MENU

Offre d’emploi – Spécialiste des produits numériques

 

La Ligue canadienne de hockey sollicite des candidatures pour le poste de spécialiste des produits numériques.

Supérieur immédiat : directeur des opérations numériques

Lieu de travail : le bureau est situé au 5255, rue Yonge, North York (Ontario), mais ce poste peut être pourvu à distance. Si le candidat retenu est éloigné de Toronto, prévoyez 10 à 15 % de déplacements pour vous rendre au bureau de la LCH chaque mois.

Type d’emploi : permanent – à temps plein. À compter de l’été 2021.

Échelle salariale : de 50 000 $ à 65 000 $, selon l’expérience.

À propos de la Ligue canadienne de hockey

La Ligue canadienne de hockey est la ligue de développement la plus importante au monde avec 52 équipes canadiennes et huit équipes américaines qui participent à la Ligue de hockey de l’Ouest, la Ligue de hockey de l’Ontario et la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les joueurs de la LCH obtiennent leur diplôme d’études secondaires à un taux supérieur à la moyenne nationale canadienne. Chaque année, plus de neuf millions de spectateurs assistent aux matchs de la LCH en saison régulière, aux séries éliminatoires et à la Coupe Memorial. La LCH fournit plus de joueurs à la Ligue nationale de hockey et à U SPORTS que toute autre ligue.

Description du poste

Le spécialiste des produits numériques jouera un rôle essentiel dans les opérations quotidiennes de la gamme de produits numériques de la LCH. Au départ, l’accent sera mis sur le déploiement continu du nouveau service de diffusion en direct de la LCH, LCH TV, tandis que le rôle s’étendra par la suite à d’autres produits numériques de la LCH, notamment l’application officielle de la LCH et le réseau Web de la LCH.

En ce qui concerne le déploiement de LCH TV, les deux principales fonctions de ce poste seront les suivantes :

  1. Gérer le développement continu de la plateforme LCH TV, le contact avec la clientèle et les feuilles de route des produits internes de nos partenaires de développement.
  2. Agir en tant que ressource technique pour résoudre les problèmes de diffusion en direct avec le personnel du club concerné et le partenaire de diffusion de la ligue.

Au fur et à mesure que le rôle sera élargi à nos autres produits numériques, le titulaire de ce poste agira à titre de responsable de produits pour les feuilles de route de l’application de la LCH, du réseau Web de la LCH et d’autres partenariats numériques et technologiques au fur et à mesure de leur développement.

Ce poste requiert un membre de l’équipe qui soit polyvalent, capable de réfléchir rapidement et de résoudre des problèmes dans un environnement où le rythme est soutenu. Une forte préférence sera accordée aux candidats qui sont parfaitement bilingues (anglais et français).

Les tâches principales incluent entre autres :

  • Agir à titre de responsable et d’expert en la matière pour la nouvelle plateforme de diffusion en direct et en continu de la LCH, LCH TV. Travailler avec les partenaires désignés et leurs plateformes pour assurer l’évolution constante de LCH TV.
  • Gérer les feuilles de route des projets et travailler avec les partenaires désignés pour faire évoluer constamment les applications frontales et y ajouter des fonctionnalités, sur les diverses plateformes de l’écosystème numérique de la LCH.
  • Travailler avec le personnel des clubs pour assurer au partenaire de diffusion en direct désigné la livraison efficace de tous les matchs de la LCH. Résoudre les problèmes de vidéo en direct avec les clubs et travailler à l’amélioration de la qualité et de l’efficacité des diffusions en direct de la LCH.
  • Agir en tant que ressource spécialisée pour les clubs en ce qui concerne leur diffusion en direct, y compris l’équipement sur place (caméras, aiguilleur, reprise, audio, encodeur) et la transmission du signal au partenaire de diffusion en direct.
  • Travailler avec le personnel des soirs de match pour assurer la diffusion efficace des matchs chaque soir sur tous les produits numériques de la LCH et s’assurer que ce personnel est mis au courant de tous les problèmes actuels de la plateforme.
  • Agir comme premier point de contact pour les clubs de la LCH en ce qui concerne la formation, l’éducation et les mises à jour de la plateforme.
  • Toutes autres tâches approuvées par le superviseur.

Qualifications :

  • Licence ou expérience académique ou professionnelle connexe.
  • Expérience en tant que spécialiste/gestionnaire de produit travaillant avec des partenaires/clients pour gérer une feuille de route de produit pour un produit de diffusion en continu, vidéo, mobile, social, SaaS ou un produit connexe, sur diverses plateformes.
  • Expérience en tant que ressource technique dans une fonction en lien avec la diffusion linéaire ou la diffusion en direct, ou connaissance approfondie de la diffusion en direct et des équipements associés.
  • Connaissance des systèmes d’analyse et de production de rapports, notamment Google Analytics.
  • Excellente attention aux détails et engagement à faire preuve de précision dans toutes les tâches à accomplir, en adoptant une approche proactive pour l’élimination des erreurs.
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme soutenu, en faisant preuve d’autonomie et d’initiative.
  • Solides compétences en communication pour travailler avec le personnel de la ligue et des équipes, ainsi qu’avec les partisans.
  • Atout – Bilinguisme complet (anglais et français)
  • Atout – Titre/certification en gestion de produits

Les candidats répondant à ces exigences sont invités à envoyer leur CV, ainsi qu’une lettre de présentation avant le 11 juin 2021 à 17 h HE à :

Mark Dickie
Directeur des opérations numériques
Courriel : mdickie@chl.ca

En raison de la fermeture actuelle du bureau de la LCH du fait de la COVID-19, les candidatures ne seront acceptées que par courriel pour le moment, à moins qu’un accommodement soit nécessaire.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

plus de nouvelles
#CultiverLaForce avec Kubota Canada et la LCH
Il y a 1 jour
Les talents de la LCH brillent aux camps de développement de la LNH
Il y a 1 jour
Les étoiles de la LCH qui nous manqueront : Division de la C.-B. de la Ligue de l’Ouest
Il y a 1 jour
Soyez prêt pour la mise au jeu initiale avec le laissez-passer tout accès de LCH TV
Il y a 2 jours
La Ligue canadienne de hockey dévoile son calendrier de télédiffusion sur CBC pour la saison 2021-2022
Il y a 2 jours
#CultiverLaForce Kubota | C'est le temps des récoltes du jardin!
Il y a 4 jours