’un membre du personnel d’une équipe de la LCH qui utilise son talent pour la bonne cause. Il a affiché la photo ci-dessous, qui le montre en train de coudre de l’équipement de protection individuelle pour sa famille.

Les yeux tournés vers Rossi

Aucun camp de dépistage de la LNH n’est prévu pour l’instant et aucune date n’a été arrêtée pour le Repêchage de la LNH, mais cela n’a pas empêché l’espoir de premier plan Marco Rossi, des 67’s d’Ottawa, de mettre en valeur ses habiletés. Le meilleur marqueur de la Ligue et athlète classé sixième chez les patineurs nord-américains a produit deux vidéos mettant en valeur son sens de l’équilibre et ceux-ci ont eu un effet viral sur les réseaux sociaux, la semaine dernière.

Encore les réseaux sociaux

En faisant le tour des réseaux sociaux durant la semaine, on a aussi trouvé des messages comme ceux de Logan Stankoven des Blazers de Kamloops, qui a remercié les travailleurs essentiels et la communauté pour leur excellent travail, de Matthew Robertson des Oil Kings d’Edmonton, qui a fait un don de sang, et Jared Davidson des Thunderbirds de Seattle, qui est resté actif malgré le confinement.

Des félicitations d’un entraîneur à l’autre

L’entraîneur-chef des 67’s d’Ottawa André Tourigny a récemment été proclamé entraîneur de l’année dans la Ligue de l’Ontario pour la deuxième saison de suite. Parmi les nombreux messages de félicitations qu’il a reçus, il y a eu celui d’un autre entraîneur qui travaille dans la capitale fédérale, Paul LaPolice du Rouge et Noir d’Ottawa de la Ligue canadienne de football, qu’on a enregistré sur vidéo pour notre plus grand plaisir.

Rassemblements virtuels

Parlant de vidéos tournées pour le plaisir, des champions de ligue du passé ont récemment tenu des retrouvailles virtuelles alors que des membres de l’organisation ont été invités à savourer les plus beaux moments de leurs exploits respectifs. Le Storm de Guelph de 2019, les Otters d’Érié de 2017, les Voltigeurs de Drummondville de 2009 sont trois exemples d’équipes qui ont enregistré leurs fêtes de visionnement virtuelles.

De tout cœur avec vous

Une somme de plus de 1 million $ a été amassée dans le cadre de la campagne « De tout cœur avec vous », lancée par Rogers, fier partenaire de la LCH et qui invite les Canadiens à se procurer des t-shirts et des masques spécialement conçus pour une cause. Les recettes iront au Fonds Ligne de front, qui représente plus de 160 fondations liées à des hôpitaux canadiens et dont le but est de munir les professionnels de la santé de l’équipement dont ils ont besoin pour combattre la COVID-19.

Des vacances pour nos héros

La CIBC veut permettre à ceux et celles qui nous ont tant donné de s’arrêter un peu, le temps d’une pause. Le partenaire bancaire officiel de la LCH accepte actuellement les candidatures en ligne de nos héros et héroïnes de la santé et donnera 30 millions de points Aventura en bons de voyage aux récipiendaires les plus méritants un peu partout au pays.

Merci aux amateurs de restos

Partenaire de la LCH, le service de livraison Skip a affiché une vidéo humoristique en ligne, la semaine dernière, où le porte-parole Jon Hamm remercie les Canadiens des villes de la LCH comme Barrie, Hamilton et Moose Jaw pour le soutien qu’ils ont démontré à l’égard de leurs restaurants locaux. En se servant de l’appli Skip, les Canadiens peuvent savourer la nourriture offerte par plusieurs de leurs restos favoris à l’aide d’un mode de livraison sans contact.

Hillis s’entend avec le Tricolore

Le capitaine du Storm de Guelph Cam Hillis a signé un premier contrat professionnel avec les Canadiens de Montréal. Le choix de troisième tour à l’occasion du Repêchage de la LNH en 2018 a inscrit 83 points en 62 matchs au cours d’une saison où il a bien réagi après avoir raté la majorité de la campagne 2018-2019 en raison d’une blessure.

Vers le réseau U SPORTS

Trois autres finissants de la LCH poursuivront leur carrière de hockeyeur et leurs études dans différents programmes du réseau U SPORTS, la saison prochaine, en tirant profit du programme de bourses de la ligue. Les plus récents joueurs de 20 ans à passer au circuit étudiant sont Cole Resnick des Generals d’Oshawa, qui rejoindra les rangs des Rams de Ryerson, Darien Kielb des Remparts de Québec, qui s’alignera avec les Tigers de Dalhousie, et Nick Grima du Battalion de North Bay, qui deviendra un membre des Varsity Blues de l’Université de Toronto.

Autres prix décernés dans les ligues régionales

La saison de remise de prix se poursuit dans les trois ligues régionales, qui font des annonces à tous les jours dans le but de reconnaître les exploits qui ont été réalisés en 2019-2020 dans la LHJMQ, la Ligue de l’Ontario et la Ligue de l’Ouest.

Dans la LHJMQ, quelques-uns des anciens les plus connus de la ligue ont aidé à révéler l’identité des récipiendaires de prix comme celui du joueur humanitaire de l’année, qui est allé au capitaine des Voltigeurs de Drummondville Xavier Simoneau, celui de joueur-étudiant de l’année, qui a été remis au capitaine des Saguenéens de Chicoutimi Rafaël Harvey-Pinard, le prix de joueur le plus gentilhomme, décerné au capitaine des Wildcats de Moncton Jakob Pelletier, et celui de recrue de l’année, qui a été attribué à Zachary Bolduc de l’Océanic de Rimouski.

Dans la Ligue de l’Ontario, le gardien de but des Rangers de Kitchener Jacob Ingham a été nommé joueur humanitaire de l’année, le défenseur des Otters d’Érié Jacob Golden a été choisi meilleur joueur-étudiant postsecondaire, le joueur recrue de l’Attack d’Owen Sound Logan LeSage a été proclamé meilleur joueur étudiant du secondaire, le meilleur marqueur du Spirit de Saginaw Cole Perfetti a été nommé joueur-étudiant de l’année, l’attaquant des Petes de Peterborough Nick Robertson a été élu joueur le plus gentilhomme et le joueur d’exception Shane Wright des Frontenacs de Kingston est la recrue de l’année.

Dans la Ligue de l’Ouest, Riley Fiddler-Schultz est le joueur humanitaire de l’année, Dylan Garand des Blazers de Kamloops est le joueur-étudiant de l’année, Seth Jarvis des Winterhawks de Portland est le joueur le plus gentilhomme et Dylan Guenther des Oil Kings d’Edmonton est la recrue de l’année.

L’Affrontement LCH

L’attaquant Joe Carroll des Greyhounds de Sault Ste. Marie a remporté le dernier des huit duels des quarts de finale de l’Affrontement LCH, qui regroupait les 24 gagnants hebdomadaires de la saison régulière 2019-2020 aspirant à être couronnés auteur du plus beau jeu de l’année tel que choisi par les partisans. Les demi-finales sont en cours au chlshowdown.ca.

plus de nouvelles
La LCH désigne son Comité d’Examen Indépendant
il y a 3 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota - Hendrix Lapierre
Il y a 4 semaines
Nouvelle concernant le camp estival de développement l’équipe nationale junior du Canada
Il y a 4 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota – Lukas Cormier
Il y a 1 mois
Meilleurs Espoirs Kubota - Mavrik Bourque
Il y a 1 mois
Faites connaissance avec les trois premières sélections du Repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 mois