MENU

Les étoiles de la LCH qui nous manqueront : Division des États-Unis de la Ligue de l’Ouest

 

À l’approche de la nouvelle saison, la Ligue canadienne de hockey fait un tour d’horizon des joueurs nés en 2000 ayant complété leur carrière chez les juniors qui rejoindront les rangs d’équipes professionnelles ou de formations universitaires en vue de la prochaine saison :

Silvertips d’Everett

Les Silvertips d’Everett ont dit adieu à trois joueurs, dont le vétéran ailier gauche Cole Fonstad. Celui qui a disputé 293 matchs en carrière dans la Ligue de l’Ouest, avec les Raiders de Prince Albert et les Silvertips, a notamment remporté un championnat des séries éliminatoires avec les Raiders en 2018-2019 et il a été le meilleur marqueur des Silvertips la saison dernière avec une récolte de 34 points en 23 matchs. L’athlète né en Saskatchewan poursuivra sa carrière avec les Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine cet hiver. Un autre attaquant finissant est l’ailier droit Ethan Regnier, un champion de la Coupe Ed-Chynoweth en 2018 avec Swift Current qui a disputé 207 rencontres en carrière avec les Broncos et les Silvertips. L’athlète né à Prince Albert, en Saskatchewan, rejoindra les Cougars de Mount Royal en vue de la saison 2021-2022. Derrière, le défenseur Gianni Fairbrother est parti après avoir passé toute sa carrière junior avec les Silvertips, lui qui a alors inscrit 18 buts et 65 mentions d’aide pour un total de 83 points en 160 sorties. Un choix de troisième tour des Canadiens de Montréal en 2019, Fairbrother a signé son premier contrat professionnel avec le club au mois de mars.

Winterhawks de Portland

Les Winterhawks de Portland verront deux joueurs passer à autre chose, dont l’ailier droit Mason Mannek, qui a disputé toute sa carrière junior avec le club. Au total, Mannek a participé à 212 affrontements avec Portland, ce qui lui a permis de récolter 94 points, lui qui a agi comme adjoint au capitaine à ses deux dernières saisons. Mannek deviendra un joueur professionnel à temps plein la saison prochaine alors qu’il s’alignera avec les Grizzlies de l’Utah dans l’ECHL. De son côté, à la ligne bleue, les Winterhawks seront privés des services de l’arrière Nick Cicek, qui passe au niveau supérieur après avoir disputé 138 matchs en quatre saisons avec le club, et amassé 48 points. Capitaine des Winterhawks en 2020-2021, Cicek a depuis signé un contrat avec le Barracuda de San Jose dans la Ligue américaine en vue de la prochaine campagne.

Thunderbirds de Seattle

Les Thunderbirds de Seattle ont vu un joueur compléter sa carrière junior, l’ailier droit Keltie Jeri-Leon qui, après avoir rejoint les rangs de la Ligue de l’Ouest en 2016, a porté les couleurs des Americans de Tri-City, des Blazers de Kamloops, des Hurricanes de Lethbridge et des Thunderbirds, pour des totaux de 250 matchs et 110 points. Parmi les faits saillants de sa carrière, l’athlète originaire de la Colombie-Britannique a conclu la saison 2019-2020 avec une récolte de 41 points, un sommet en carrière, en 63 sorties.

Chiefs de Spokane

On retrouve trois diplômés chez les Chiefs de Spokane, à commencer par Eli Zummack. Le vétéran joueur de centre a fait preuve d’une belle régularité à l’attaque au cours de son séjour chez les Chiefs, lui qui a notamment amassé 86 points en 2019-2020, dont 64 mentions d’aide, ce qui lui a donné le premier rang dans la ligue à ce chapitre et lui a éventuellement valu d’être nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles dans l’Association de l’Ouest de la Ligue de l’Ouest. Cette saison, Zummack poursuivra sa carrière avec les Bruins de Providence dans la Ligue américaine. Par ailleurs, deux défenseurs, soit Matt Leduc et Bobby Russell, s’apprêtent à quitter Spokane. La carrière junior de Leduc, d’une durée de cinq saisons, lui a valu de disputer 174 rencontres avec le club, tandis que Russell a participé à 178 affrontements en cinq campagnes avec les Chiefs et le ICE de Kootenay.

Americans de Tri-City

Complétant le tableau dans la division des États-Unis de la Ligue de l’Ouest, trois joueurs ont disputé leur dernier match avec les Americans de Tri-City, dont le joueur de centre Jack Barnes et l’ailier gauche Nick Bowman. Dans le cas de Barnes, cet attaquant né en 2000 passe à autre chose après avoir disputé une seule saison et 16 matchs avec le club, tandis que Bowman accède au niveau supérieur après cinq saisons qui l’ont amené à jouer avec les Oil Kings d’Edmonton, les Warriors de Moose Jaw, le ICE de Kootenay et les Americans. Au total, Bowman a amassé 63 points en 209 rencontres en carrière. L’athlète né à Sherwood Park, en Alberta, s’est engagé à porter les couleurs des Gee-Gees d’Ottawa cette saison. Les Americans seront aussi privés du vétéran défenseur Luke Zazula, qui a été le capitaine de l’équipe la saison dernière et a inscrit neuf points en 18 sorties. Dans l’ensemble, Zazula a partagé son temps chez les juniors entre les Americans et les Blazers de Kamloops, et il a enregistré 82 points en 239 matchs en carrière. Ce défenseur fiable s’est engagé à jouer pour les Axemen d’Acadia en 2021-2022.

plus de nouvelles
#CultiverLaForce avec Kubota Canada et la LCH
Il y a 1 jour
Les talents de la LCH brillent aux camps de développement de la LNH
Il y a 1 jour
Les étoiles de la LCH qui nous manqueront : Division de la C.-B. de la Ligue de l’Ouest
Il y a 1 jour
Soyez prêt pour la mise au jeu initiale avec le laissez-passer tout accès de LCH TV
Il y a 2 jours
La Ligue canadienne de hockey dévoile son calendrier de télédiffusion sur CBC pour la saison 2021-2022
Il y a 2 jours
#CultiverLaForce Kubota | C'est le temps des récoltes du jardin!
Il y a 4 jours