MENU

Nouveaux visages, nouveaux lieux : 5 joueurs à surveiller à l’approche des séries éliminatoires

 

Alors que les équipes de la LCH commencent à se préparer en vue des séries éliminatoires, certaines avaient également le regard tourné vers l’avenir en ajoutant des éléments clés à leur organisation au cours des dernières semaines. Présentement, les dates limites du repêchage du côté de la LHO et de la LHJMQ ont été atteintes, tandis que les équipes de la LHW ont jusqu’au 17 janvier pour effectuer leurs dernières manœuvres. Avec cela en tête, voici les échanges les plus intéressants jusqu’à présent :

Hamilton acquiert le joueur de centre Mason McTavish de Peterborough

Les Bulldogs ont retenu l’attention au cours de la fin de semaine en obtenant le choix de première ronde des Ducks d’Anaheim Mason McTavish des Petes. Au cours de la saison, l’attaquant de 18 ans n’a participé qu’à cinq matchs avec Peterborough, marquant six buts avec une aide après avoir débuté la saison à Anaheim, où il a patiné au cours de neuf matchs, trouvant le fond du filet deux fois et y ajoutant une aide. McTavish a également fait son apparition au cours de trois compétitions avec les Gulls de San Diego dans la LHA, où il a obtenu un but et une aide avant de revenir avec les Petes. Le natif de The Carp en Ontario a ensuite rejoint l’équipe Mondial Junior du Canada où il a réussi à obtenir trois buts et deux aides en deux matchs avant que le tournois ne soit reporté. Mardi dernier, McTavish a fait ses débuts avec les Bulldogs, d’où il est sorti avec un but et une aide dans une victoire de 6-2 contre les IceDogs de Niagara. Les Bulldogs espèrent que l’acquisition de McTavish les propulsera vers le haut du classement de la Conférence Est de la LHO alors qu’ils siègent présentement au quatrième rang avec une marque de 16-9-2-2. Avec les Bulldogs, McTavish devra faire un duo choc en compagnie de l’espoir des Canadiens de Montréal Jan Mysak.

Prochain match : Vendredi le 14 janvier à Oshawa, 19:35 EST sur LCH TV

Edmonton accueille le défenseur Kaiden Guhle de Prince Albert

Les Oil Kings ont réalisé un coup d’éclat en décembre en ajoutant le capitaine des Raiders et défenseur Kaiden Guhle. Le choix de première ronde 2020 des Canadiens est apparu au cours de 17 matchs avec les Raiders cette saison où il a marqué deux buts et obtenu 17 aides. Le joueur de 19 ans a depuis patiné au cours de trois matchs avec les Oil Kings, enregistrant un but et deux aides à son dossier. Guhle fait également partie des six joueurs de retour au championnat Mondial Junior après avoir remporté la médaille d’argent avec l’équipe Canadienne l’an dernier, et aura été nommé capitaine cette année. Siégeant au deuxième rang de la Conférence de l’Est de la LHW avec un résultat de 24-9-2-1, les Oil Kings ont bon espoir de remporter le championnat de la LHW avec Guhle dans leurs rangs.

Prochain match : Samedi le 15 janvier contre Brandon, 14:00 MST sur LCH TV

Saint-John récupère le champion de la Coupe du Président Nikolas Hurtubise de Victoriaville

Les Sea Dogs de Saint-John, hôtes de la Coupe Memorial présentée par Kia,virevoltaient et échangeaient la semaine dernière afin d’obtenir du renfort dans leur course en vue de la Coupe Memorial. L’une de leurs manœuvres clés fut d’acquérir le gardien de but Nikolas Hurtubise des Tigres. Le gardien de 19 ans a constitué une partie essentielle du succès de Victoriaville l’an dernier lors de sa conquête de la Coupe du Président de la LHJMQ. En tout, Hurtubise a obtenu une marque de 11-4 avec un pourcentage d’arrêts de .908 ainsi qu’une moyenne de buts contre de 2.54. Les Sea Dogs sont confiants qu’un changement de décors aidera Hurtubise à retrouver son succès passé et mènera l’escouade vers son deuxième championnat de la Coupe Memorial avec un résultat de 15-12-0-3.

Prochain match : Jeudi le 20 janvier contre Québec, 19:00 AST sur RDS / TSN

Peterborough saisit le natif local Chase Stillman de Sudbury

L’opportunité de porter le marron et blanc est un rêve qui se réalise pour le produit local Chase Stillman, qui a grandi en regardant les Petes jouer au Peterborough Memorial Centre. Les Petes ont sélectionné le joueur de 18 ans des Wolves ce dimanche. Le choix de première ronde 2021 des Devils de New Jersey a participé à 24 matchs avec les Wolves cette saison, où il a obtenu neuf buts et 11 aides. Les Petes sont confiants que cet échange leur permettra de se faire entendre au cours des prochaines séries éliminatoires et de la prochaine saison. Peterborough se situe actuellement au huitième rang de la Conférence de l’Est de la LHO avec une fiche de 10-16-2-0.

Prochain match : Jeudi le 13 janvier contre Sudbury, 19:05 EST sur LCH TV

Portland fait l’acquisition du gardien de but vétéran Taylor Gauthier de Prince George

Les Winterhawks sont l’une des équipes les plus vibrantes dans la LHW actuellement, enchaînant une série de cinq victoires consécutives. À la fin du mois de décembre, ils ont vu une opportunité de renforcer leur équipe en obtenant l’un des meilleurs gardiens de la LHW en Taylor Gauthier. Le joueur de 20 ans a participé à 14 matchs avec les Cougars cette saison, obtenant une fiche de 7-5-0-0 avec un pourcentage d’arrêts de .923, ainsi qu’une moyenne de buts contre de 2.75. Samedi dernier, Gauthier a effectué ses débuts avec les Winterhawks où il a arrêté 38 des 39 tirs pour une victoire de 3-1 contre Kelowna. Les Winterhawks espèrent propulser leur parcours des séries éliminatoires de la LHW avec l’aide de Gauthier. Portland siège actuellement au quatrième rang de la Conférence de l’Ouest de la LHW avec une fiche de 17-11-3-1.

Prochain match : Vendredi le 14 janvier à Seattle, 19:05 PST sur LCH TV

plus de nouvelles
La LCH à TSN | Cinq joueurs à surveiller – Greyhounds contre Storm
Il y a 16 heures
Neuf joueurs de la LCH projetés comme choix de premier tour en 2022 dans le dernier classement de TSN
Il y a 17 heures
Avis aux médias - LCH sur TSN
Il y a 19 heures
Tir de la pointe : Le directeur de la Centrale de dépistage de la LNH Dan Marr
Il y a 3 jours
La Ligue Canadienne de Hockey reporte le match des meilleurs espoirs LCH/LNH Kubota 2022
Il y a 7 jours
La Ligue Canadienne de Hockey sélectionne Sportradar pour plusieurs années de support à l'intégrité
Il y a 1 semaine