MENU

Nicholas Porco ajouté au camp de sélection de l’équipe nationale des moins de 18 ans du Canada

 

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a ajouté le joueur d’avant Nicholas Porco (Spirit de Saginaw) à la liste des meilleurs joueurs de hockey de moins de 18 ans du pays qui se réuniront à Calgary, dès le 28 juillet, pour se tailler une place au sein de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, qui prendra part à la Coupe Hlinka-Gretzky à Edmonton et Red Deer du 6 au 11 août.

Porco a joué pour Équipe Canada Blancs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017 à Dawson Creek et Fort St. John, C.-B., terminant quatrième.

Il remplacera Massimo Rizzo (Burnaby, C.-B./Penticton, BCHL), qui ne sera pas en mesure de participer au camp de sélection en raison d’une blessure.

Au total, 44 joueurs seront présents au camp de sélection à Calgary, dont quatre gardiens de but, 14 défenseurs et 26 avants qui évoluent dans la LCH et la LHJC. Trois de ces joueurs ont fait partie de l’équipe nationale des moins de 18 ans du Canada qui a participé au Championnat mondial des M18 2018 de l’IIHF en Russie en avril où elle n’a subi aucune défaite en ronde préliminaire (Byram, Lafrenière, Robertson).

Récemment rebaptisé la Coupe Hlinka-Gretzky, ce tournoi annuel est l’un des seuls permettant vraiment aux joueurs d’affronter les meilleurs de leur groupe d’âge. Bien que l’événement soit coprésenté par Edmonton et Red Deer, le Canada jouera tous ses matchs à la Rogers Place à Edmonton, sauf pour un match préparatoire contre la République tchèque le 4 août à 19 h au nouveau Servus Arena à Red Deer.

Le Canada a remporté l’édition de l’an dernier à Breclav, République tchèque, battant l’équipe hôte 4-1 avec une formation qui regroupait 18 joueurs qui ont été sélectionnés lors du repêchage 2018 de la LNH en juin. À la fin du repêchage, 77 anciens qui ont pris part à cet événement avaient été repêchés par des équipes de la LNH – 19 en première ronde – y compris sept des dix premiers choix.

Le Canada a gagné l’or 21 fois en 27 ans au tournoi estival des moins de 18 ans.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada et la Coupe Hlinka-Gretzky 2018, veuillez consulter le CoupeHlinkaGretzky.com ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Masculin.

plus de nouvelles
Dix-huit finissants de la LCH gagnent la coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis
Il y a 4 jours
MICHAEL DYCK NOMMÉ ENTRAÎNEUR-CHEF DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA
Il y a 4 jours
Les talents de la LCH brillent au 2019 Combiné de recrutement de la LNH
Il y a 1 semaine
Semaine étourdissante pour les meilleurs espoirs
Il y a 1 semaine
22 GARDIENS DE BUT INVITÉS AU CAMP POUR LES GARDIENS DE BUT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE
il y a 2 semaines
DÉVOILEMENT DU PERSONNEL DES ENTRAÎNEURS DES ÉQUIPES NATIONALES MASCULINES DES MOINS DE 17 ANS
il y a 3 semaines