MENU

Les finales de championnat de la Ligue canadienne de hockey démarrent sur TSN et RDS

 

Les Canadiens d’un océan à l’autre pourront syntoniser TSN à compter du lundi 6 juin pour suivre les Séries de championnat de chacune des trois ligues membres de la Ligue canadienne de hockey, soit la Ligue de l’Ouest, la Ligue de l’Ontario et la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Séries éliminatoires sont en cours dans les trois ligues membres et tous les matchs sont accessibles sur CHL TV en plus d’ajouter la couverture sur TSN à partir du troisième match de chacune de ces finales. Chaque champion de ligue se joindra ensuite aux Sea Dogs, hôtes du tournoi de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia, du 20 au 29 juin à Saint John ou tous les matchs seront télédiffusés sur les ondes de TSN et de RDS et en webdiffusion sur TSN.ca et RDS.ca et sur l’application TSN et RDS.

Les Oil Kings d’Edmonton et les Thunderbirds de Seattle se disputeront la Série de championnat de la Ligue de l’Ouest. Les Oil King cherchent à remporter un troisième titre de la Coupe Ed Chynoweth depuis 2012. Conduits Dylan Guenther, choix de premier tour des Coyotes de l’Arizona en 2021, ce joueur local a impressionné depuis le début des séries éliminatoires ayant participé au pointage dans 12 de ses 13 matchs, pour une production de 13 buts et huit passes. Chez les Thunderbirds, le club cherchera à remporter un deuxième titre du circuit après sa conquête de 2017. Seattle est mené par d’habiles vétérans comme Jared Davidson, dont les deux buts dans le septième match de la demi-finale a ouvert la porte vers la finale de championnat de la Ligue de l’Ouest. Les partisans pourront suivre cette série sur TSN à partir du troisième match.

Les Bulldogs de Hamilton et les Spitfires de Windsor ont rendez-vous en finale de la Série de championnat de la Ligue de l’Ontario. Les Bulldogs tenteront de soulever la Coupe J. Ross Robertson pour la deuxième fois de l’histoire du club après la conquête de 2018. Invaincus en 12 matchs des séries éliminatoires, les Bulldogs ont été champions du calendrier régulier en vertu de leur fiche de 51-12-3-2 et de leurs 107 points, menés par des étoiles montantes comme le choix de premier tour des Ducks d’Anaheim en 2021 Mason McTavish. Chez les Spitfires, le club a démarré son parcours éliminatoire après avoir pris le premier rang dans l’Association Ouest de la Ligue de l’Ontario avec une fiche de 44-17-4-3 et 95 points, notamment grâce à une séquence de 14 matchs sans défaite qui a pris fin à la mi-avril. Windsor est mené par le choix de premier tour des Stars de Dallas en 2021 et le lauréat du trophée Eddie Powers, Wyatt Johnston qui a remporté le championnat des marqueurs de la Ligue de l’Ontario avec 124 points en 68 rencontres. Johnston mène aussi les marqueurs de la Ligue de l’Ontario depuis le début des séries éliminatoires grâce à sa récolte de 31 points en 18 matchs. Les partisans pourront aussi suivre cette série sur TSN à partir du troisième match.

Dans la LHJMQ, les Islanders de Charlottetown et les Cataractes de Shawinigan se disputeront la Finale de la Coupe du Président, dédiée en l’honneur de feu Guy Lafleur (#EnMémoiredeGuy). Les Islanders disputent la Finale de la Coupe du Président pour la première fois dans l’histoire du club après avoir conclu la saison régulière au deuxième rang du classement général de la LHJMQ avec une fiche de 48-13-7-0 et 103 points. Le club de l’Ile du Prince-Édouard a franchi trois rondes pour atteindre la finale avec une fiche cumulée de 9-1, mené par l’attaquant vétéran Patrick Guay qui est troisième marqueur des séries éliminatoires de la LHJMQ avec 21 points en 10 rencontres. Chez les Cataractes, la formation cherche aussi à remporter la Coupe du Président pour la première fois après une saison régulière qui a pris fin au sommet de l’Association Ouest de la LHJMQ avec une fiche de 40-24-1-3 et 84 points. Shawinigan est mené par le choix de premier tour des Stars de Dallas en 2020, Mavrik Bourque, qui occupe le premier rang des siens avec 16 points en 11 matchs depuis le début des séries éliminatoires. Les partisans pourront suivre cette série en français sur RDS et en anglais sur TSN à compter du troisième match.

Domicile de la LCH, TSN et RDS sont devenus les partenaires diffuseurs officiels de la Ligue, diffusant une sélection de matchs de saison régulière de premier plan en plus des événements nationaux de la LCH, notamment le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota et culminant avec le tournoi de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia.

Horaire de la Série de championnat de la Ligue de l’Ouest 2022

Match 1 – Vendredi 3 juin à Edmonton (Rogers Place – 19 h HR)
Match 2 – Dimanche 5 juin à Edmonton (Rogers Place – 16 h HR)
Match 3^ – Mardi 7 juin à Seattle (accesso ShoWare Center – 19 h 05 HP)
Match 4^ – Mercredi 8 juin à Seattle (accesso ShoWare Center – 19 h 05 HP)
Match 5*^ – Samedi 11 juin à Edmonton (Rogers Place – 19 h HR)
Match 6*^ – Lundi 13 juin à Edmonton (Rogers Place – 19 h 30 HR)
Match 7*^ – Mardi 14 juin à Edmonton (Rogers Place – 19 h HR)

Horaire de la Série de championnat de la Ligue de l’Ontario 2022

Match 1 – Vendredi 3 juin à Hamilton (FirstOntario Centre – 19 h HE)
Match 2 – Dimanche 5 juin à Hamilton (FirstOntario Centre – 14 h HE)
Match 3^ – Lundi 6 juin à Windsor (WFCU Centre – 19 h HE)
Match 4^ – Vendredi 10 juin à Windsor (WFCU Centre – 19 h HE)
Match 5*^ – Dimanche 12 à Hamilton (FirstOntario Centre – 14 h HE)
Match 6*^ – Lundi 13 juin à Windsor (WFCU Centre – 19 h HE)
Match 7*^ – Mercredi 15 juin à Hamilton (FirstOntario Centre – 19 h HE)

Horaire de la Finale de la Coupe du Président de la LHJMQ 2022

Match 1 – Saturday, June 4 à Charlottetown (Eastlink Centre – 18 h HE)
Match 2 – Dimanche 5 juin à Charlottetown (Eastlink Centre – 18 h HE)
Match 3# – Mercredi 8 juin à Shawinigan (Centre Gervais Auto – 19 h HE)
Match 4# – Thursday, June 9 à Shawinigan (Centre Gervais Auto – 19 h HE)
Match 5*# – Samedi 11 juin à Charlottetown (Eastlink Centre – 16 h HE)
Match 6*# – Lundi 13 juin à Shawinigan (Centre Gervais Auto – 19 h HE)
Match 7*# – Mercredi 15 juin à Charlottetown (Eastlink Centre – 19 h HE)

* = si nécessaire
^ = Diffusion nationale sur TSN
# = Diffusion nationale sur RDS et TSN

plus de nouvelles
La LCH dévoile les finalistes de ses prix individuels 2021-2022
Il y a 17 heures
Les Bulldogs éliminent les Oil Kings et accèdent à la demi-finale
Il y a 3 jours
Faits saillants du 24 juin - Edmonton 2-4 Hamilton
Il y a 3 jours
Les unités spéciales des Cataractes ont raison des Bulldogs
Il y a 4 jours
Faits saillants du 23 juin - Shawinigan 3-2 Hamilton
Il y a 4 jours
Le tour du chapeau Wiebe permet aux Oil Kings de signer une première victoire
Il y a 5 jours