MENU

Leaders de la LCH : Vollrath poursuit sa passion pour les sciences de la terre

 

Coleman Vollrath est passé d’arrêter des rondelles à sauver l’environnement.

Gardien de but des Royals de Victoria de 2012 à 2016, l’ancien gardien de la Ligue de l’Ouest a obtenu une bourse d’études complète qu’il utilise maintenant dans la poursuite de son autre grande passion.

« Les partisans étaient extraordinaires et l’organisation nous a traité extrêmement bien à Victoria, mais le meilleur aspect de jouer là-bas a été de pouvoir passer du temps au bord de l’océan Pacifique, a raconté Vollrath dans le cadre de la chronique Leaders de la LCH présentée par Kubota de la baladodiffusion Junior Hockey Magazine. C’était tout simplement incroyable. Cela m’a vraiment permis de développer une passion pour les enjeux environnementaux et m’a donné le goût d’être critique dans mon influence sur la planète, ainsi que comment, en tant qu’humains, nous avons une influence sur celle-ci. »

« Ma recherche porte sur les façons d’utiliser la technologie et les approches politiques dans le secteur pétrolier et de gaz en amont afin de réduire les émissions de méthane. Mon but est d’apporter des solutions afin de diminuer l’empreinte carbone de l’énergie que nous utilisons et bénéficions dans les pays développés. J’apprécie vraiment ce que je peux faire. »

Actuellement inscrit à la maîtrise en géographie à l’Université de Calgary, Vollrath continue d’utiliser plusieurs de ses leçons de vie apprises sur la patinoire afin de l’aider à réussir en classe.

« J’ai toujours été fier d’être le gars le mieux préparé et d’être celui qui quittait le dernier après les matchs, affirme Vollrath. Mes échauffements étaient toujours intenses dans le but de tout rassembler pour amener mon jeu à un autre niveau. Je crois que cela se transfère à mon éducation postsecondaire et à ma réussite à l’université. Je crois qu’être préparé vous donne cette confiance de bien performer, donc les jours de tests sont mes préférés à l’école. C’est comme jouer un match. »

Aujourd’hui, Vollrath réfléchit souvent aux amitiés de longue date qu’il a nouées au cours de sa carrière dans les rangs juniors, ainsi qu’à la façon dont la bourse d’études de la LCH l’a aidé à ouvrir une voie pour son avenir.

« Je me suis fait d’incroyables relations avec mes coéquipiers, mes entraîneurs et ma famille d’accueil, ajoute Vollrath. J’ai reçu tellement de soutien de tout le monde. Les jeunes athlètes aspirant à la Ligue de l’Ouest me demandent souvent si je referais le même parcours si je le pouvais et je leur réponds oui sans hésiter! Il n’y a pas de meilleur chemin et je suis tellement heureux d’avoir pu le traverser. »

« Profitant d’une bourse d’études complète, je n’ai pas eu à demander de prêt étudiant. Ma femme est enseignante et a un prêt étudiant assez important. Le fait de savoir que nous n’aurons qu’à rembourser un seul prêt nous placera dans une meilleure position pour l’avenir. »

Cliquez ici pour entendre l’épisode complet de Junior Hockey Magazine

plus de nouvelles
Tour d’horizon de la semaine – Sutter renonce à son poste d'entraîneur-chef des Rebels
Il y a 2 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Peyton Krebs des ICE
Il y a 2 jours
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Frontenacs Shane Wright
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le ICE brise la glace dans la bulle
Il y a 2 jours
La LCH annonce l’annulation du tournoi de la Coupe Memorial 2021
Il y a 4 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Blazers déclenchent une tempête offensive
Il y a 1 semaine