MENU

Les Blackhawks signent Korchinski à ELC

Les Blackhawks de Chicago ont signé un contrat de trois ans avec le défenseur des Thunderbirds de Seattle, Kevin Korchinski.

Korchinski a été le septième choix au total lors du repêchage 2022 de la LNH. Ses 65 points la saison dernière étaient le quatrième plus élevé parmi tous les défenseurs de la WHL et étaient à égalité au cinquième rang par un défenseur de Seattle en une saison.

De plus, les 61 passes décisives de Korchinski ont mené toutes les recrues de la WHL et sont les plus jamais réalisées par un défenseur des Thunderbirds dans l’histoire de la franchise.

« La signature de Kevin est un moment excitant et une autre étape dans la construction de la profondeur organisationnelle », a déclaré le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson. «Nous savions que nous voulions que Kevin joue un rôle important dans l’avenir de cette équipe, nous sommes donc heureux de l’avoir dans notre système, se développant dans cette première partie de sa carrière professionnelle.

« Sa confiance et son attitude positive jumelées à sa taille seront des atouts alors qu’il continue de développer son jeu dans la WHL cette saison à venir. »

Korchinski a également été nommé dans la deuxième équipe d’étoiles des États-Unis et a ajouté 19 points en séries éliminatoires alors que les T-Birds atteignaient la série de championnats de la WHL.

Le natif de Saskatoon, en Saskatchewan, a été le 10e choix au total lors du repêchage 2019 de la WHL.

plus de nouvelles
Sept légendes intronisées au Temple de la Renommée de la LHJMQ en 2023
Il y a 3 heures
Galerie Photo | Les Remparts célèbrent leur troisième Coupe Memorial
Il y a 2 jours
Les Remparts complètent une saison impressionnante en remportant la Coupe Memorial 2023
Il y a 3 jours
Les Remparts blanchissent les Thunderbirds pour remporter la Coupe Memorial 2023
Il y a 4 jours
Réactions des Remparts de Québec - Finale de la Coupe Memorial 2023
Il y a 4 jours
4:02
Jun 4 — Quebec 5-0 Seattle
Il y a 4 jours