MENU

Les étoiles de la LCH qui nous manqueront : Division de la C.-B. de la Ligue de l’Ouest

 

À l’approche de la nouvelle saison, la Ligue canadienne de hockey fait un tour d’horizon des joueurs nés en 2000 ayant complété leur carrière chez les juniors qui rejoindront les rangs d’équipes professionnelles ou de formations universitaires en vue de la prochaine saison :

Blazers de Kamloops

Un trio de joueurs fera ses adieux à l’organisation des Blazers de Kamloops, mettant notamment en vedette l’ailier gauche Orrin Centazzo qui avait fait ses débuts avec la formation au cours de la saison 2017-2018 après avoir passé la première saison et demie de sa carrière à Everett. Au fil des années qui ont suivi, Centazzo a su cumuler un sommet en carrière de 81 points en 2019-2020 bons pour le troisième rang dans la colonne des points avec la formation. De plus, les Blazers perdront aussi les services de l’arrière Sean Strange, qui a passé toute sa carrière à Kamloops totalisant 200 rencontres disputées sur une période de quatre ans, ainsi que Montana Onyebuchi qui poursuivra son parcours dans les rangs mineurs professionnel en 2021-2022 avec le Barracuda de San José dans la Ligue américaine de hockey après avoir partagé son temps avec les Blazers et les Silvertips au cours des cinq dernières saisons.

Rockets de Kelowna

Une sélection de deuxième tour au Repêchage de la LNH en 2019 par San José, l’ailier gauche Dillon Hamaliuk est prêt à faire le saut chez les professionnels cette saison alors qu’il tentera de se tailler un poste avec le club-école des Sharks. Après avoir partagé son temps entre les Rockets de Kelowna et les Thunderbirds de Seattle, le parcours de Hamaliuk dans les rangs juniors a été marqué par une conquête de la Coupe Ed Chynoweth avec les Thunderbirds à sa saison recrue. Par ailleurs, les Rockets devront aussi dire au revoir à un autre ailier, David Kope, qui s’était joint à la formation la saison dernière après avoir évolué avec les Oil Kings d’Edmonton au cours des trois saisons précédentes, ainsi qu’au défenseur Sean Comrie qui s’est engagé avec les Griffins de MacEwan après avoir disputé deux saisons dans la région de l’Okanogan.

Cougars de Prince George

Un visage bien familier sera absent à la ligne bleue des Cougars de Prince George cette saison suite au départ du défenseur Jack Sander qui a disputé l’intégralité de ses quatre saisons dans les rangs juniors avec la formation, incluant la saison 2020-2021 où il occupait le rôle de capitaine. En tout et partout, Sander comptabilise 203 rencontres disputées avec Prince George, récoltant neuf buts et 38 passes pour un total de 47 points.

Giants de Vancouver

Trois joueurs quitteront les Giants de Vancouver, en commençant par le vétéran défenseur Alex Kannok Leipert. Après avoir disputé cinq saisons avec la formation, incluant deux campagnes à titre de capitaine, ses partisans n’auront pas à voyager bien loin pour garder à l’œil la progression de l’ancien leader puisque ce dernier vient de signer un contrat avec les Canucks d’Abbotsford. Rejoignant Kannok Leipert à Abbotsford, le vétéran joueur de centre Tristen Nielsen a aussi paraphé une entente des ligues mineures avec la formation de la Ligue américaine de hockey après avoir disputé 241 rencontres avec Vancouver et Calgary depuis 2015-2016. Finalement, les Giants perdront aussi les services d’un autre attaquant, Eric Florchuk, un ancien espoir des Capitals de Washington, qui s’est engagé avec les Golden Bears de l’Université de l’Alberta après avoir partagé son temps entre Victoria, Saskatoon et Calgary, lui qui avait été une sélection de premier tour au Repêchage de la Ligue de l’Ouest en 2015.

Royals de Victoria

Il y aura plusieurs nouvelles figures d’un bout à l’autre de la formation des Royals de Victoria la saison prochaine, en débutant avec l’ailier gauche Brandon Cutler, qui a rejoint la formation en début de campagne en 2018-2019, a offert une production offensive constante mise en valeur la saison dernière en se hissant au troisième rang des pointeurs de la formation avec une récolte de 16 points en 22 rencontres. Après avoir partagé son temps entre Red Deer et Victoria, Cutler a annoncé son intention de rejoindre les Golden Bears de l’Université de l’Alberta pour la saison 2021-2022. Optant aussi de poursuivre son parcours académique, le défenseur Matthew Smith rejoindra les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Sélectionné au Repêchage de la Ligue de l’Ouest en 2015, Smith a disputé toute sa carrière dans les rangs juniors avec Victoria, cumulant 35 points en 211 rencontres disputées sur quatre saisons. D’ailleurs, les Royals devront aussi dire au revoir au gardien Adam Evanoff qui conclut sa carrière dans la Ligue de l’Ouest avec une récolte de 49 victoires après des passages à Moose Jaw et Victoria.

plus de nouvelles
Tir de la pointe : Dan MacKenzie, président de la LCH
Il y a 6 heures
143 joueurs de la LCH à surveiller au Repêchage de la LNH 2022
Il y a 6 heures
Étape majeure : Byram, McTavish et Lapierre marquent leur premier but dans la LNH
Il y a 12 heures
L'Équipe de la semaine dans la LCH (11 au 17 octobre)
Il y a 12 heures
Classement du Top 10 de la LCH Kia : Les Oil Kings restent au sommet, le ICE gèle la compétition
Il y a 5 jours
418 anciens de la LCH nommés au sein des formations de la LNH pour la saison régulière 2021-2022
Il y a 5 jours