MENU

L’Équipe de la semaine dans la LCH (4 au 10 octobre)

 

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui la première Équipe de la semaine dans la LCH pour la saison régulière 2021-2022, choisie en se fondant sur les performances individuelles qui ont été observées du 4 au 10 octobre.

Le chef de file du groupe des élus à l’attaque est le capitaine du Phoenix de Sherbrooke Xavier Parent, qui a connu une semaine de sept points en vertu d’une production de trois buts et quatre mentions d’aide en l’espace de deux matchs. Il a notamment amassé quatre points contre Baie-Comeau, samedi, quand il a inscrit un doublé et a ensuite été nommé première étoile de la rencontre. Ses efforts ont valu à l’athlète de 20 ans originaire de Blainville, au Québec, d’être proclamé Joueur de la semaine dans la LHJMQ.

Toujours à l’attaque, on retrouve le joueur de centre de l’Armada de Blainville-Boisbriand Charles Boutin, qui a marqué deux buts et récolté cinq aides pour un total de sept points en trois affrontements. Il a ainsi prolongé à quatre sa série de matchs avec au moins un point. Le Québécois de 18 ans originaire de Boischâtel a connu sa meilleure sortie de la semaine dans la soirée de jeudi contre Rouyn-Noranda quand il a enfilé le but vainqueur en plus d’enregistrer trois passes pour mener l’Armada vers un gain de 6-2. Il a alors été choisi la deuxième étoile de la rencontre.

Le troisième attaquant choisi est le joueur de centre des Royals de Victoria Brayden Schuurman, qui a complété le weekend avec une récolte de six points, soit cinq buts et une aide, qu’il a tous inscrits contre Kelowna. L’athlète de 17 ans d’Abbotsford en Colombie-Britannique, a particulièrement fait bonne impression contre les Rockets vendredi, quand il a amassé quatre points, notamment à l’aide de son premier tour du chapeau en carrière, et a été nommé première étoile du match. Il a ensuite été nommé Joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ouest.

À la ligne bleue, le choix s’est d’abord porté sur le défenseur des Wolves de Sudbury Jack Thompson, un joueur repêché par le Lightning de Tampa Bay qui a lancé sa saison de belle façon en récoltant sept points, un sommet dans la Ligue de l’Ontario au cours de la semaine, en vertu d’une production de deux buts et cinq mentions d’aide en deux rencontres. Il a été nommé première étoile du match les deux fois, notamment quand il a enregistré quatre points, la meilleure récolte de sa carrière au cours d’un match, samedi contre Sault Ste. Marie. Né à Courtice, cet Ontarien de 19 ans a été choisi Joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ontario.

L’autre arrière sélectionné est le défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand Miguël Tourigny, qui a inscrit six points, soit trois buts et trois passes, en trois matchs. Face à Rouyn-Noranda, jeudi, Tourigny a enregistré deux buts et une aide, pour ainsi connaître sa troisième prestation de trois points cette saison. Choisi par l’Armada à l’occasion du Repêchage de la LHJMQ en 2018, le Québécois de 19 ans originaire de Victoriaville, qui a passé toute sa carrière junior avec ce club des Bois Francs, occupe actuellement le premier rang chez les marqueurs de la LHJMQ avec 10 points en cinq affrontements.

Devant le filet, le gardien de but des Oil Kings d’Edmonton et choix de premier tour des Red Wings de Detroit Sebastian Cossa y est allé de performances impressionnantes, lui qui a signé deux victoires et affiché une moyenne de buts alloués par match de 1,30 en plus d’un taux d’arrêts de .949 en trois sorties. Le gardien de 18 ans de Fort McMurray, en Alberta, a été pratiquement imbattable dans ses deux victoires acquises en temps réglementaire, lui qui a alors repoussé 46 des 48 tirs dirigés vers lui dans des gains contre Lethbridge et Swift Current. Il a ensuite été choisi Gardien de but de la semaine dans la Ligue de l’Ouest.

plus de nouvelles
Tir de la pointe : Dan MacKenzie, président de la LCH
Il y a 4 heures
143 joueurs de la LCH à surveiller au Repêchage de la LNH 2022
Il y a 4 heures
Étape majeure : Byram, McTavish et Lapierre marquent leur premier but dans la LNH
Il y a 10 heures
L'Équipe de la semaine dans la LCH (11 au 17 octobre)
Il y a 10 heures
Classement du Top 10 de la LCH Kia : Les Oil Kings restent au sommet, le ICE gèle la compétition
Il y a 5 jours
418 anciens de la LCH nommés au sein des formations de la LNH pour la saison régulière 2021-2022
Il y a 5 jours