MENU

Portrait statistique de la LCH – Meneurs du mois de novembre

 

Offrant un aperçu des joueurs les plus performants d’un océan à l’autre, la chronique Portrait statistique de la LCH vous revient avec un regard sur les joueurs les plus productifs du mois de novembre, alors que 10 joueurs ont conclu cette période avec 20 points ou plus.

Brandon Coe (Battalion de North Bay) – 23 points en 11 matchs

Menant le circuit avec 23 points, dont 5 buts et 18 passes en 11 matchs au cours du mois de novembre, l’espoir des Sharks de San Jose Brandon Coe du Battalion de North Bay a disputé cinq matchs de trois points au cours du mois, incluant une performance de deux buts et une mention d’aide dans une victoire de 7-3 contre Niagara, se voyant ainsi obtenir la première étoile du match. En 22 matchs cette saison, le vétéran ailier droit a inscrit 11 buts et 28 passes pour un total de 39 points.

Matthew Savoie (ICE de Winnipeg) – 22 points en 10 matchs

Projeté comme un candidat de début de premier tour au prochain Repêchagede la LNH, le joueur de centre Matthew Savoie du ICE de Winnipeg a été dominant d’un bout à l’autre de ce début de saison 2021-2022, poursuivant jusqu’en novembre où il a inscrit 7 buts et 15 passes, en plus d’au moins un point à chacune de ses 10 rencontres. Six fois durant le mois, Savoie a terminé un match avec plus d’un point, incluant une performance d’un but et trois mentions d’aide égalisant son record personnel en un match précédemment réalisé au début du mois d’octobre. Débutant le mois de décembre, Savoie mène la Ligue de l’Ouest avec 39 points en 23 matchs.

Kyle Jackson (Battalion de North Bay) – 22 points en 11 matchs

Patinant aux côtés de Coe, le vétéran joueur de centre Kyle Jackson du Battalion de North Bay a enregistré 11 buts et 11 passes pour 22 points en novembre, égalisant ainsi son précédent record de points en une saison, alors qu’il avait inscrit 8 buts et 14 passes en 62 matchs en 2019-2020. Deux fois au cours du mois, Jackson a disputé un match de quatre points, incluant un premier tour du chapeau en carrière dans une victoire de 5-4 sur la route où il a notamment marqué le but gagnant. Cette saison, Jackson se classe maintenant deuxième marqueur dans la ligue derrière Coe avec 35 points en 22 matchs.

Lucas Edmonds (Frontenacs de Kingston) – 22 points en 11 matchs

Jouant sa première saison avec les Frontenacs de Kingston, l’ailier droit né en 2001 Lucas Edmonds en a tiré le meilleur avec déjà 35 points cette saison, dont 7 buts et 15 passes en novembre. En tout, Edmonds a disputé sept matchs de plus d’un point en novembre, dont une performance de quatre mentions d’aide dans une victoire de 5-3 contre Peterborough.

Connor McClennon (ICE de Winnipeg) – 20 points en 10 matchs

Malgré sa plus petite taille, l’espoir des Flyers de Philadelphie Connor McClennon, du ICE de Winnipeg, n’a aucun problème à trouver la feuille de pointage, comme en témoignent ses performances en novembre, le voyant inscrire 9 buts et 11 passes en 10 matchs. Actuellement sur une séquence de 12 matchs avec au moins un point qui remonte à la fin octobre, les dernières semaines ont vu McClennon enregistrer six matchs de plus d’un point, incluant un sommet personnel cette saison avec quatre points dans une victoire de 7-2 samedi contre Medicine Hat. Cette saison, l’ailier droit n’est maintenant qu’à deux points de Savoie et du sommet des marqueurs de la Ligue de l’Ouest.

Félix Lafrance (Saguenéens de Chicoutimi) – 20 points en 10 matchs

Terminant sa carrière junior avec style, le vétéran ailier droit Félix Lafrance des Saguenéens de Chicoutimi a été une force offensive pendant tout le mois de novembre, s’inscrivant sur la feuille de pointage dans 9 de ses 10 matchs, terminant ainsi le mois avec une récolte de 8 buts et 12 passes. Encore plus impressionnant, Lafrance a disputé trois matchs consécutifs de trois points, incluant une performance d’un but et deux passes contre le Cap Breton qui lui a valu le titre de première étoile de la rencontre remportée 4 à 2 par les siens. Au total, Lafrance a inscrit 15 buts et 21 passes en 19 matchs cette saison.

Joshua Roy (Phoenix de Sherbrooke) – 20 points en 10 matchs

Menant la LHJMQ avec 39 points en 21 matchs, l’ailier gauche Joshua Roy du Phoenix de Sherbrooke a continué ses excellentes performances en novembre, inscrivant 7 buts et 13 passes en 10 matchs au cours du mois. Au total, cette séquence a vu l’espoir prometteur des Canadiens de Montréal terminer le mois avec six matchs de plus d’un point, incluant deux matchs de quatre points.

William Dufour (Sea Dogs de Saint John) – 20 points en 11 matchs

À un seul point de Roy et du premier rang des marqueurs de la LHJMQ, l’ailier droit des Islanders de New York William Dufour, des Sea Dogs de Saint John, pourrait mieux être décrit comme un contributeur offensif constant. Son mois de novembre le prouve parfaitement, alors qu’il a enregistré au moins un point dans chacune de ses 11 rencontres. Au total, Dufour a inscrit 8 buts et 12 passes, en plus d’avoir enregistré plus d’un point dans chacun de ses trois derniers matchs.

Matvey Petrov (Battalion de North Bay) – 20 points en 11 matchs

Premier choix du Repêchage international de la LCH, l’ailier gauche russe et espoir des Oilers d’Edmonton Matvey Petrov, du Battalion de North Bay n’a pas eu de difficulté à s’ajuster à sa première saison sur les patinoires nord-américaines, comme le prouve son dominant mois de novembre dans lequel il a enregistré au moins un point dans tous ses matchs sauf un. Petrov a terminé le mois avec 8 buts et 12 passes en 11 matchs. Au total, Petrov se classe troisième marqueur de son équipe avec 33 points, alors que ses 16 buts lui procurent le premier rang à ce chapitre.

Josh Bloom (Spirit de Saginaw) – 20 points en 12 matchs

Menant le Spirit de Saginaw avec 26 points en 18 matchs, l’impressionnant début de saison 2021-2022 de Josh Bloom est souligné par un excellent mois de novembre au cours duquel il a enregistré une performance de quatre points à quatre occasions différentes, dont un premier tour du chapeau en carrière contre Sarnia. Choix de troisième tour des Sabres de Buffalo en 2021, le joueur de centre a terminé le mois de novembre avec 13 buts et 7 passes en seulement 12 matchs.

plus de nouvelles
La LCH à TSN | Cinq joueurs à surveiller – Greyhounds contre Storm
Il y a 17 heures
Neuf joueurs de la LCH projetés comme choix de premier tour en 2022 dans le dernier classement de TSN
Il y a 17 heures
Avis aux médias - LCH sur TSN
Il y a 19 heures
Tir de la pointe : Le directeur de la Centrale de dépistage de la LNH Dan Marr
Il y a 3 jours
La Ligue Canadienne de Hockey reporte le match des meilleurs espoirs LCH/LNH Kubota 2022
Il y a 7 jours
Nouveaux visages, nouveaux lieux : 5 joueurs à surveiller à l'approche des séries éliminatoires
Il y a 1 semaine