MENU

Repêchage international de la LCH : Retour sur l’édition 2020

 

À l’approche de la 30e édition annuelle du Repêchage international de la LCH, il est temps de faire un retour sur la plus récente cuvée, dont la majorité n’a toujours pas fait ses débuts dans la Ligue canadienne de hockey en raison des inquiétudes liées à la pandémie qui ont bouleversé les activités à l’échelle mondiale.

En tout, le Repêchage international de la LCH 2020 a vu un total de 66 sélections, soit 38 attaquants, 22 défenseurs et 6 gardiens représentant 11 pays différents.

Le Battalion de North Bay, l’une des 17 formations de la Ligue de l’Ontario à faire une sélection, a commencé la journée en réclamant l’ailier droit russe Matvei Petrov au tout premier rang. En amorçant le repêchage, l’attaquant arrivait d’une excellente saison avec le MHK Krylia Sovetov Moskva dans la meilleure ligue junior de Russie, là où il a amassé cinq buts et quatre aides neuf points en 21 matchs. Premier joueur russe à être sélectionné au premier rang de cette séance de sélection depuis 2017, Petrov s’est depuis dévoué au Battalion et est prêt à commencer au sein de l’équipe la saison prochaine. Éligible au prochain Repêchage de la LNH, Petrov figure au 35e rang des patineurs internationaux selon la Centrale de dépistage de la LNH. Cela survient après sa deuxième saison avec le MHK Krylia Sovetov Moskva, où il a terminé deuxième pointeur (42) de son équipe grâce à une récolte de 22 buts et 20 aides en 58 matchs disputés en prêt en 2020-2021.

Ensuite, le Titan d’Acadie-Bathurst a mené 13 équipes de la LHJMQ ayant des sélections, choisissant le gardien tchèque Jan Bednar avec le deuxième choix au total et faisant de lui le premier gardien à être sélectionné au deuxième rang depuis 2007. Après avoir commencé l’année en prêt avec le HC Energie Karlovy Vary, première division professionnelle de République tchèque, Bednar s’est joint au Titan en mars et a connu une solide première saison au cours de laquelle il a obtenu une fiche positive en 12 matchs, une moyenne de buts alloués de 3,62 et un pourcentage d’arrêts de .894. À la suite de sa sélection par Acadie-Bathurst, Bednara a de nouveau entendu son nom être nommé au Repêchage de la LNH alors que les Red Wings de Detroit l’ont choisi au quatrième tour de la séance de 2020. Avant de transporter son jeu en Amérique du Nord, Bednar a accompli beaucoup à l’étranger, obtenant d’ailleurs le titre de recrue de l’année de la D1 tchèque en 2018-2019.

Complétant les trois premiers choix, les Broncos de Swift Current ont été l’une des 20 équipes de la Ligue de l’Ouest à se prévaloir d’une sélection au Repêchage international de la LCH 2020, utilisant ce troisième choix au total pour sélectionner le défenseur slovaque Oliver Fatul. Défenseur au physique imposant, Fatul a compétitionné en prêt en Slovaquie en 2020-2021, jouant 15 matchs avec le Vlci Zilina de la D2 slovaque, avant d’ajouter 13 matchs de séries éliminatoires au cours desquels il a récolté deux passes. Avant de jouer en Slovaquie, Fatul a joué pour le club de Tappara dans le circuit junior finlandais. Après avoir été ignoré au Repêchage de la LNH en 2020, Fatul demeure un espoir prometteur au sein de la cuvée de repêchage de cette année.

La Repêchage international de la LCH 2021 se déroulera en ligne le 30 juin, avec le Drakkar de Baie-Comeau, les Silvertips d’Everett et les Colts de Barrie qui seront les premiers à s’exprimer.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des choix du Repêchage international de la LCH 2020 et cliquez ici pour consulter l’ordre de sélection complet du Repêchage international de la LCH 2021.

plus de nouvelles
2:06
Xavier Bourgault - Voici La Relève
Il y a 5 jours
La Ligue canadienne de hockey annonce un nouveau partenariat de diffusion sur plusieurs années
Il y a 6 jours
2:16
Joshua Roy - Voici La Relève
Il y a 7 jours
2:19
Zachary Bolduc - Voici La Relève
il y a 2 semaines
Les Remparts de Québec et les Sea Dogs de Saint John sont candidats à l’organisation de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia
il y a 3 semaines
Pipeline des espoirs de la LCH – Sénateurs d’Ottawa
Il y a 4 semaines