MENU

Les coéquipiers de Brandon, Bjarnason et Danielson, savourent l’expérience de l’année de repêchage

 

Pour Carson Bjarnason, certaines recherches post-pratiques ont récemment apporté beaucoup de clarté.

Et dans son cas, c’est devenu un autre point positif dans une route pleine de rebondissements qui le voit toujours défier les probabilités.

“Honnêtement, je n’étais pas sûr de ce que c’était au début”, a déclaré le gardien de but des Wheat Kings après avoir été l’un des 11 joueurs de la LCH à avoir reçu un classement “Grade A” du Bureau central de dépistage de la LNH avant le repêchage 2023 de la LNH. “Je l’ai découvert pendant l’entraînement et je n’étais pas sûr de ce que cela signifiait, alors quand j’ai fait mes recherches après coup, c’était une grande chose pour moi.

“J’étais vraiment heureux et fier de moi, mais au début, je ne m’y attendais vraiment pas.”

Il est facile de voir pourquoi il pourrait avoir cet état d’esprit. Bjarnason n’a pas été repêché lors du repêchage bantam 2020 de la WHL. Il n’a pas été choisi pour représenter le Canada au Défi hockey des moins de 17 ans.

Mais il est maintenant un choix de première ronde projeté au repêchage 2023 de la LNH.

« N’étant pas du tout vanté d’être dans la Ligue de l’Ouest, c’était une grande motivation de prouver que tout le monde avait tort et de prouver que je peux être un bon gardien de but dans cette ligue », a-t-il déclaré. “Voir que ‘A’ était définitivement un booster de confiance.”

Sur les 11 joueurs qui ont reçu une cote de « grade A », sept exercent leur métier dans la WHL, dont le coéquipier de Bjarnason, Nate Danielson.

“C’est évidemment une classe de repêchage très talentueuse et qualifiée, donc c’est bien d’être reconnu, mais le plus important est de se motiver pour rester en tant que prospect noté” A “et d’être repêché aussi haut que possible”, a déclaré Danielson.

La paire cherche à ajouter leurs noms à ce qui est une histoire profonde entre Brandon et le repêchage de la LNH. Au cours de la dernière décennie, les Wheat Kings ont vu 19 de leurs joueurs repêchés et ont eu au moins une sélection dans huit des 10 derniers repêchages, 2018 et 2022 étant l’exception.

Son coéquipier actuel Jake Chiasson (EDM) a été choisi au quatrième tour en 2021 tandis que Braden Schneider (NYR/2020), Ridly Greig (OTT/2020), Nolan Patrick (PHI/2017), Ivan Provorov (PHI/2015), John Quenneville (CHI/2014) et Ryan Pulock (NYI/2013) ont tous été des choix de première ronde au cours de la dernière décennie.

« Brandon semble avoir une grande histoire de joueurs qui ont été repêchés et jouent dans la LNH », a déclaré Danielson. « C’est un excellent programme que nous avons ici avec le développement et tout ce que nous avons hors de la glace ainsi que sur celle-ci.

“Ils ont été en mesure de produire beaucoup de [joueurs] talentueux et de bons joueurs de la LNH, alors je cherche à ajouter à cette liste.”

Bjarnason, qui a remporté l’or à la Coupe Hlinka Gretzky en août, a une fiche de 7-5-2 cette saison avec une moyenne de 2,61 et un pourcentage d’arrêts de 0,925. Danielson, qui est co-capitaine aux côtés de Nolan Ritchie, a marqué huit buts et 17 points en 19 matchs avec les Wheat Kings 7-10-2.

La paire est une grande partie de l’avenir immédiat des Wheat Kings alors qu’ils cherchent une place en séries éliminatoires pour la deuxième année consécutive. Cependant, il ne fait aucun doute que non seulement le repêchage de juin, mais aussi une invitation au match des meilleurs espoirs Kubota LCH/LNH 2023 le 25 janvier est également une priorité.

“C’est évidemment quelque chose que tout le monde ne peut pas faire … donc je serais très honoré de pouvoir y aller”, a déclaré Bjarnason à propos du match Top Prospects.

“[Mais] nos entraîneurs le disent tout le temps : “plus vous avez de succès d’équipe, plus vous aurez de succès individuels”. S’assurer simplement que nous travaillons en équipe et que nous avons le succès d’équipe en premier. C’est important pour Brandon.

“Une fois que vous jouez pour le gars devant vous, votre propre succès se concrétisera. C’est la clé.

plus de nouvelles
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 10e semaine
Il y a 1 jour
La LCH aujourd-hui: London et Victoriaville gardent leurs séquences en vie
Il y a 2 jours
La LCH aujourd-hui: Les Tigres s'imposent pour la septième fois de suite
Il y a 3 jours
La LCH aujourd-hui: Ottawa gagne 20e, la séquence de Bedard atteint 26 matchs
Il y a 4 jours
La LCH aujourd-hui: Le premier triplé de Hayes mène les Firebirds à la victoire
Il y a 5 jours
Équipe du mois de la LCH : édition de novembre
Il y a 6 jours