MENU

N’oublions pas

 

Le Jour du Souvenir permet aux Canadiens de partout au pays de s’arrêter pour rendre hommage aux braves hommes et femmes en uniforme qui servent ou qui ont servi notre pays.

Pour la Ligue canadienne de hockey, cette journée souligne un lien spécial qui a démarré en 1919 quand l’Association de hockey de l’Ontario a fait don de la Coupe Memorial en souvenir des soldats canadiens qui ont sacrifié leur vie au service de la nation au cours de la Première Guerre mondiale.

De plus, 2020 marque aussi le 10e anniversaire depuis que le prestigieux trophée du championnat national de la LCH a été dédié à nouveau au souvenir de tous les membres des forces armées canadiennes tombées en service dans le cadre des cérémonies d’ouverture de la BFC Shilo au Manitoba, précédant la première mise au jeu du tournoi de la Coupe Memorial de 2010 à Brandon.

Le Jour du Souvenir est traditionnellement une date du calendrier de hockey qui honore les membres des forces armées d’hier et d’aujourd’hui par le port de chandails commémoratifs et la tenue de cérémonies émouvantes avant les matchs. Cependant en raison de l’absence de partisans dans nos arénas et de l’incapacité de procéder à des présentations officielles en personne, les équipes de la LCH ont rendu hommage à ces précieuses personnes dans les médias sociaux mercredi.

Nous nous souviendrons.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les 67’s conservent leurs espoirs de championnat
Il y a 3 jours
Tour d’horizon de la semaine – Les anciens de la LCH produisent à l'attaque en ce début de saison de la LNH
Il y a 4 jours
441 joueurs d’hier et d’aujourd’hui de la LCH démarrent la saison dans la LNH
Il y a 5 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Ryder Korczak des Warriors
Il y a 7 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Islanders coulent la compétition
Il y a 1 semaine
Tour d’horizon de la semaine – Faire sa marque dans les camps de la LNH
il y a 2 semaines