MENU

Le Match de la semaine sur CHL TV présenté par Kubota | Trois raisons de regarder : Otters vs Rangers

 

Le Match de la semaine sur CHL TV présenté par Kubota est une rencontre gratuite offerte chaque semaine sur CHL TV tout au long de la saison régulière 2021-2022. Ce vendredi, les Otters d’Érié rendent visite aux Rangers de Kitchener à compter de 19 h 30 (HE).

Question de bien vous préparer pour ce match, voici trois raisons qui font qu’il ne faut pas rater cet affrontement de la Ligue de l’Ontario :

Des joueurs aguerris

Les Rangers ne manquent pas de joueurs d’expérience, eux qui comptent notamment sur trois joueurs qui ont été repêchés par des équipes de la LNH, à commencer par le joueur de centre et meilleur marqueur de l’équipe Francesco Pinelli, qui totalise 29 points en vertu d’une production de 11 buts et 18 mentions d’aide en 24 sorties. Un choix de deuxième tour des Kings de Los Angeles à l’occasion du Repêchage de la LNH de l’été dernier, Pinelli est un joueur polyvalent à l’attaque qui excelle autant à préparer des jeux pour ses coéquipiers qu’à trouver lui-même le fond du filet. Disputant actuellement sa deuxième saison avec les Rangers, Pinelli n’est qu’à 12 points d’égaler la récolte qu’il a enregistrée au cours d’une excellente première saison en 2019-2020. Outre Pinelli, les autres membres des Rangers qui ont des liens avec un club de la LNH sont l’attaquant Declan McDonnell et le défenseur Roman Schmidt, tous deux des espoirs du Lightning de Tampa Bay, ainsi que l’arrière Arber Xhekaj, qui a signé un contrat avec les Canadiens de Montréal en octobre dernier à titre de joueur autonome n’ayant pas été repêché.

Lockhart est la clé

De leur côté, les Otters ont aussi leur part de joueurs aguerris, tout particulièrement le joueur de centre né en 2003 Connor Lockhart, un choix tardif des Canucks de Vancouver à l’occasion du Repêchage de la LNH de l’été dernier. Un joueur doué offensivement qui excelle malgré sa petite taille, Lockhart affiche actuellement une production de près d’un point par match, lui qui a inscrit neuf buts et 13 aides en 24 rencontres. Il se trouve lui aussi tout près de sa production de l’hiver dernier, alors qu’il est à cinq points du total de 27 points en 57 affrontements qu’il a enregistré à titre de recrue. Lockhart fonctionne à plein régime à l’heure actuelle puisqu’il a amassé sept points à ses trois dernières sorties, séquence au cours de laquelle il a notamment réussi le premier tour du chapeau de sa carrière dans une victoire de 5-3 contre Saginaw. Troisième au classement des marqueurs de son équipe, il permet aux Otters d’avoir un bel équilibre à l’attaque le long de la ligne du centre puisque Brett Bressette et Elias Cohen, eux aussi des joueurs de centre, produisent tous deux à un rythme de près d’un point par match.

Un solide numéro un

Chez les Otters, on regarde aussi vers l’avenir puisque trois joueurs de l’équipe ont été retenus par la Centrale de dépistage de la LNH comme des candidats potentiels pour être repêchés l’été prochain. Dans ce groupe se trouve un gardien de but né en 2004, Nolan Lalonde, qui a signé chacune des huit victoires de son club cette saison et qui connaît une solide première année, lui qui affiche un taux d’arrêts de .880 et une moyenne de buts alloués par match de 3,80 en 22 sorties devant le filet des Otters. Dans l’ensemble, ç’a été une saison plutôt occupée pour l’athlète originaire de Kingston, en Ontario, qui a affronté 30 tirs ou plus à huit occasions, y allant notamment d’une prestation de 39 arrêts dans une victoire décrochée aux dépens de Windsor à la mi-novembre. Parmi les joueurs qui seront aussi à surveiller à l’occasion du Repêchage de la LNH en 2022, il y a le défenseur de première année Spencer Sova, qui a été choisi huitième au total à l’occasion du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2020 et qui a fait belle impression en vertu d’une récolte de 12 points en 26 sorties. Il y a aussi l’arrière russe Artyom Kulakov, qui a récemment réintégré l’alignement après en avoir été tenu à l’écart en raison d’une blessure. Kulakov a disputé neuf rencontres cette saison et il a récolté son tout premier point à son plus récent match.

plus de nouvelles
La LCH à TSN | Cinq joueurs à surveiller – Greyhounds contre Storm
Il y a 17 heures
Neuf joueurs de la LCH projetés comme choix de premier tour en 2022 dans le dernier classement de TSN
Il y a 18 heures
Avis aux médias - LCH sur TSN
Il y a 20 heures
Tir de la pointe : Le directeur de la Centrale de dépistage de la LNH Dan Marr
Il y a 3 jours
La Ligue Canadienne de Hockey reporte le match des meilleurs espoirs LCH/LNH Kubota 2022
Il y a 7 jours
Nouveaux visages, nouveaux lieux : 5 joueurs à surveiller à l'approche des séries éliminatoires
Il y a 1 semaine