MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Zachary Dean des Olympiques

 

Entendre son nom tôt au repêchage est une chose avec laquelle Zachary Dean est familier.

Choisi quatrième au total par les Olympiques de Gatineau au Repêchage de la LHJMQ 2019, l’attaquant en pleine ascension est encore une fois sous les projecteurs, alors qu’on s’attend à ce qu’il soit réclamé rapidement à l’occasion du prochain Repêchage de la LNH.

Joueur de centre au talent offensif qui complète son jeu avec une éthique de travail admirable, cet athlète originaire de Terre-Neuve a connu une impressionnante première saison avec les Olympiques, amassant 18 buts et 28 mentions d’aide pour terminer à deux points du meilleur pointeur de l’équipe, en plus d’être nommé au sein de l’équipe étoile des recrues de la LHJMQ. Cette saison, Dean a poursuivi sur sa lancée, ayant déjà inscrit 14 points en 19 matchs.

Dean nous parle de sa saison recrue, de la fierté de représenter sa province natale et plus encore dans la dernière édition de la chronique du Joueur vedette de la LCH, présenté par WINMAR.

Qu’est-ce que ça te fait de représenter Terre-Neuve?

D’être originaire de Terre-Neuve et de représenter cette province est certainement quelque chose de spécial. Il y a eu beaucoup de bons joueurs qui sont sortis de Terre-Neuve et c’est assez spécial de venir de là.

Comment évaluerais-tu ta saison recrue avec les Olympiques?

À ma première saison, c’était difficile de savoir à quoi m’attendre à mon arrivée dans cette ligue. Les gars ont trois ou quatre ans de plus, alors je savais qu’il y aurait une adaptation à faire avec la vitesse du jeu, mais je pense que je me suis très bien ajusté. Je crois qu’après Noël, j’ai trouvé mon jeu et ma zone de confort. En gros, je considère avoir eu une très bonne saison à titre de recrue.

Quelle est ta plus grande force comme joueur et comment as-tu travaillé pour développer cette aptitude? 

Je pense que ma plus grande force est mon coup de patin. Je crois que d’avoir pu beaucoup m’entraîner en étant sur la glace l’été et de travailler quelques techniques différentes de patin comme la puissance sur patin, cela m’a vraiment aidé.

Quels sont tes objectifs cette saison? 

Mes objectifs pour la saison sont de jouer mon meilleur hockey et de contribuer à nos succès en tant qu’équipe. Pour nous, le but est de nous rendre le plus loin possible, de jouer pour la coupe du Président et d’aller ensuite à la Coupe Memorial. Après cette année, j’espère être sélectionné par une équipe de la LNH.

Quel joueur de la LNH t’inspire le plus par sa façon de jouer et pourquoi? 

J’aime m’inspirer de Mathew Barzal pour mon jeu. Je pense qu’on joue de manière similaire et quand je le regarde, j’aime appliquer quelques-unes de ses techniques à mon jeu. Ça m’aide beaucoup de l’observer.

plus de nouvelles
Tour d’horizon de la semaine – Sutter renonce à son poste d'entraîneur-chef des Rebels
Il y a 2 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Peyton Krebs des ICE
Il y a 2 jours
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Frontenacs Shane Wright
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le ICE brise la glace dans la bulle
Il y a 2 jours
La LCH annonce l’annulation du tournoi de la Coupe Memorial 2021
Il y a 4 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Blazers déclenchent une tempête offensive
Il y a 1 semaine