MENU

Les anciens de la LCH parmi les meneurs de saison de U SPORTS

Ce ne sont pas les anciens de la Ligue canadienne de hockey qui manquent au tableau des meneurs des trois circuits régionaux de U SPORTS cette saison. 

Au sommet, on retrouve l’attaquant de deuxième année de l’Université du Nouveau-Brunswick, Tyler Boland, qui a amassé 48 points, soit 20 buts et 28 passes en 30 rencontres. Bolan a rejoint les VarsityReds en 2017-2018 après un parcours de quatre saisons dans les rangs juniors avec lOcéanic de Rimouski de la LHJMQ, concluant sa dernière saison avec une récolte de 103 points, un sommet chez les siens. 

Au total, quatre joueurs du Sport universitaire de l’Atlantique figurent parmi les cinq meilleurs marqueurs de l’Association, notamment Mitchell Balmas (Eagles de Cape Breton), un attaquant de première année des Huskies de Saint Mary’s qui a amassé 17 buts et 26 passes pour 43 points en 27 rencontres, suivi par l’ailier des Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard Kameron Kielly(Islanders de Charlottetown) avec 42 points, soit 17 buts et 25 passes en 30 matchs et un coéquipier de Boland à l’UNB, Kris Bennett (Spirit de Saginaw) qui a inscrit 15 buts et 20 passes pour 35 points en 30 matchs. 

Dans l’association Sport universitaire de l’Ontario, aucun joueur n’a davantage noirci la feuille de pointage cette saison que l’ancien des Wolves de Sudbury Mikkel Aagaard, auteur de 46 points, soit 22 buts et 24 passes en 28 rencontres. Disputant sa deuxième saison avec les Gryphons de l’Université de Guelph, Aagaard a rejoint les rangs universitaires après avoir partagé deux saisons entre la Ligue américaine et l’ECHL.

Aagaard est un de trois finissants de la LCH parmi les cinq meilleurs marqueurs de SUO, avec son coéquipier à Guelph Ryan Valentini qui a joué quatre saisons dans la Ligue de l’Ontario de 2014 à 2018, notamment avec les Knights de London et les Wolvesde Sudbury. En 28 matchs chez les Gryphons cette saison, Valentini a inscrit 15 buts et 24 passes, soit autant que l’ancien capitaine des Generals d’Oshawa Joe Manchurek, qui a amassé 14 buts et 22 passes en 27 matchs chez les Varsity Blues de l’Université de Toronto.

Les anciens de la LCH sont aussi bien représentés dans l’association Canada West ou l’ancien attaquant des Hurricanes de Lethbridge, Matt Alfaro arrive en tête de liste avec 36 points, soit 15 buts et 21 passes en 27 rencontres avec les Dinos de l’Université de Calgary. Disputant sa troisième saison avec les Dinos, Alfaro a choisi de fréquenter l’Université de Calgary après quatre saisons dans la Ligue de l’Ouest, au cours desquelles il a amassé 155 points en 263 matchs.

Derrière Alfaro au sommet des marqueurs de l’association Canada West, on retrouve l’ancien attaquant des Rebels de Red Deer GraysonPawlenchuk. Joueur de deuxième année avec les Golden Bears de l’Alberta, Pawlenchuk a impressionné avec une récolte de 35 points en 28 rencontres, réalisant la récolte d’un point ou plus par match de l’ailier de cinquième saison des Dinos et ancien des Broncos de Swift Current Coda Gordon, auteur de huit buts et 20 passes en 28 matchs.

Les solides prestations des anciens de la LCH ont aussi été remarquables devant le filet alors que l’ancien de l’Océanic de Rimouski Louis-Philip Guindon a mené le circuit avec un incroyable taux d’efficacité de .941 après 20 matchs à l’Université McGill, tandis qu’Alex Bishop, un autre qui a conclu sa carrière junior en 2016-2017 avec les Foreurs de Val-d’Or a dominé la catégorie des victoires avec 19 en 24 matchs chez les Varsity Blues de l’Université de Toronto.

Alors que les courses individuelles sont terminées, la course pour remporter le titre national est déjà entamée. Les demi-finales de SUA opposeront Saint Mary’s à Acadia, puis Moncton à l’UNB, tandis que huit équipes sont toujours dans le portrait dans l’association SUO, notamment Brock, Guelph, Ryerson et Western dans la division Ouest, puis Carleton, Concordia, Ottawa et l’Université du Québec à Trois-Rivières dans la division Est. L’association Canada West est aussi à l’étape des demi-finales alors que l’Université de la Colombie-Britannique affrontera l’Alberta et Calgary jouera contre la Saskatchewan.

L’Université Acadia accueillera la Coupe Université 2020 à Halifax, du 12 au 15 mars ou huit équipes seront réunies pour déterminer qui sera le champion national de cette année.

plus de nouvelles
La LCH désigne son Comité d’Examen Indépendant
il y a 2 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota - Hendrix Lapierre
il y a 2 semaines
Nouvelle concernant le camp estival de développement l’équipe nationale junior du Canada
il y a 3 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota – Lukas Cormier
il y a 3 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota - Mavrik Bourque
Il y a 4 semaines
Faites connaissance avec les trois premières sélections du Repêchage international de la LCH 2020
Il y a 4 semaines