MENU

Quatre buts de Dufour propulsent les Sea Dogs en grande finale

 

William Dufour a rappelé qu’il était le joueur par excellence en titre dans la LHJMQ samedi, au tournoi de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia.

Après une première période entièrement dominée par les Cataractes de Shawinigan grâce à leurs trois buts sans réplique face aux hôtes du tournoi national, Dufour a pris les choses en main permettant aux Sea Dogs de Saint John de réaliser une remontée victorieuse.

Il a d’abord inscrit son équipe au pointage après deux minutes de jeu dans le deuxième engagement sur un tir sur réception à la suite d’une passe du défenseur espoir des Maple Leafs de Toronto William Villeneuve. Les cris de réjouissance résonnaient toujours dans l’enceinte de Harbour Station que Dufour a battu le gardien Antoine Coulombe des Cataractes d’un tir au-dessus du gant pour réduire l’écart à un seul but avec son deuxième du match, seulement 21 secondes après son premier. Dufour a complété son tour du chapeau peu de temps après, inscrivant ses trois buts à forces égales en 6:36 minutes de jeu.

Profitant de ce renversement et d’une série d’occasions en avantage numérique après que les Cataractes eurent écopé de sept pénalités en deuxième période, les Sea Dogs ont maintenu la pression et l’espoir des Flames de Calgary Jeremie Poirier a fait mouche de son poste de défenseur pour donner les devants aux siens sur le jeu de puissance, déjouant Coulombe du côté du bloqueur dans le haut du filet.

« Dans le vestiaire (au premier entracte), nous nous sommes dit que nous devions revenir à la base, a déclaré Dufour après la victoire. C’est ce que nous avons fait et très bien fait. Au début du tournoi, j’ai dit que je ne voulais avoir aucun regret, que je voulais tout donner et je vais refaire la même chose mercredi soir. »

« Dufour est un de nos joueurs étoiles et il faut miser sur ce genre de joueur, a ajouté l’entraîneur-chef Gardiner MacDougall des Sea Dogs. Il a connu une deuxième période magique. Ce soir nos meilleurs gars se sont donnés à la tâche, qu’il s’agisse des tirs bloqués et du travail en désavantage numérique. On a constaté combien (Dufour) a grandi comme joueur, comme coéquipier et qu’il est devenu un vrai leader au sein du groupe. »

Concluant son étincelante performance, Dufour a ajouté son quatrième but de la rencontre au début de la troisième période, profitant d’un avantage numérique. Les Sea Dogs ont ensuite gardé le cap en route vers un gain de 5 à 3.

La Coupe Memorial 2022 présentée par Kia se poursuivra lundi avec un duel de demi-finale opposant les Bulldogs de Hamilton aux Cataractes de Shawinigan.

plus de nouvelles
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 10e semaine
Il y a 1 jour
La LCH aujourd-hui: London et Victoriaville gardent leurs séquences en vie
Il y a 2 jours
La LCH aujourd-hui: Les Tigres s'imposent pour la septième fois de suite
Il y a 3 jours
La LCH aujourd-hui: Ottawa gagne 20e, la séquence de Bedard atteint 26 matchs
Il y a 4 jours
La LCH aujourd-hui: Le premier triplé de Hayes mène les Firebirds à la victoire
Il y a 5 jours
Équipe du mois de la LCH : édition de novembre
Il y a 6 jours