MENU

Les unités spéciales des Cataractes ont raison des Bulldogs

 

Les Cataractes de Shawinigan ont maintenu leur invincibilité au tournoi de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia à la suite d’un gain de 3-2 sur les Bulldogs de Hamilton jeudi, dans le quatrième match de la phase de tournoi à la ronde.

Les Cataractes avaient pourtant encaissé le premier but de la rencontre à 5:08 du premier engagement quand le joueur de centre des Bulldogs et choix de premier tour des Ducks d’Anaheim Mason McTavish a trouvé le fond du filet dans un avantage numérique à cinq contre trois, profitant d’une passe rapide du défenseur de 20 ans Nathan Staios pour tirer depuis le cercle de mise en jeu pour déjouer le gardien Antoine Coulombe des Cataractes.

Revenant rapidement au pointage, les Cataractes ont créé l’égalité moins de deux minutes plus tard, grâce au travail du choix de premier tour des Oilers d’Edmonton Xavier Bourgault avant que le choix de premier tour des Stars de Dallas Mavrick Bourque fasse aussi fait mouche pour donner les devants 2-1 aux siens, chaque fois en avantage numérique.

« Avec notre niveau de talent et de la façon que nos gars jouent actuellement, nous avons beaucoup de succès en avantage numérique, a déclaré Pascal Dupuis, directeur adjoint des opérations hockey des Cataractes et finissant du club en 2000. Personne ne croyait en nos chances et maintenant nous avons une fiche de 2-0 contre de très bonnes équipes. »

Meilleur buteur des Bulldogs en saison régulière, l’attaquant vétéran Avery Hayes a créé l’égalité en fin de deuxième période après avoir fait dévier un tir de la pointe de l’espoir des Stars de Dallas Artem Grushnikov qui a battu Coulombe.

De retour en avantage numérique en début de troisième période, les Cataractes ont repris les devants grâce au but de l’espoir des Sabres de Buffalo Olivier Nadeau qui a complété un magnifique jeu de passe après une mise au jeu remportée par Shawinigan.

Dominés 40-34 au chapitre des tirs au but, les Cataractes ont maintenu leur avance pour remporter leur deuxième match en autant de sorties au tournoi de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia. Chez les Bulldogs, l’équipe est toujours sans victoire après deux matchs et aura l’occasion de se reprendre dès vendredi contre les Oil Kings d’Edmonton.

« J’ai aimé notre effort ce soir. Je suis fier de ce que les gars ont investi, a déclaré l’entraîneur-chef Jay McKee des Bulldogs. C’est l’effort qu’on désire de nos gars. Ils ont bien démarré le match. Notre gardien a réalisé de gros arrêts en troisième et c’est ce qu’on veut voir à ce niveau, ce qui nous a donné l’occasion de gagner. Toutefois, quand tu écopes de neuf punitions mineures et que tu te retrouves à court d’un homme à sept occasions, notamment une situation à cinq contre trois contre un excellent jeu de puissance, tu ne peux pas obtenir le résultat visé. »

plus de nouvelles
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 10e semaine
Il y a 1 jour
La LCH aujourd-hui: London et Victoriaville gardent leurs séquences en vie
Il y a 2 jours
La LCH aujourd-hui: Les Tigres s'imposent pour la septième fois de suite
Il y a 3 jours
La LCH aujourd-hui: Ottawa gagne 20e, la séquence de Bedard atteint 26 matchs
Il y a 4 jours
La LCH aujourd-hui: Le premier triplé de Hayes mène les Firebirds à la victoire
Il y a 5 jours
Équipe du mois de la LCH : édition de novembre
Il y a 6 jours