MENU

Retour sur le programme #CultiverLaForce dans les jardins avec Kubota Canada

 

Tout au long de l’été, la Ligue canadienne de hockey a contribué à diffuser le message #CultiverLaForce en partenariat avec Kubota Canada, encourageant les Canadiens à aménager leur propre jardin afin de cultiver des aliments, cultiver la reconnaissance et cultiver la force, ensemble.

Un trio de joueurs de la LCH a contribué à mettre en lumière le mouvement en démontrant que tous les Canadiens peuvent être jardiniers, peu importe la taille de leur propriété, l’espace ou l’expérience de jardinage dont ils disposent.

Après avoir reçu de Kubota Canada l’équipement et les fournitures nécessaires pour démarrer leur jardin chez eux, Jake Neighbours des Oil Kings d’Edmonton, Braden Hache des Frontenacs de Kingston et Mavrik Bourque des Cataractes de Shawinigan ont documenté leur expérience tout en faisant la lumière sur les valeurs du jardinage, de la communauté agricole et ce que les Canadiens peuvent faire pour #CultiverLaForce.

« Je pense que c’est génial », a déclaré Neighbours, qui a joué pour Équipe Rouge lors du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota 2020. « C’est quelque chose à faire et c’est beaucoup plus utile et significatif quand vous mangez vos aliments et que vous savez que vous les avez cultivés vous-même. »

« Je n’avais pas eu beaucoup d’expérience (de jardinage) dans ma vie jusque-là », a déclaré Hache, un candidat au repêchage de la LNH en 2021. « Mais je remercie Kubota Canada de m’avoir donné cette occasion. »

« J’ai grandi dans une ferme, donc c’est toujours agréable d’en apprendre plus », a déclaré Bourque, qui a joué pour Équipe Blanc face à Neighbours à Hamilton. « Pour moi, c’est très amusant! L’année prochaine, je veux utiliser le guide et les graines de Kubota pour faire pousser un tout nouveau jardin. »

Kubota Canada est fière de soutenir Banques alimentaires Canada, et d’offrir un repas pour chaque personne qui partage son message # CultiverLaForce sur les médias sociaux ci-dessous et qui diffuse l’appel au jardinage. Kubota Canada offrira également cinq repas pour chaque nouveau jardin planté. Les partisans peuvent partager le message et faire un don à ceux qui sont dans le besoin en diffusant le message de Kubota Canada sur Facebook, Instagram et Twitter.

Pour plus d’information et pour faire un don à Banques alimentaires Canada, visitez le site kubota.ca/growstronger/fr.

plus de nouvelles
 Le Championnat mondial junior de l’IIHF se mettra en branle le jour de Noël
Il y a 1 jour
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Generals en quête de gloire
Il y a 7 jours
Retour sur le week-end de la LCH : Des raisons d’être reconnaissants
Il y a 1 semaine
Lafrenière le premier joueur du Repêchage de la LNH 2020 à signer un contrat
Il y a 1 semaine
Tour d'horizon de septembre des anciens de la LCH
il y a 2 semaines
Un total de 78 joueurs de la LCH réclamés au Repêchage de la LNH 2020
il y a 2 semaines