MENU

Oakville accueillera le camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada

 

CALGARY, Alb. – Les meilleurs joueurs juniors du Canada seront à Oakville, Ontario, du 9 au 12 décembre, pour le camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale du Canada, en prévision du Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF.

Hockey Canada poursuivra son processus de sélection au Sixteen Mile Sports Complex d’Oakville avant de se rendre en République tchèque pour le Mondial junior. Le camp sera une autre occasion d’évaluation pour le personnel de l’équipe, sous la direction du dépisteur en chef Brad McEwen, ainsi que pour le membre du groupe de gestion du programme d’excellence Mark Hunter (Knights de London) et l’entraîneur-chef Dale Hunter (Knights de London).

« Le conseil municipal d’Oakville est heureux d’accueillir l’équipe nationale junior du Canada à Oakville alors qu’elle se prépare pour le Mondial junior », a déclaré le maire Rob Burton. « Le Sixteen Mile Sports Complex est un aréna de pointe, parfait pour présenter des événements aussi prestigieux que celui-ci. Avec une capacité de 1 500 spectateurs, nous avons hâte d’accueillir les partisans du hockey et nous espérons qu’ils aimeront visiter notre ville. »

Dans le cadre du processus de sélection, les espoirs canadiens joueront deux matchs contre une équipe d’étoiles d’U SPORTS, le 11 décembre à 17 h HE et le 12 décembre à 14 h HE. Les billets pour les deux matchs sont en vente sur le site HockeyCanada.ca/Billets à partir de 15 $ par match ou de 25 $ pour les deux. Toutes les séances d’entraînement seront ouvertes au public.

Après le camp, l’équipe se rendra en Europe pour le Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF où elle voudra ajouter aux 31 médailles (17 d’or, 9 d’argent et 5 de bronze) que le Canada a remportées depuis 1977. Équipe Canada a remporté le championnat la dernière fois en 2018 à Buffalo.

« C’est une étape extrêmement importante de notre parcours vers une performance digne de la médaille d’or en janvier », a déclaré Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines. « Cela a commencé au camp estival en août et se poursuivra jusqu’au camp de sélection à Oakville où nous aurons une autre occasion de voir ce que nos athlètes peuvent apporter à l’équipe. »

Une fois la formation définitive nommée, la quête d’une médaille d’or s’amorcera à Ostrava le lendemain de Noël avec un affrontement contre leurs rivaux du sud de la frontière, les États-Unis, à 14 h ET / 11 h HP.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Tigers de Medicine Hat
Il y a 3 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 12
Il y a 3 jours
21 anciens de la LCH nommés parmi les étoiles du hockey masculin U SPORTS
Il y a 4 jours
Tour d’horizon de novembre des anciens de la LCH
Il y a 4 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 4 jours
La semaine déchiffrée – Les séquences de points
Il y a 4 jours