MENU

Le repêchage 2023 de la LNH ne manquera pas de talent dans la LCH

À quelques jours seulement du repêchage 2022 de la LNH, où 82 joueurs ont été sélectionnés dans la LCH, l’attention s’est déjà portée sur la classe 2023 qui est dirigée par la vedette des Pats de Regina, Connor Bedard.

Mais le talent ne s’arrête pas à Bedard; 2023 promet d’offrir une cargaison de talents de la LCH provenant de l’OHL, de la LHJMQ et de la WHL.

WHL

Commençons par Bédard cependant. Son talent est indéniable. Il a été la recrue de l’année de la WHL en 2020-21 lors de la campagne écourtée. La saison dernière, il a inscrit 51 buts pour devenir le plus jeune joueur de l’histoire de la WHL à atteindre ce cap. Il a marqué 100 points en seulement 62 matchs et a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la division Est de la WHL. Et n’oublions pas son effort scandaleux de quatre buts au Mondial junior 2022 où il est devenu le plus jeune joueur à marquer quatre buts dans un match de l’histoire du tournoi lors d’une victoire 11-2 contre l’Autriche.

La profondeur de la WHL ne s’arrête pas là, cependant. Zach Benson, de Winnipeg, entame son année de repêchage après une campagne de 63 points dans une équipe ICE empilée qui a vu Conor Geekie, Michael Milne et Matthew Savoie sélectionnés le week-end dernier.

L’impressionnante jeune équipe de Moose Jaw, qui comprend également les choix de repêchage de 2022 Jagger Firkus et Denton Mateychuk, compte le talentueux Brayden Yager qui vient d’être nommé Recrue de l’année dans la LCH après une saison de 34 buts.

Nate Danielson de Brandon, qui a récolté en moyenne plus d’un point par match la saison dernière, et Riley Heidt de Prince George, qui a mené les Cougars au pointage en 2021-22, sont également projetés des choix de première ronde en juin prochain.

OHL

Il est facile de commencer avec Cam Allen de Guelph après avoir été nommé recrue de l’année de l’OHL après un effort de 37 points de la ligne bleue. Le Storm a vu quatre joueurs sélectionnés en 2022 et ils peuvent être sûrs d’ajouter Allen, qui faisait partie de la première équipe d’étoiles des recrues de l’OHL 2021-22, à la liste cette fois l’an prochain.

En tant que recrue, Colby Barlow d’Owen Sound faisait partie d’une égalité à trois pour la tête des buts de l’Attack avec 30 buts en 2021-22. Sa campagne de 47 points lui a valu une place dans la première équipe d’étoiles des recrues de l’OHL 2021-22.

La tendance d’être nommé dans l’équipe des recrues de l’OHL se poursuit avec Calum Ritchie qui a inscrit 19 buts et 45 points avec les Generals d’Oshawa la saison dernière.

Quentin Musty, de Sudbury, a récolté 31 points lors de sa campagne de recrue et s’est mérité une place dans la deuxième équipe d’étoiles des recrues de l’OHL 2021-22.

LHJMQ

Seul joueur de la LHJMQ sur cette liste nommé dans l’équipe d’étoiles des recrues 2021-22, Mathieu Cataford cherchera à tirer parti d’une campagne de 46 points avec Halifax alors qu’il se dirige vers sa saison de repêchage au sein d’une équipe des Mooseheads qui avait Jordan Dumais et Jake Furlong repêché en 2022.

Tyler Peddle a terminé quatrième pour les buts marqués parmi les patineurs de Drummondville avec 17 la saison dernière, tandis que les 16 buts de Cam Squires avec le Cap-Breton étaient à égalité au troisième rang de son équipe.

Ethan Gauthier, le premier choix au repêchage 2021 de la LHJMQ, est également un espoir en herbe dans la LNH après avoir connu une campagne recrue de 39 points avec Sherbrooke.

plus de nouvelles
Les Blackhawks signent Korchinski à ELC
Il y a 4 jours
64 joueurs de la LCH participeront au Mondial junior 2022
Il y a 5 jours
Opportunité d'emploi – Directrice, Partenariats
Il y a 6 jours
Luypen accepte ELC avec les Blackhawks
il y a 2 semaines
McTavish capitaine du Canada au Mondial junior 2022
il y a 2 semaines
Harrison signe ELC avec les Bruins
il y a 2 semaines