MENU

MICHAEL DYCK NOMMÉ ENTRAÎNEUR-CHEF DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA

 

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé que Michael Dyck (Lethbridge, Alb./Vancouver, WHL) dirigera l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada comme entraîneur-chef à la suite du départ de Dan Lambert, qui a accepté un poste d’entraîneur adjoint avec les Predators de Nashville dans la Ligue nationale de hockey.

Dyck sera épaulé par les entraîneurs adjoints Mario Duhamel (Saint-Bruno, Qc/Ottawa, OHL) et Dennis Williams (Stratford, Ont./Everett, WHL)pendant le camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et à la Coupe Hlinka-Gretzky 2019.

« Nous sommes ravis que Michael Dyck se joigne à notre personnel des entraîneurs pour les moins de 18 ans, puisque son expérience et son souci du détail seront d’une aide précieuse à notre groupe tout au long du camp estival et dans le cadre d’une compétition de courte durée comme la Coupe Hlinka-Gretzky », a affirmé Sean Bullock, directeur des équipes nationales masculines à Hockey Canada. « Nous savons qu’il s’agira d’une transition sans heurt pour notre programme des moins de 18 ans cette saison, où nous tenterons de remporter la médaille d’or à la Coupe Hlinka-Gretzky 2019. »

Dyck a récemment terminé sa première saison comme entraîneur-chef des Giants de Vancouver, ayant mené son club au match no 7 de la série de championnat de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL). Précédemment, il a été l’entraîneur-chef des Hurricanes de Lethbridge (2005-2009) et il a occupé des postes d’adjoint dans la WHL avec les Tigers de Medicine Hat (1996-1997), Lethbridge (1997-2002), les Giants de Vancouver (2002-2005) et l’ICE de Kootenay (2013-2014). Il a également dirigé les Hurricanes de Lethbridge de la Ligue de hockey midget de l’Alberta (AMHL), qui ont remporté la médaille de bronze de la Coupe TELUS 2018, le Championnat national midget du Canada. Dyck a été à la barre d’Équipe Pacifique au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 2010 et en 2012, il a gagné une médaille d’argent avec le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2016 et il a dirigé l’Alberta qui a obtenu la médaille d’argent des Jeux d’hiver du Canada 2015.

Dans les prochains mois, plus de 40 joueurs essaieront de se tailler une place au sein de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada lors d’un camp de sélection d’une semaine. Vingt-deux joueurs seront sélectionnés pour prendre part à la Coupe Hlinka-Gretzky 2019, qui se déroulera du 5 au 10 août à Breclav, en République tchèque, et à Piestany, en Slovaquie.

Compte tenu de cette arrivée de Dyck derrière le banc, Hockey Canada travaille à pourvoir le poste d’entraîneur-chef d’Équipe Canada Blancs du côté des moins de 17 ans en vue du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019. Une annonce aura lieu dès la confirmation du candidat choisi. Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019 se déroulera du 2 au 9 novembre à Medicine Hat, en Alberta, et à Swift Current, en Saskatchewan.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, le programme d’excellence de Hockey Canada ou l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Twitter.com/HC_Masculin.

plus de nouvelles
Dix-huit finissants de la LCH gagnent la coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis
Il y a 4 jours
Les talents de la LCH brillent au 2019 Combiné de recrutement de la LNH
il y a 2 semaines
Semaine étourdissante pour les meilleurs espoirs
il y a 2 semaines
22 GARDIENS DE BUT INVITÉS AU CAMP POUR LES GARDIENS DE BUT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE
il y a 2 semaines
DÉVOILEMENT DU PERSONNEL DES ENTRAÎNEURS DES ÉQUIPES NATIONALES MASCULINES DES MOINS DE 17 ANS
il y a 3 semaines
Lauréats et étoiles de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia
il y a 3 semaines