MENU

Rencontre avec les étoiles de la LCH au Camp de sélection

 

Avec l’ouverture du camp lundi à Oakville en Ontario, voici un regard de plus près sur les 27 talents de la LCH qui luttent pour une place au sein d’Équipe Canada en vue d’une participation à l’édition à venir du Championnat du monde junior de l’IIHF :

Calen Addison – Le défenseur des Hurricanes de Lethbridge et espoir des Penguins de Pittsburgh occupe le deuxième rang des défenseurs de la Ligue de l’Ouest cette saison avec une récolte de 29 points en 31 matchs.

Kevin Bahl – Le défenseur format géant des 67’s d’Ottawa et espoir des Coyotes de l’Arizona est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière dans les rangs juniors et occupe le deuxième rang des défenseurs du club de la capitale avec une récolte de 20 points.

Quinton Byfield – La recrue de l’année en titre dans la LCH et espoir du Repêchage de la LNH en 2020 offre une présence dominante à l’attaque et il occupe le deuxième rang des marqueurs de la Ligue de l’Ontario avec 57 points en 30 rencontres.

Bowen Byram – Le futur défenseur de l’Avalanche du Colorado mène tous les joueurs de sa position chez les Giants de Vancouver cette saison grâce à une récolte de 19 points.

Dylan Cozens – Le centre des Hurricanes de Lethbridge et choix de première ronde des Sabres de Buffalo a le compas dans l’œil et occupe le premier rang des marqueurs de la Ligue de l’Ouest grâce à sa production de 46 points en seulement 30 matchs.

Nico Daws – Le gardien du Storm de Guelph mène tous les défenseurs de la Ligue de l’Ontario avec quatre jeux blancs et une impressionnante moyenne de buts alloués de 2,06 après la première partie de la saison 2019-2020.

Ty Dellandrea – Le capitaine des Firebirds de Flint et meilleur marqueur de tous les temps de l’histoire du club a été réclamé en première ronde du Repêchage de la LNH en 2018 par les Stars de Dalla. Il est le Joueur de la semaine ‘On the Run’ en titre dans la Ligue de l’Ontario après avoir amassé six buts et cinq passes en trois matchs.

Jamie Drysdale – Le défenseur des Otters d’Érié et espoir du premier tour au Repêchage de la LNH en juin prochain figure au troisième rang des défenseurs de la Ligue de l’Ontario avec une récolte de 31 points.

Aidan Dudas – Le capitaine de l’Attack d’Owen Sound et espoir des Kings de Los Angeles offre un appui offensif fiable, tel que l’illustre sa production de 30 points en 23 matchs cette saison.

Nolan Foote – Le capitaine des Rockets de Kelowna et choix de première ronde du Lightning de Tampa Bay a volé la vedette dans la récente Série Canada Russie CIBC avec quatre buts dans le dernier match, notamment deux en fusillade pour conduire l’Équipe de la Ligue de l’Ouest à la victoire.

Liam Foudy – Le cocapitaine des Knights de London et choix de premier tour des Blue Jackets de Columbus a amassé 26 points en 20 matchs et il espère maintenant se tailler une place avec l’équipe nationale junior dirigée par son entraîneur Dale Hunter.

Benoit-Olivier Groulx – Le capitaine des Mooseheads de Halifax et espoir des Ducks d’Anaheim a amassé un point à ses 14 derniers matchs avec une récolte cumulée de 10 buts et 15 passes pour 25 points.

Thomas Harley – Étoile montante à la ligne bleue et choix de première ronde des Stars de Dallas, Harley mène les marqueurs des Steelheads de Mississauga avec 30 points en 27 rencontres.

Joel Hofer – Le gardien des Winterhawks de Portland et choix au repêchage des Blues de St-Louis occupe le premier rang de la Ligue de l’Ouest avec 20 victoires cette saison.

Hunter Jones – Le gardien des Petes de Peterborough et espoir du Wild du Minnesota mène tous les gardiens de la Ligue de l’Ontario avec 19 victoires.

Peyton Krebs – Le capitaine du Ice de Winnipeg et choix de premier tour des Golden Knights de Vegas a disputé son premier match cette saison à la mi-novembre et il a amassé 10 points dans les huit matchs suivants, notamment avec cinq victoires.

Alexis Lafreniere – Le capitaine de l’Océanic de Rimouski et grand espoir du Repêchage de la LNH en 2020 mène les marqueurs de l’ensemble du circuit grâce à une récolte impressionnante de 70 points cette saison, notamment 24 buts et 46 passes en 32 rencontres.

Raphael Lavoie – L’attaquant des Mooseheads de Halifax et espoir des Oilers d’Edmonton a amassé une séquence de 11 matchs consécutifs avec au moins un point à la fin octobre au cours de laquelle il a amassé 22 points, notamment neuf buts et 13 passes.

Jared McIsaac – Le défenseur des Mooseheads de Halifax et espoir des Red Wings de Detroit est revenu au jeu et il a produit un effet immédiat en amassant deux passes en trois rencontres.

Connor McMichael – Le joueur de centre des Knights de London et choix de première ronde des Capitals de Washington domine la Ligue de l’Ontario et occupe le deuxième rang des marqueurs de la LCH avec 59 points en 27 rencontres.

Dawson Mercer – L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville et espoir du Repêchage de la LNH en 2020 a amassé des points à ses 10 derniers matchs pour une récolte de 20 points au cours de cette période, soit neuf buts et 11 passes.

Cole Perfetti – L’attaquant du Spirit de Saginaw et espoir de la première ronde du Repêchage de la LNH en 2020 a brillé pour le Canada au tournoi de la Coupe Gretzky-Hlinka en 2019 et il mène sa formation avec 45 points en 29 rencontres.

Olivier Rodrigue – L’espoir des Oilers d’Edmonton et vétéran gardien de but connaît du succès à sa première saison chez les Wildcats de Moncton et il occupe le quatrième rang dans la LHJMQ avec 15 victoires.

Braden Schneider – L’espoir du Repêchage de la LNH en 2020 occupe le premier rang des marqueurs chez les défenseurs des Wheat Kings de Brandon avec 20 points en 29 rencontres.

Ty Smith – Le capitaine des Chiefs de Spokane et espoir des Devils du New Jersey a connu un excellent début de saison, amassant 17 points. Il est un de quatre joueurs de l’édition de l’an dernier à frapper à nouveau à la porte d’Équipe Canada.

Akil Thomas – Le capitaine des IceDogs de Niagara et espoir des Kings de Los Angeles occupe le premier rang des marqueurs de son équipe avec une récolte de 44 points en 27 rencontres.

Connor Zary – L’attaquant des Blazers de Kamloops et espoir du Repêchage de la LNH en 2020 a eu droit à une invitation tardive grâce à un excellent début de saison où il a amassé 41 points en 28 matchs.

L’attaquant des Wildcats de Moncton et choix de premier tour des Flames de Calgary Jakob Pelletier n’est pas en mesure de participer au camp en raison d’une blessure.

plus de nouvelles
Foerster et Zary conduisent Équipe Blanc à la victoire dans le Match des Meilleurs Espoirs
Il y a 1 jour
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Blazers de Kamloops
Il y a 1 jour
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 17
Il y a 3 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 3 jours
La CHL déchiffrée – Meilleurs marqueurs chez les espoirs du Repêchage de la LNH
Il y a 3 jours
l'Affrontement LCH - 12 janvier 2020
Il y a 4 jours