MENU

Les nouveaux capitaines s’adaptent bien à leur rôle en ce début de saison

 

La saison 2021-2022 de la Ligue canadienne de hockey est maintenant lancée et on retrouve plusieurs nouvelles figures de proue dans les différents vestiaires, non seulement en raison de l’embauche de nouveaux entraîneurs-chefs, mais aussi parce que des joueurs ont récemment été désignés capitaines de leur équipe. D’un océan à l’autre, plus d’une vingtaine de jeunes athlètes ont accepté le rôle de capitaine cette saison ainsi que les responsabilités qui l’accompagnent.

Acadie-Bathurst : Après avoir agi comme adjoint au capitaine pendant deux saisons, l’ailier gauche de 20 ans Logan Chisholm a pris les commandes chez le Titan, et l’équipe profitera de son vécu de gagnant après qu’il ait fait partie de la formation qui a remporté la Coupe du Président en 2018.

Baie-Comeau : Joueur acquis de Val-d’Or au cours de la saison morte, Jacob Gaucher est un meneur sur la patinoire comme à l’extérieur comme en fait foi le fait qu’il ait remporté le Trophée Marcel-Robert avec les Foreurs, remis au joueur-étudiant de l’année dans la LHJMQ, la saison dernière.

Blainville-Boisbriand : Choisi par l’Armada à l’occasion du Repêchage de la LHJMQ en 2018, le vétéran défenseur Simon Lavigne est devenu capitaine après avoir agi pendant deux saisons comme adjoint au capitaine Luke Henman, qui a maintenant complété sa carrière junior.

CapBreton : Un élément clé dans les succès de Victoriaville, qui a tout raflé la saison dernière – campagne au cours de laquelle il a aussi porté le ‘A’ – Sean Larochelle se retrouve dans le nid des Eagles, prêt à relever un autre défi.

Chicoutimi : Au moment où il entreprend sa quatrième année chez les Saguenéens, l’arrière aguerri Michael Pellerin est le nouveau capitaine de la formation après avoir connu une saison, l’hiver dernier, qui lui a permis d’atteindre de nouveaux sommets à l’attaque en vertu d’une production de plus d’un demi-point par match.

Everett : Les Silvertips ont décrété que deux têtes valent mieux qu’une en demandant à l’espoir des Hurricanes de la Caroline Ronan Seeley et à l’attaquant de quatrième année Jackson Berezowski de se partager les tâches au chapitre du leadership cette saison après qu’ils aient tous deux occupé un poste d’adjoint au capitaine, la saison dernière.

Lethbridge : Le nouveau capitaine des Hurricanes, le défenseur Joe Arntsen, a déjà montré ses couleurs en amorçant de belle façon sa troisième saison complète, lui qui a amassé deux points après les deux premiers matchs de son club en 2021-2022.

Mississauga : Choix de quatrième tour des Blackhawks de Chicago à l’occasion du Repêchage de la LNH en 2021, Ethan Del Mastro est impatient de recommencer à jouer et de donner le ton à la suite d’une saison annulée qui a lui a quand même permis de remporter la médaille d’or avec Équipe Canada chez les moins de 18 ans.

North Bay : À la suite d’une première saison réussie, Liam Arnsby devient capitaine du Battalion et donc chef de file d’un groupe qui comprend notamment deux joueurs récemment été sélectionnés au premier rang, Ty Nelson et Matvey Petrov.

Oshawa : Après avoir assisté à son éclosion en 2019-2020, quand il a affiché une production de plus d’un point par match, l’espoir des Oilers d’Edmonton Ty Tullio est de retour chez les Generals et il cherchera à donner le ton au sein d’une formation remaniée.

Prince George : L’ailier gauche de 20 ans Jonny Hooker est le nouveau capitaine des Cougars, fort de son expérience comme adjoint au capitaine et de 176 matchs en carrière au moment d’entreprendre la saison 2021-2022.

Québec : Le joueur de centre né en Suisse Théo Rochette a des atouts plutôt intéressants à l’attaque et il cherchera à les mettre à profit tout en agissant comme chef de file d’une formation des Remparts qui aspire à la Coupe Memorial.

Rimouski : Initialement choisi par l’Océanic à l’occasion du Repêchage de la LHJMQ en 2017, l’ailier gauche de 20 ans Ludovic Soucy mettra un point final à sa carrière junior de belle façon puisqu’il jouera le rôle de capitaine de la formation avec laquelle il a disputé près de 170 matchs en carrière jusqu’ici.

Rouyn-Noranda : Fort d’une expérience de gagnant en vertu de la conquête de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial avec la concession en 2019, le vétéran joueur de centre Mathieu Gagnon est le nouveau capitaine des Huskies.

Saginaw : Il y a du changement dans l’air chez le Spirit et le titre de capitaine n’y échappe pas alors que l’ailier droit né en 2001 Camaryn Baber est prêt à occuper ce rôle après avoir disputé trois saisons en tout ou en partie avec la formation.

Sarnia : Choix de troisième tour du Sting à l’occasion du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2017, le vétéran ailier gauche Brayden Guy est prêt à recommencer à jouer et à bâtir sur les acquis d’une saison 2019-2020 au cours de laquelle il a récolté 39 points en 59 matchs.

Saskatoon : Membre de longue date des Blades à la ligne bleue, le vétéran arrière Aidan De La Gorgendiere se retrouve avec le titre de capitaine après avoir disputé trois saisons complètes avec le club, dont une comme adjoint au capitaine.

Shawinigan : À l’amorce de sa troisième saison complète avec les Cataractes, le joueur de centre d’expérience William Veillette vise d’être un leader efficace et de continuer à améliorer l’aspect offensif de son jeu.

Spokane : Choix de deuxième tour du Lightning de Tampa Bay en 2020, le joueur de centre grand format Jack Finley apporte un bon mélange de robustesse et de talent alors qu’il cherchera à rebondir après avoir subi une blessure à l’épaule à l’occasion du match d’ouverture de saison de la dernière campagne.

Val-d’Or : Un leader naturel qui a des liens familiaux avec la LNH, cet attaquant de troisième année et espoir des Hurricanes de la Caroline Justin Robidas est prêt à donner le ton chez les Foreurs alors que ceux-ci chercheront à bâtir sur les acquis d’une saison 2020-2021 réussie.

Vancouver : Originaire d’un patelin qui se trouve tout près, Surrey en Colombie-Britannique, le fils du pays et espoir des Panthers de la Floride Justin Sourdif est le nouveau capitaine des Giants, et il est prêt à guider le club tout en continuant à peaufiner les atouts qu’il affiche à l’attaque.

Victoriaville : Après avoir agi comme adjoint au capitaine avec l’équipe championne de la saison dernière, le vétéran ailler gauche des Tigres Conor Frenette devient capitaine et vise d’aider son club à défendre son titre cette saison.

plus de nouvelles
Hockey Canada invite 35 joueurs au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada
Il y a 4 jours
Tir de la pointe : Le défenseur Carson Lambos du ICE de Winnipeg
Il y a 4 jours
Portrait statistique de la LCH – Meneurs du mois de novembre
Il y a 4 jours
Classement du Top 10 de la LCH Kia : Les Blazers en feu à l’arrivée de décembre
Il y a 5 jours
L'Équipe de la semaine dans la LCH (22 au 28 novembre)
Il y a 6 jours
Portrait statistique de la LCH – Meneurs au chapitre des aides
il y a 2 semaines